Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà suite à ma crevaison qui a eu pour conséquence que je repasse en 17' hiver, je m'apprête à vendre les 4 cales que j'avais installées avec les 16'.

Malheureusement en les nettoyant j'ai découvert que 2 d'entre elles avaient le même défaut, soit le guide qui est fissuré de la base sur quelques centimètres! C'est vraiment étonnant car elle ont fait à peine 2000km dont beaucoup d'autoroute et route.

Les photos se trouvent ici : http://picasaweb.google.com/bdegraff/Cales...feat=directlink

(la 1ère montre les 2 cales normales tandis qu'ensuite on voit les 2 cales qui ont la fissure à la base)

Question aux connaisseurs et amateurs de ce genre de pièce : cela est-il dangereux pour l'équilibre de la voiture de les monter à nouveau ou au contraire cela est-il fréquent sur ce genre de pièce??? D'un côté je me dis que le guide ne sert qu'à maintenir la roue lors du montage et que lorsque tout est serré il ne devrait pas y avoir de problème mais bon... La roue pourrait-elle se décentrer tout de même? J'aimerais bien avoir la conscience tranquille pour les vendre...

Merci d'avance pour vos avis!

Posté(e) (modifié)

la porté de la cale et très importante pas seulement pour guider la jante au montage mais aussi

pour la soutenir

en faite les goujons de roue serve uniquement a maintenir la jante sur le moyeux

et la porter soutien la jante en cas d'éffort sur la voiture

en gros t'es cales sont HS!

Modifié par remy85
Posté(e) (modifié)
la porté de la cale et très importante pas seulement pour guider la jante au montage mais aussi

pour la soutenir

en faite les goujons de roue serve uniquement a maintenir la jante sur le moyeux

et la porter soutien la jante en cas d'éffort sur la voiture

en gros t'es cales sont HS!

Comme tu l'as dit le centrage sert a aligner l'axe de la jante et l'axe de la roue mais en aucun cas elles soutiennent les jantes , tu imagine la faible epaisseur d'alu du centrage , les goujons sont bloqués et plaque les jantes sur les moyeux , aussi il est interdit de faire travailler les goujons en cisaillement.

Mais je te rejoins sur le fait que ses entretoises sont mortes.

Modifié par sebkika
×
×
  • Créer...