Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je pense changer de voiture d'ici peu. Je fais donc le tour des annonces internet, et des concessions autour de chez moi. Comme je l'avais écrit sur un autre post, je regarde aussi pour une BM 318d touring en version confort en occasion pour comparer. En effet ma femme peut avoir une participation pour une voiture de fonction et ses employeurs "préfèrent" les Allemandes pour une plus grande facilité de revente. Je n'envisage pas une Audi :aie: , d'où mon choix d'une BM. Bref, je trouve deux annonces qui correspondent, vient le moment d'évoquer la reprise de ma belle (l'Alfa pas ma femme :aro_connerie: ) et là canongun, la reprise c'est 12000€ :a0182: soit 60% de décote pour une voiture de 2.5 ans et 60000 km. Je commence à comprendre les choix allemands des patrons de ma femme. Sur tous les appels téléphoniques j'ai reçu la même réponse, alors attention, même chez Alfa à Angers il n'en veulent pas :cry1: sauf sur l'achat d'une neuve :zen: mais la il faut vraiment que je casse la tirelire :clairon9ux: . je vais essayer les annonces, mais je ne sais pas quoi mettre comme prix :( , si ça continue je crois que je vais resté avec ma voiture :wub: et ma femme :jesors:

Posté(e)

Pour ma part, chez volkswagen ils me la reprennent 16000 euros et chez Alfa 17000.

Sachant qu'elle a un an et 18000 km et côte 19600 à l'argus <_<

Posté(e)

Logique :blink:

il y a un an quand j'ai acheté ma 159, Alfa m'a repris ma 307sw au prix de l'argus sans décôte de 15% et j'ai eu 10% de remise sur la 159. Car ils savaient tres bien que la 307 ils la revendraient facilement, que la 159 aujourd hui non. C'est tout.

Posté(e)

C'est exactement ça, et le vendeur de BM m'a bien expliqué le truc, il m'a montré une Audi A4 avant Sline qu'il revend à la concession Audi car personne ne veut l'acheter chez lui. Alors je ne parle pas pour ma 159 qui a déjà un peu vécu :wub: . Par contre toutes ses BM sont largement au dessus de l'argus :brossdent0cp: , mais c'est normal c'est premium et ça se vend facile. Tellement facile que je vais sans doute craquer pour sa 318d touring, OK l'achat d'une voiture c'est pas un placement, mais apparemment on perd moins chez BM que chez ALfa. Je garde ma 145 et j'espère revenir chez Alfa avec une MiTo dans quelques années quand sa cote aura fondu :aro_mdr: , mais pour l'achat du véhicule principal je ne reprendrai pas le risque de perdre autant d'argent en si peu de temps arojawdrop

Posté(e)
Logique :blink:

il y a un an quand j'ai acheté ma 159, Alfa m'a repris ma 307sw au prix de l'argus sans décôte de 15% et j'ai eu 10% de remise sur la 159. Car ils savaient tres bien que la 307 ils la revendraient facilement, que la 159 aujourd hui non. C'est tout.

Je sais que pour nous client, c'est du vol !!

Mais argus -15%, c'est normal. Derriere, il remet en état ta voiture : révision avec tous les filtres, changement des pneus, nettoyage int/ext. changement des pieces deffectueuses... sans oublier que la voiture sera garantie minimum 3 mois (tous ca a un coup !) Et chose normale pour faire vivre l'entreprise, il prenne une marge (plus ou moins grande, je te l'accorde !)

Posté(e) (modifié)

en ce qui me concerne, je change mes voitures seulement quand je suis au bout.donc la revente, je m'en fiche un peu.mais c'est vrai, que pour quelqu'un qui change souvent de voiture, la revente c'est important et si j'étais dans ce cas, je ne prendrais surement pas une alfa.je me rapelle que mon père avait acheté il y a lontemps de cela une alfa 75 (ça nous rajeuni pas lol ) et qu'il avait galéré pour la revendre!! surtout qu'à l'époque, l'alfa 75 était plus souvent au garage que dans son garage :aro_mdr:

tu en a été content de ta 159 rapha49?

Modifié par dya69
Posté(e)

A part les problèmes du début, oui. Globalement, je n'ai pas à me plaindre comparé à certains: pas d'immobilisation pour à coup ou FAP ou bruits divers en tout cas les soucis ont été réglés. Pour autant même si les autres marques ont des problèmes, je ne trouve pas normal qu'une voiture de 30000€ sorte avec autant de disparité, et de défaut de réglage( pour ma part: train avant, coffre mal aligné, tringlerie défectueuse, bruit à l'arrière...).

Quant au service après vente, je trouve sincèrement qu'il n'est pas à la hauteur, Lancia propose le service VIP pour sa Delta, j'espère qu'ils assureront et dans ce cas ce sera vraiment un plus

Posté(e)
A part les problèmes du début, oui. Globalement, je n'ai pas à me plaindre comparé à certains: pas d'immobilisation pour à coup ou FAP ou bruits divers en tout cas les soucis ont été réglés. Pour autant même si les autres marques ont des problèmes, je ne trouve pas normal qu'une voiture de 30000€ sorte avec autant de disparité, et de défaut de réglage( pour ma part: train avant, coffre mal aligné, tringlerie défectueuse, bruit à l'arrière...).

Quant au service après vente, je trouve sincèrement qu'il n'est pas à la hauteur, Lancia propose le service VIP pour sa Delta, j'espère qu'ils assureront et dans ce cas ce sera vraiment un plus

oui, il est clair que le SAV pose des problèmes à certain propriétaire d'après ce que j'ai vu et la qualité des modèles semble être assez inégal...tu me conseillerais l'achat d'une 159 en ce qui te concerne et en restant ojectif? Car d'après ce que tu as mis, tu vas quitter alfa? finalement, tu l'as mis à quel prix ta 159? merci

rapha49

Posté(e) (modifié)

Objectivement, la 159 reste une excellente voiture :

http://www.alfanatiques.com/forum/159-bila...on-vt14200.html

Et on peut espérer que les nombreux pbs (ayant touché majoritairement le 2.4JTD) sont en bonne voie de résolution en 2009.

Le problème est justement le côté subjectif : la réputation de pbs de fiabilité de la 159, associé à son prix un peu élevé (même si largement inférieur à n'importe quelle allemande), en plus de la désaffection des français pour les italiennes (les voitures ;) ) font que ça décote très vite. La 159 est dure à revendre, et c'est plutôt à ce niveau là qu'il convient d'être prudent. Mais si tu la gardes ou si c'est une voiture de fonction, fais toi plaisir... sinon, à toi de voir!

PS : en me relisant, je me dis que je ne dois pas beaucoup t'aider à décider... c'est mon côté Normand : p'têt ben que oui, p'têt ben que non ;)

Modifié par alf14
Posté(e) (modifié)

Si l'état de la voiture et l'équipement le justifient tu peux négocier plus, en moyenne une 120 SW 2006

avec 60.000 kms se vends à 17.000 Euro, dans le réseau Alfa ou ailleurs.

J'ai même vu une 150 JTD SW (modèle plus recherché) revendue bien au dessus de la côte dans une concession BMW

Il ne faut pas prendre à la lettre tous ce que disent les vendeurs, la plupart sont capable de vendre leur mère <_<

Un jour ou je discutais par hasard avec un de ces étranges personnages :unedent: (je n'avais pas du tout envie de

changer de véhicule) il m'a dit que ma voiture était un cercueil à 4 roues :blink: et qu'elle était invendable

( une CX GTI turbo avec int cuir noir <_< ) et cinq minutes plus tard, en parlant d'une autre voiture

(un peu gourmande en carburant comme la CX) ........tout se vends :mdr2::aro_mdr:

P.S. En plus achetée d'occase avec 8.000 kms.........tu ne perds pas 60% :rolleyes:

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

perso pour ma 159 2.4 jtd selective de juin 2006 avec 77000km, on m a proposé 15000€...et certains garages m'ont dis qu"il était hors de question pour eux de reprendre alfa car c était invendable pour eux derrière...ca m'a fait très plaisir...

Modifié par chewo
Posté(e) (modifié)
Si l'état de la voiture et l'équipement le justifient tu peux négocier plus, en moyenne une 120 SW 2006

avec 60.000 kms se vends à 17.000 Euro, dans le réseau Alfa ou ailleurs.

J'ai même vu une 150 JTD SW (modèle plus recherché) revendue bien au dessus de la côte dans une concession BMW

Il ne faut pas prendre à la lettre tous ce que disent les vendeurs, la plupart sont capable de vendre leur mère <_<

Un jour ou je discutais par hasard avec un de ces étranges personnages :unedent: (je n'avais pas du tout envie de

changer de véhicule) il m'a dit que ma voiture était un cercueil à 4 roues :blink: et qu'elle était invendable

( une CX GTI turbo avec int cuir noir <_< ) et cinq minutes plus tard, en parlant d'une autre voiture

(un peu gourmande en carburant comme la CX) ........tout se vends :mdr2::aro_mdr:

P.S. En plus achetée d'occase avec 8.000 kms.........tu ne perds pas 60% :rolleyes:

la je ne suis pas d'accord avec toi.avec la crise actuelle, cette catégorie de voiture est en chutte libre dans les ventes. Les gens priviligient les voitures qui consomment peu, qui ont des bonus écologique. comme j'ai l'intention de prendre une 159, je regarde pas mal les annonces et je me rends dans les concessions de temps en temps et j'ai remarqué qu'ils ont les mêmes 159 occasions à vendre depuis pas mal de temps. cela ne vient pas forcément des qualités et des défault de la 159 mais de la conjoncture économique actuelle qui détourne les acheteurs de cette catégorie de voiture.et je ne parle même pas de la baisse du pouvoir d'achat ni de l'augmentation en flêche du chômage qui n'incite pas les gens à acheter des voitures...

la flambée du prix du carburant, n'a pas aidé. Même si le prix est redevenu raisonnable actuellement, tout le monde sait que ça ne durera pas et que le prix du carburant réaugmentera.

Modifié par dya69
Posté(e)

C'est pas faux que les voitures se vendent mal, surtout les grosses berlines.

Il n'empêche que la 159 est + difficile à vendre que la 156, laquelle d'ailleurs n'était déjà pas une star de l'occasion (voir par ex les indicateurs dans les tableaux Autoplus : 156 en vert et 159 en orange)... je ne sais pas pourquoi, cependant (fiabilité contestée, et poids/conso?)

Posté(e)
C'est pas faux que les voitures se vendent mal, surtout les grosses berlines.

Il n'empêche que la 159 est + difficile à vendre que la 156, laquelle d'ailleurs n'était déjà pas une star de l'occasion (voir par ex les indicateurs dans les tableaux Autoplus : 156 en vert et 159 en orange)... je ne sais pas pourquoi, cependant (fiabilité contestée, et poids/conso?)

un peu de tous ça je pense. sans oublier le coûts des révisions et la mauvaise image d'alfa en france. également, les gens avant d'acheter une voiture vont sur les forums, lisent les bilan fiabilité...quelqu'un qui veut s'acheter une voiture, qui va sur le net et qui lie la rubrique " plus jamais d'alfa", va-t-il acheter une 159 même d'occasion? lol

Posté(e)
un peu de tous ça je pense. sans oublier le coûts des révisions et la mauvaise image d'alfa en france. également, les gens avant d'acheter une voiture vont sur les forums, lisent les bilan fiabilité...quelqu'un qui veut s'acheter une voiture, qui va sur le net et qui lie la rubrique " plus jamais d'alfa", va-t-il acheter une 159 même d'occasion? lol

+1

Encore une fois <_< ce n'est pas par ce que 50 personnes se plaignent ici que toutes les 159 sont affligées

du même problème .......

Posté(e)

Sincèrement, je pense que j'aurais pu racheter une 159, sauf que j'aurais préféré des changements ou évolutions pour en reprendre une autre( autre moteur 1.6ljtd ou turbo essence) . De plus comme c'est "pour ma femme" <_< je dois reconnaitre qu'elle voulait changer, ce que nous avons toujours fait jusqu'à présent. je garde ma 145 que je changerai peut-être pour une MiTo d'ici quelque années ou bien une 500 abarth pour le fun :smile:

Reste le problème du SAV et de la revente arojawdrop sur du moyen terme 2 ans 2.5 ans. Même si j'aime les voitures et les Alfa en particulier :wub: , je suis bien obligé d'avoir des critère objectifs quand je mets 23, ou 24000 € et que je devrai la revendre dans 3 ans. Sinon tu as raison, ça fait 50% de décote sur le prix payé mais 60 % sur le prix neuf.

Peut-être une 159 en 2011 why not :unedent: En attendant je mets un pied en Allemagne (318d touring confort de 30000km et 23500 €) et je garde un pied en Italie avec ma 145 qui vieillit plutôt bien. Il faudrait sans doute garder les voitures plus longtemps pour ne pas trop perdre mais à 25 à 30000 km par an c'est un peu dur.

Posté(e)

c'est clair qu'acheter une voiture et une alfa en particulier, ce n'est pas un investissement...en ce qui me concerne, j'use mes voitures jusqu'à la fin. La mienne, là, a 260000kms...il est temps de la changer c'est pour ça que je me renseigne sur la 159

Posté(e)

investissement oui, placement non. Ceci dit à part les mini quand elles sont sorties ou les 500 ou bien encore Logan :jesors: (et encore il fallait acheter et les revendre rapidement tant que la demande était importante et non satisfaite, c'est à dire en faire son boulot et avoir quelque roros à placer sur un marché à risque) donc à part ces voitures là ce n'est jamais un placement mais certaines moins que d'autres. Ah si il y a aussi certaines Ferrari avec lesquelles ça marche aussi mais là on ne joue plus dans la même cour :brossdent0cp:

Posté(e)
perso pour ma 159 2.4 jtd selective de juin 2006 avec 77000km, on m a proposé 15000€...et certains garages m'ont dis qu"il était hors de question pour eux de reprendre alfa car c était invendable pour eux derrière...ca m'a fait très plaisir...

Attention à ne pas se faire pijonner pas les vendeurs qui vous disent,

"c'est difficile à vendre" avec un air triste, vous la reprenne à 15.000 E, puis la revende beaucoup plus chère...

Ok celle-là est mieux équipé mais il y a trop de différence, bien plus qu'à l'achat

http://autoexpert.fr/annonces-voiture-occa...tive-21923.html

Posté(e)

mouarf 27000€ les cochons, perso j ai mis ma voiture à 18500 € sur la centrale,j'ai eu un appel d un curieux en 3 semaines alors que la voiture a ete vu en detail plus de 450 fois.J'ai arrete ensuite mes annonces suite a mes soucis.

l argus est a 17000€, ca fait une sacre marge, 27000€...

Posté(e)

En même temps, il faut être réaliste si je passe par un garage pour pas m'em.. à passer des annonces, attendre et faire la visite, ça a un cout, tout le monde doit vivre, pas trop sur mon dos mais c'est incontournable, je ne peux pas attendre qu'un garage reprenne ma voiture très au dessus de l'argus et m'en vende une à l'argus, donc je paye mais ça me fait ch...

Posté(e) (modifié)
mouarf 27000€ les cochons, perso j ai mis ma voiture à 18500 € sur la centrale,j'ai eu un appel d un curieux en 3 semaines alors que la voiture a ete vu en detail plus de 450 fois.J'ai arrete ensuite mes annonces suite a mes soucis.

l argus est a 17000€, ca fait une sacre marge, 27000€...

Ce sont des commerçants, ils sont là pour gagner de l'argent et si vous ne vous défendez pas ils

vous la reprenne même à 10.000 :bigrir:

Il y a 6 ans je suis allé chez un concessionnaire pour acquérir une voiture qui coutait 27.000 E toutes options

et il devait m'en reprendre une d'une valeur de 6.000 Euro (argus) 160.000 kms, très bon état mécanique, quelques

petites traces à peine visibles sur la carrosserie, de celles qu'on retrouve après avoir garé la voiture sur un

parking de supermarché :angry:

Evidemment j'ai eu droit à l'habituel "c'est difficile à vendre :mdr2: "

quand j'ai vu qu'il commençait à tourner autour de la voiture et m'enlever 200 Euro par ci, 200Euro par là

(c'était vraiment des petites retouches de peinture....la tôle n'était pas enfoncé)

je l'ai arrêté tout de suite et lui ai fait comprendre qu'on allais pas pouvoir se mettre d'accord ......

Il m'a dit "bon...ça va" et on est partis signer les papiers :bigrir:

Modifié par Roki
Posté(e)

Moralité, pour ne pas perdre d'argent sur une 159, il faut l'acheter occasion et la garder jusqu'au bout...L'a intérêt a être fiable la mienne !! :aro_mdr:

• Créer...