Lovalfa Posté(e) le 25 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2008 (modifié) Salut les gars, Je voudrais avoir votre avis SVP : 1 - sur TOUTES les 166 que j'ai pu voir/essayer (la mienne aussi), j'ai remarqué ce phénomène sur la boite à gants, sous le volant et notamment les commandes au volant...eh ben ca colle au toucher. dégsagréable en fait... et comme s'il y a une couche de vernis (protectrice peut être) qui se barre par endroit. est ce une spécifité marocaine ? 2 - Lorsque j'actionne le Cruise control, le bouton vert s'affiche sur mon TDB, je maintiens la molette + enfoncée 3 secondes comme indiqué sur le manuel, et quand je lache l accélérateur, eh ben ca maintient pas la vitesse... donc ca marche pas ...que faut il que je vérifie ? 3 - les sièges chauffants marchent pas...j'espère que c'est juste une broutille de rien du tout 4 - hier je l'ai passée à la valise, tout est OK sauf richesse déreglée, verdict : bougies à changer, elle a 102 000 km presque... 5 - Les vitres avant, en fin de course lorsqu'elles montent, elle dévient puis reviennent à leur place, et deviennent lentes à ce moment là. j'ai mis un peu d'huile sur les joints et depuis çà va mieux... mais je ne pense pas que ça va durer... est ce aussi une maladie des 166 ? 6 - Entretien Toit ouvrant : que me conseillez vous à ce sujet ? pour le moment tout va bien mais je veux que ca dure. 7 - Réglage xénon : En effet, avec une clé allen6 on peut régler la hauteur des phares. chose faite. il éclairent normalement mais je ne sais pas si, une fois chargé, ils vont baisser... 7 - J'ai une alarme d'origine, et dont l'interrupteur se trouve dans le coffre à droite près de la boite à fusible, l'ennui c'est que j'ai pas trouvé cet interrupteur ou j'ai mal vu... à reconfirmer. Je demande celà pour pouvoir la désenclencher vu que je n'utilise pas beaucoup ma belle et donc je veux pas que la batterie se décharge (la batterie est d'origine... va falloir peut être penser à la changer) Merci d'avance les gars Modifié le 25 Décembre 2008 par Lovalfa
Invité Fab166 Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 1. euh non moi ca colle pas dans ma voiture, tu dois avoir une belle couche de crasse je pense. 2. pas besoin de maintenir 3 sec, tu peux mettre un pti coup pour augmenter/diminuer de quelques km/h 3. les sièges chauffents en fonction de la température intérieur affiché sur l'ICS. 4. faut changer les bougies tous les 100.000 km. 5. moteurs bientôt HS ? 6. huile silicone sur les points de contacts (genre de roulement). 7. ? 7bis. ?
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Je voudrais avoir votre avis SVP : 1 - sur TOUTES les 166 que j'ai pu voir/essayer (la mienne aussi), j'ai remarqué ce phénomène sur la boite à gants, sous le volant et notamment les commandes au volant...eh ben ca colle au toucher. dégsagréable en fait... et comme s'il y a une couche de vernis (protectrice peut être) qui se barre par endroit. est ce une spécifité marocaine ? Jamais eu ce désagrément. 2 - Lorsque j'actionne le Cruise control, le bouton vert s'affiche sur mon TDB, je maintiens la molette + enfoncée 3 secondes comme indiqué sur le manuel, et quand je lache l accélérateur, eh ben ca maintient pas la vitesse... donc ca marche pas ...que faut il que je vérifie ? Pour le régulateur de vitesse, une fois la vitesse et le bon rapport (Généralement la 6ème) séléctionnés, tu tourne la première molette (La plus proche du volant) pour activer le système, puis tourner la seconde molette. Dans les fait, le simple fait de la faire tourner suffit à mémoriser la vitesse, sans attendre les 3 secondes! Paradoxalement et contrairement à ce qui est écrit dans la plaquette constructeur, c'est peut-être à cause de celà qu'elle ne ce mémorise pas d'ailleur... Tourne là juste un coup sans "patienter" pendant 3 secondes... Sache aussi que le fait d'embrayer ou de débrayer ou de passer une vitesse (D'où le fait de choisir le bon rapport avant de le mettre en service) désactive la vitesse que tu a mise. Tu appuit sur le boutton poussoir en bout de manette et de nouveau la voiture ce calle sur la vitesse que tu a précédamment mémorisé. 3 - les sièges chauffants marchent pas...j'espère que c'est juste une broutille de rien du tout Je l'espère aussi! Généralement, un défaut de connectique souvent sous les sièges, ou un fusible qui a claqué. 4 - hier je l'ai passée à la valise, tout est OK sauf richesse déreglée, verdict : bougies à changer, elle a 102 000 km presque... Donc normal! L'ex propriétaire aurait pu le faire avant de te la vendre...! 5 - Les vitres avant, en fin de course lorsqu'elles montent, elle dévient puis reviennent à leur place, et deviennent lentes à ce moment là. j'ai mis un peu d'huile sur les joints et depuis çà va mieux... mais je ne pense pas que ça va durer... est ce aussi une maladie des 166 ? Je ne sais pas si c'est une "maladie" mais une fois (et une seule) la mienne c'est carrément déboité en fin de course alors que je la remontée de son emplacement. Je suis allé à la concession ALFA Romeo de La Valette mais il a fallu que j'apelle un autre Alfiste, anargyre, sur le portable car le mécano ne savait déjà pas démonter l'habillage de la porte... Le mécano suivait les indication d'anargyre, le portable sur l'épaule et effectué le démontage en même temps... Si c'est la même chose, ce n'est vraiment pas grave mais il faut le faire faire. Une pièce en plastique jaune, exrêmement fragile retient la vitre et participe au système ""d'anti pincement celle-ci. Si cette pièce est cassée, c'est tout le système qu'il faut changer... 6 - Entretien Toit ouvrant : que me conseillez vous à ce sujet ? pour le moment tout va bien mais je veux que ca dure. Je n'en n'ai jamais eu donc ne peut te répondre. Mais je suppose déjà que, comme tout le reste de la voiture, un petit coup de silicone (En bombe) sur tout les joints pour maintenir leurs souplesses (Soleil et froid ne sont pas leurs amis...) leurs ne feront pas de mal! 7 - Réglage xénon : En effet, avec une clé allen6 on peut régler la hauteur des phares. chose faite. il éclairent normalement mais je ne sais pas si, une fois chargé, ils vont baisser... Les xénon on une correction automatique de leurs assièttes d'où mon étonnement sur le fait que tu ais dû la faire manuellement...? 7 - J'ai une alarme d'origine, et dont l'interrupteur se trouve dans le coffre à droite près de la boite à fusible, l'ennui c'est que j'ai pas trouvé cet interrupteur ou j'ai mal vu... à reconfirmer. Je demande celà pour pouvoir la désenclencher vu que je n'utilise pas beaucoup ma belle et donc je veux pas que la batterie se décharge (la batterie est d'origine... va falloir peut être penser à la changer) Un belle m... Cette alarme et de plus presque inéficace mais je m'en était expliqué quand vespi (et d'autre...) avait justement eu, eux aussi des soucis avec cet équipement en "bois"! Je ne l'ai pas dans ma Diva et heureusement! Toutefois, d'après ce que j'ai pu lire, elle fonctionne en interaction avec les clé à transpondeur de la voiture. Je ne crois pas qu'il y ai un interrupteur pour la désactiver. Sauf peut-être à virer le fusible...? A confirmer par ceux qui l'ont! Merci d'avance les gars
Lovalfa Posté(e) le 26 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 (modifié) Merci beaucoup les gars pour votre feedback. Oui Rambo, avec la clé j'ai pu remonter les phares .... Modifié le 26 Décembre 2008 par Lovalfa
alfadusudest Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 Tu as une petite serrure à droite dans le coffre sous un carré de moquette près de la grosse boite à relais qui sert à inhiber l'alarme...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2008 Ta 166 a une boite automatique donc il faut lacher l'accelerateur pour pouvoir enclenché le regulateur. Tu lache l'accelerateur et après tu accelere avec le commodo du regulateur sa ne fonctionne pas comme sur une boite manuel.
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Merci beaucoup les gars pour votre feedback. Oui Rambo, avec la clé j'ai pu remonter les phares .... J'en suis sûr Lovalfa! La question n'est pas que tu ais "PU" mais "DU" le faire manuellement étant donné que les véhicules équipé de xénons ont un correcteur d'assiette automatique...?! Mais bon l'important c'est que tes phares soient réglés correctement!
Lovalfa Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Oui Rambo, les trois points de suspension insinuaient que moi non plus je ne comprenais pas comment j'ai PU le faire vu que je sais que le réglage se fait automatiquement. En même temps, le bouton de réglage à côté de l'optique est là pour çà non ? mais bon l'éclairage est beaucoup mieux mais tellement merd...k sur la 166 (comme la 156 d'ailleurs) en comparaison à ma Fiat GP, ou l'éclairage est parfait. Pour le cruise control, j'ai réussi à le faire marcher mais à moitié. la molette + n'accélère pas, par contre la molette - permet de diminuer la vitesse. Donc pour me caler à 120, je dois être à 130, activer le cruise et diminuer jusqu'à 120. le contraire n'est pas possible (me caler à 110 et monter à 120) sans doute le comodo est à moitié HS. La preuve c'est que quand je tourne à gauche (clignotant enclanché), lorsque le volant revient, le commodo ne revient pas à sa place. quand je tourne à droite, (clignotant enclenché aussi), le commodo revient.
Invité Fab166 Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Bah ptain elle est sympa la caisse que t'as acheté. Tu l'as payé combien ?
Sonny-Black Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Rien, l'ancien prorpio lui a donné de l'argent en plus de la voiture pour qu'elle se vende.
Lovalfa Posté(e) le 31 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Ben quoi c'est des broutilles de rien du tout Pour résumer 1 - sur TOUTES les 166 que j'ai pu voir/essayer (la mienne aussi), j'ai remarqué ce phénomène sur la boite à gants, sous le volant et notamment les commandes au volant...eh ben ca colle au toucher. dégsagréable en fait... et comme s'il y a une couche de vernis (protectrice peut être) qui se barre par endroit. est ce une spécifité marocaine ? RESOLU avec un décrassage 2 - Lorsque j'actionne le Cruise control, le bouton vert s'affiche sur mon TDB, je maintiens la molette + enfoncée 3 secondes comme indiqué sur le manuel, et quand je lache l accélérateur, eh ben ca maintient pas la vitesse... donc ca marche pas ...que faut il que je vérifie ? RESOLU : En démontant et remontant le commodo 3 - les sièges chauffants marchent pas...j'espère que c'est juste une broutille de rien du tout RESOLU : Ils marchent sauf que la température ambiante chez moi ne permettaient pas de voir qu'il chauffaient, mais ils chauffent 4 - hier je l'ai passée à la valise, tout est OK sauf richesse déreglée, verdict : bougies à changer, elle a 102 000 km presque... J'ai pu récupérer les factures : Distrib + pompe à eau + bougies neuves ( changés à 90 000 km). Pour vérifier, j'ai ouvert et vu effectivement que les bougies sont neuves, certainement une saleté dans l'essence. 5 - Les vitres avant, en fin de course lorsqu'elles montent, elle dévient puis reviennent à leur place, et deviennent lentes à ce moment là. j'ai mis un peu d'huile sur les joints et depuis çà va mieux... mais je ne pense pas que ça va durer... est ce aussi une maladie des 166 ? RESOLU Un peu d'huile et c'est parti, ils montent et descendent rapidement. 6 - Entretien Toit ouvrant : que me conseillez vous à ce sujet ? pour le moment tout va bien mais je veux que ca dure. .... 7 - Réglage xénon : En effet, avec une clé allen6 on peut régler la hauteur des phares. chose faite. il éclairent normalement mais je ne sais pas si, une fois chargé, ils vont baisser... RESOLU : ils éclairent correctement et les capteurs marchent (y en a deux) 8 - J'ai une alarme d'origine, et dont l'interrupteur se trouve dans le coffre à droite près de la boite à fusible, l'ennui c'est que j'ai pas trouvé cet interrupteur ou j'ai mal vu... à reconfirmer. Je demande celà pour pouvoir la désenclencher vu que je n'utilise pas beaucoup ma belle et donc je veux pas que la batterie se décharge (la batterie est d'origine... va falloir peut être penser à la changer) RESOLU : J'ai pu trouver l'interrupteur. Donc au final tout baigne
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!! encore un 166 iste heureux !!!
Lovalfa Posté(e) le 31 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 Ben oui :) Les 166 3L V6 sont très rares au Maroc. selon la concession, seules 5 sont vendues dont la mienne
Recommended Posts