Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

je possede une 156jtd 2.4 (comme dans ma presentation) et depuis peu je n'ai plus de puissance en dessous de 2000 tours mais plus rien car pedale de l'accelerateur a fond et j'avance comme une tortue, par contre des que le turbo se met en route la tout va mieux.

La voiture a eu droit a un nettoyage de la vanne egr, mais depuis c'est pire.

Une petite precison je n'ai pas trop de fumée derriere sinon un legere fumée noire du a l'accelration du turbo

Alors les gars vous en pensez quoi car mon garagiste pense que c'est encore cette m....e de vanne egr

merci pour votre aide

Posté(e)

Le réglage de géométrie de turbine qui doit être coincé ou cassé. Je ne sais pas comment c'est monté sur ce moteur mais c'est soit mécanique piloté par une membrane soumise à la pression de suralimentation soit c'est électrique piloté par un capteur de presion d'air. Dans les deux cas si ça ne boug eplus soit tu as le pas maxi dés le départ auquel cas tu aurais une alarme car pression d'air trop forte dans les tours soit tu n'as pas assez de pas et du coup pas assez de suralimetation tant que tu n'as pas assez de flux de gaz pour accélerer la turbine.

Aprés il y a toujours les mille et une solution liées à la panne électronique....

Posté(e) (modifié)

Sur diesel, débrancher le DB n'améliore rien, au contraire, la voiture n'accélère plus du tout, j'ai testé et d'autres aussi. Par contre, sur essence, il parait que ça arrange les choses.

Sur le JTD 150, c'est un capteur de pression qui se trouve sur le collecteur d'admission, non loin de l'egr. Il est emboîté dans le collecteur et juste maintenu par une vis torx. Il suffit de retirer la vis, débrancher le capteur, et le tirer (au besoin, s'aider d'un tournevis comme levier). Il se nettoie simplement avec un coton tige imbibé d'acétone. Le mien était presque bouché par la suie, et j'ai fais un petit nettoyage.

Mais pour en revenir à ton souci, c'est probablement le débitmètre qui est en cause. Ta voiture doit plafonner à 130 km/h maxi, et tu dois pas pouvoir dépasser les 3000 tours ?

Modifié par Rom1
Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, c'est plus qu'un trou à bas régime, c'est plus de puissance du tout. L'egr a été nettoyée :unsure:

Si on débranche le DB, on a plus de puissance du tout, tout du moins sur diesel, que ce soit un TDI (j'ai testé hélas), un HDI (j'ai retesté aussi) ou encore un JTD (j'en ai fais l'expérience en mai dernier). C'est certainement différent sur essence, puisque bon nombre d'Alfiste qui ont eu des souci de DB ont retrouvé de la puissance en débranchant le DB. Mais sur diesel, c'est pas forcément le cas. Maintenant, je ne suis pas ingénieur, je constate simplement.

Posté(e) (modifié)

je suis aller chez mon ad alfa, on a changé le debimetre, nettoyé la "sonde" sortie collecteur (pardon l'expression n'est certainemant pas la bonne), ca va beaucoup mieux mais quelques fois je retrouve ce trou notament au demarrage en premiere, si je pousse pas un peu elle est a la limite de caler

si ca continu j'y retourne semaine prochaine

en resumé, vanne egr nettoyé, debimetre changé, durite turbo verifié et "sonde" sortie du collecteur nettoyé et en plus on l'a passé a l'"examiner"et il a detecté un defaut de debimetre et vanne egr, apres changement plus rien sur l'ordi....

pour la suite on verra

merci pour vos infos et je vous yiens informé

Modifié par anborra
Posté(e) (modifié)

Ben écoute, je ne vais pas te contredir.

Simlement une golf 4 TDI 110 de Décembre 2001 donc DB éléctronique Bosch, réputés pour leur non fiabilité, changé pour ma part sous garantie, et puissance retrouvée. DB débranché, la voiture n'avançait plus.

Il y a presque 3 ans, nettoyage du DB de ma 406 HDI 110 (avec boitier additionnel, mais on s'en fout un peu), test DB débranché, et là, la cata.

Mois de mai dernier, au hasard d'un changement de filtre à air, j'ai laissé le DB débranché afin de constater ce que tout le monde disait, qu'on retrouvait de la puissance, je me suis retrouvé là aussi avec une tortue. Je dois certainement avoir le mauvais oeil, puisque pour ces 3 autos, le DB débranché s'est révélé pour le moins calamiteux, non ? :P

Modifié par Rom1
Posté(e)
sur le tdi 90cv et110cv en injection vp le faite de debranche sont debimetre avec un debimetre en bonne sante vous fera perdre de la puissance par rapport au neuf ou en bonne sante.

mais une fois mort le debranche permet de retrouve casi mais pas toute la puissance par rapport au neuf.

il y a une nuance.

attention on ne s'en fou pas du boitier additionel qui augmente le debit et les temps d'injection ainsi que la pression par rapport a la position pedal et au debit d'air ! vous aurez un manque d'air avec une reprog ou boitier et vous aurez de gros trou en face acceleration et du mode degrade.

Ok pour la Golf, bien que mon DB était flingué. Plus de puissance du tout à cause d'un filtre KN qui a balancé de l'huile sur le film chaud, je pense, car l'ancien proprio avait laissé son filtre dessus ;)

Pour la 406, j'avais effectivement nettoyé le DB préventivement ;).

Quand le gars de xchez VW a changé mon DB, il m'a dit (et tu viens de le confirmer) que la durée de vie moyenne d'un DB était de 60 000 km

Posté(e)

Bon apes tout ces changement, db, nettoyage egr, capteur turbo etc, c'est toujours pareil donc ma 156 retourne chez la garagiste la semaine prochaine

Toujours pareil car pas de puissance en premiere et a bas regime (inferieur a 1500-2000 tours) quand le turbo se met en route tout fonctionne bien

a+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai egalement un probleme avec ma 156 1,9 jtd 140 ch TI.

Par moment et surtout en cote, je n'ai plus de turbo et un voyant avarie moteur s'allume.

Je coupe le contact et le remet et le turbo revient, tous ca en roulant.

Par contre le voyant ne s'eteint que plusieurs heures aprés.

Un garagiste Alfa m'a deja nettoyé le capteur de pression, et ca à ete mieux pendant quelques mois.

Il m'a dis egalement que c'etait mon turbo qui etait encrassé.

PS: MEILLEURS VOEUX

Posté(e)

je connait ce probléme , un ami a eu ce soucis sur une seat leon , c'est le turbo encrassé

• Créer...