Nitro Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Voilà suite à ma crevaison qui a eu pour conséquence que je repasse en 17' hiver, je m'apprête à vendre les 4 cales que j'avais installées avec les 16'. Malheureusement en les nettoyant j'ai découvert que 2 d'entre elles avaient le même défaut, soit le guide qui est fissuré de la base sur quelques centimètres! C'est vraiment étonnant car elle ont fait à peine 2000km dont beaucoup d'autoroute et route. Les photos se trouvent ici : http://picasaweb.google.com/bdegraff/Cales...feat=directlink (la 1ère montre les 2 cales normales tandis qu'ensuite on voit les 2 cales qui ont la fissure à la base) Question aux connaisseurs et amateurs de ce genre de pièce : cela est-il dangereux pour l'équilibre de la voiture de les monter à nouveau ou au contraire cela est-il fréquent sur ce genre de pièce??? D'un côté je me dis que le guide ne sert qu'à maintenir la roue lors du montage et que lorsque tout est serré il ne devrait pas y avoir de problème mais bon... La roue pourrait-elle se décentrer tout de même? J'aimerais bien avoir la conscience tranquille pour les vendre... Merci d'avance pour vos avis!
remy85 Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 (modifié) la porté de la cale et très importante pas seulement pour guider la jante au montage mais aussi pour la soutenir en faite les goujons de roue serve uniquement a maintenir la jante sur le moyeux et la porter soutien la jante en cas d'éffort sur la voiture en gros t'es cales sont HS! Modifié le 30 Décembre 2008 par remy85
cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2008 Change tes calles, si le centrage de la jantes n'est plus bon, ce sont les vis de roues qui vont céder.
sebkika Posté(e) le 31 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2008 (modifié) la porté de la cale et très importante pas seulement pour guider la jante au montage mais aussi pour la soutenir en faite les goujons de roue serve uniquement a maintenir la jante sur le moyeux et la porter soutien la jante en cas d'éffort sur la voiture en gros t'es cales sont HS! Comme tu l'as dit le centrage sert a aligner l'axe de la jante et l'axe de la roue mais en aucun cas elles soutiennent les jantes , tu imagine la faible epaisseur d'alu du centrage , les goujons sont bloqués et plaque les jantes sur les moyeux , aussi il est interdit de faire travailler les goujons en cisaillement. Mais je te rejoins sur le fait que ses entretoises sont mortes. Modifié le 31 Décembre 2008 par sebkika
Recommended Posts