bobylapointe Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Tout d abord bonjour a tous. Parisien encore novice dans l univers alfa,voici plus d une semaine que je lis ce forum concernant l alfa 159. J' ai bien dut lire les 3/4 des post. Les coup de gueules. Les coups de foudre. Les interrogations. Bref des debats Passionnant sur cette magnifique alfa 159. Mais alors voilà. Après toute cette lecture, je ne sais plus quoi faire. 50 % des clients 159 sont ravi de leur véhicule. 30 % ont que des ennuis a répétition. Et 20 % quelques petit ennuis. Que dois je en conclure? Et surtout que dois je faire? Oui car voilà, un garagiste me propose une alfa 159 sw 1.9 jtm 150 de 2007 en reprise de ma renault. Et Je suis sur le point de craquer sur ces lignes avantageuses. Quel sublime voiture! A mon sens la plus belle actuelle. Un vrai caractère et une ligne indémodable. Bref une allure de sportive pour un papa qui ne veut pas rouler en scenic. Seulement tout ces avis négatifs sur ce véhicule me font redouter le pire. C est d ailleurs l un des seuls forum ou je vois autant d amertume sur un véhicule. Quasiment aucune felicitation ou présentation flateuse. Étrange pour des amateurs d une marque qui m est encore inconnu. J' ai donc besoin d un avis eclaire et objectif: je deviens altiste au risque d être déçu par de gros problèmes mécanique ou je passe mon chemin? Je tente le risque d avoir des rossignols. Un pare brise musical. Une direction tremblante. Des a coups moteurs. Voir un véhicule qui refuse de demarrer par -10 ? Ou je me dis que le risque est trop eleve? Car la concurrence est la : pour le même prix je peux obtenir une classe B 200 cdi, d apparence moins flateuse mais aux critiques encourageant. Ou encore une audi A4 avant 2.0 tdi, plus austère mais sans grand risque de me tromper. Et vous? Que feriez vous? Merci.
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Salut et bienvenue à toi . Pour ce qui est des gros problèmes je crois que cela concerne majoritairement les 2,4 jtdm Les possesseurs du 1,9 sont moins concernés il me semble... avis aux concernés !
all zones Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 salut, dans le cadre de ton achat puisque tu vas faire affaire avec un pro c'est de prendre une extension de garantie. tu pars ainsi l'esprit tranquille pour au moins 2 ans. en plus en te procurant le passif de la voiture convoitée tu pourras te faire une idée s'il s'agit d'un voiture à soucis ou non.
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 .../... Oui car voilà, un garagiste me propose une alfa 159 sw 1.9 jtm 150 de 2007 en reprise de ma renault. Et Je suis sur le point de craquer sur ces lignes avantageuses. Quel sublime voiture! A mon sens la plus belle actuelle. Un vrai caractère et une ligne indémodable. Bref une allure de sportive pour un papa qui ne veut pas rouler en scenic. Seulement tout ces avis négatifs sur ce véhicule me font redouter le pire. C est d ailleurs l un des seuls forum ou je vois autant d amertume sur un véhicule. Quasiment aucune felicitation ou présentation flateuse. Étrange pour des amateurs d une marque qui m est encore inconnu. preuve que l'on est impartial et rigoureux envers nos belles ..... à ta place, je fonce acheter une 159 sw 1.9 150 sans une seule hésitation !!!!! et sinon, file te présenter en cliquant sur le lien dans ma signature !!
foudalfa Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 (modifié) Salut les alfistes Moi j'ai succombé au charme de cette belle. J'ai aussi parcouru les trois quart des post et ca ma fait peur , malgré tout j'ai succombé a la tentation .c'est une 19 jtd .d'occasion.2500km au compteur. Cela fait presque 2 mois que je l'ai et 3000km parcouru et pour l'instant pas de soucis ouf. Mais au moindre bruit ou vibration je flip et je retourne la belle dans tout les sens et rien ha si un cd oublié dans le vide poche qui vibrait lorsque j'étais au ralenti . Sinon je suis enchanter et j'ai aucun regrets. J'espère que ca va durer. Mais comme dit Epericolososporgersi ca concerne majoritairement le 2.4jtdm et moins les 1.9 je suis un peu soulagé. Modifié le 4 Janvier 2009 par vespi69 ne pas citer le message précédent, merci!
vykim Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 (modifié) Je te répondrais ce que j'ai déjà dit plus haut sur ce forum les gens sont passionné et exigeant ainsi il se peut trés bien que tu ne t'aperçoivent même pas de certain problème(bruit) enfin en ce qui me concerne j'ai pris une extension de garantie de quoi etre tranquille avoir donc..... Moi je viens de l'acheter et je viens de rendre visite a toute ma famille pour les fêtes et les avis sont unanimes elle est magnifique !! le moteur 120cv trop juste pas il n'ont pas trouver a force de lire ce forum je trouver des bruit bizarre partout bah eux il la trouve silencieuse et d'une finition excellente !! il L'ont tous comparer a bm ou audi c'est dire si alfa a vu juste donc maintenant j'attends de voir si les problèmes vont arriver mais quel bonheur de s'installer a son volant voila pour mon avis Modifié le 4 Janvier 2009 par vykim
sury Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 bienvenue laisse parler ton coeur il a raison: c'est le slogan pub de la 159!! j'ai eu quelques ennuis avec la mienne (cremaillere hs , vanne egr) cela fait 1an et demi que je l'ai et si c'était a refaire et bien je le referais mais avec une condition extension de garantie obligatoire <_< la 150 cv me parait un choix raisonnable, la mienne a 73 000 km et que du bonheur. si tu ne peux avoir d'extension de garantie, verifies que la cremaillere est ok (pas de grognements) ou bien négocies son changement car là il y a un risque (probleme connu d'ALFA). voilà, allez fonce car la 159 mamamia quelle auto
foudalfa Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Je te répondrais ce que j'ai déjà dit plus haut sur ce forum les gens sont passioné et exigeant ainsi il se peut trés bien que tu ne t'aperçoivent même pas e certain problème(bruit) enfin en ce qui me concerne j'ai pris une extension de garantie de quoi etre tranquille avoir donc..... Oui mais quant on achète chez le particulier c’est un risque énorme. Pas de garantie.
all zones Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Oui mais quant on achète chez le particulier c’est un risque énorme. Pas de garantie. je la prends chez un particulier et j'achète une garantie mécanique avec ma banque qui couvre les problèmes connus chez alfa.
vykim Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Oui mais quant on achète chez le particulier c’est un risque énorme. Pas de garantie. c'est certain mais sur autoexpert ( réseau d'occasion fiat lancia alfa ) on trouve des 159 a des prix très raisonnable surtout sur paris d'ailleurs
Forza!!! Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Salut si cela peut t'aider dans ton choix j'ai la mienne depuis 2ans et demi (environ) et un peu plus de 50 000 km et pas un seul soucis avec que du bonheur à son bord (si un problème de purge du système de refroidissement mal sérée qui causait une fuite du liquide j'ai donc séré cette purge et depuis Que du bonheur Si tu veux mon avis n'hésite pas fonce!
bobylapointe Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Merci pour ces premieres reponses assez encourageante. En fait Le fond du probleme reste la fiabilite de la voiture. J en ai lu tellement des vertes et des pas mures sur la 159, que je me dis que c est un peu de la roulette russe. Car autant je suis pret a mettre le prix a l achat, autant je ne veux pas vendre mon foie pour la reparer tout les mois. Et concernant la garantie constructeur? Quelle est sa duree? Qu englobe t elle? Sinon concernant audi a4 et mercedes classe B, la 159 tient elle la comparaison niveau fiabilite? J ai recemment lu un tableau ou alfa figurait a position egale avec ces deux constructeur allemand concernant cette fiabilite. Mais quid de la 159 a proprement parle? Quels sont les points (visuel ou sonore)dans ce vehicule qui doivent me faire tilte? Merci et continuez a me donner votre avis (impartial).
Forza!!! Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Niveau fiabilité les Mercedes ou Audi ne sont pas non plus des exemples en terme de fiabilité certains sur ce forum peuvent en témoigner.
foudalfa Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 c'est certain mais sur autoexpert ( réseau d'occasion fiat lancia alfa ) on trouve des 159 a des prix très raisonnable surtout sur paris d'ailleurs D abord merci pour le renseignement mais un peu loin pour moi je suis en Belgique. J’ai acheté chez un particulier parce que je connaissais le pourquoi de la vente (décès) donc pas la voiture à problèmes.
guitoune Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Merci pour ces premieres reponses assez encourageante. En fait Le fond du probleme reste la fiabilite de la voiture. J en ai lu tellement des vertes et des pas mures sur la 159, que je me dis que c est un peu de la roulette russe. Car autant je suis pret a mettre le prix a l achat, autant je ne veux pas vendre mon foie pour la reparer tout les mois. Et concernant la garantie constructeur? Quelle est sa duree? Qu englobe t elle? Sinon concernant audi a4 et mercedes classe B, la 159 tient elle la comparaison niveau fiabilite? J ai recemment lu un tableau ou alfa figurait a position egale avec ces deux constructeur allemand concernant cette fiabilite. Mais quid de la 159 a proprement parle? Quels sont les points (visuel ou sonore)dans ce vehicule qui doivent me faire tilte? Merci et continuez a me donner votre avis (impartial). Bonjour, +1 pour ce qui a été dit, le 1,9 n'a pas de faiblesses paticulières, les premières séries ont eu quelques déboires et d'une manière générale, le service qualité de chez alfa Romeo n'est pas une référence. Cela dit je reste convaincu qu'ARO représente une faible minorité d'utilisateurs de 159, que pas mal de membres ont posté leurs déboires et ont quitté le forum peu de temps après (on s'exprime plus facilement lorsque l'on est mécontent que lorsque l'on est content !). Pour la concurrence : Audi : Finition un chouia supérieure, meilleure valeur de revente (encore que je peine à vendre mon A4 depuis des mois !!!)... Fiabilité mécanique : PAS MIEUX ! Je parle en connaissance de cause puisque je travaille avec l'ensemble des marques du groupe VAG...sur le service après vente et pour la qualité de ce service ! Mercedes : Je trouve simplement inconcevalbe de vendre des bagnoles de qualité moyenne à des prix surréalistes... Chez eux, ça commence à être convenable à partir de la classe E. De + pour avoir roulé avec un classe B200 CDI boite auto, bah je n'en n'ai aps gardé un souvenir impérissable !!! LA DIFFERENCE : Le réseau de distribution : Chez les germaniques, tu as une structure à échelle nationale qui te permet de résoudre 99,99 % des soucis rencontrés... Chez Alfa, nous sommes à l'age de pierre, il est difficile de trouver un "réparateur" digne de ce nom... Il en existe quelques uns mais il faut parfois faire des kilomètres ! Sur ce, un bon dimanche à tous les alfistes
bobylapointe Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 verifies que la cremaillere est ok (pas de grognements) ou bien négocies son changement car là il y a un risque (probleme connu d'ALFA). voilà, allez fonce car la 159 mamamia quelle auto problème avec cremaillere de direction? La direction claque? Il y a eut un rappel du constructeur pour ce problème?
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 attention all zones, la garantie mécanique d'une banque ne vaut pas grand-chose à côté de celle des concessionnaires, je te le garantis! beaucoup de choses pas prises, des pièces, mais aussi le remorquage, la recherche de pannes, etc....
sury Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 problème avec cremaillere de direction? La direction claque? Il y a eut un rappel du constructeur pour ce problème? et bien non pas de rappel constructeur malhereusement pourtant probleme connu lorsque qu'on tourne le volant: un grognement se fait entendre. dans tous les cas une direction ne doit jamais faire de bruit!! <_<
bobylapointe Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 problème avec cremaillere de direction? La direction claque? Il y a eut un rappel du constructeur pour ce problème? et bien non pas de rappel constructeur malhereusement pourtant probleme connu lorsque qu'on tourne le volant: un grognement se fait entendre. dans tous les cas une direction ne doit jamais faire de bruit!! <_< Ce grognement s'entend a l'arrêt ou en roulant?
Invité JSPARROW Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Tu l'entends quand tu braques le volant que ce soit à l'arrêt ou en roulant.
bobylapointe Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Ok. Et a propos de la boite de vitesse? Des tremblements? Et concernant le moteur? Des points importants a verifier? Des acoups? Jsparrow j ai cru comprendre que tu avais eut des soucis avec ta 159. Tes conseils pourrait m etre utile....
all zones Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 attention all zones, la garantie mécanique d'une banque ne vaut pas grand-chose à côté de celle des concessionnaires, je te le garantis! beaucoup de choses pas prises, des pièces, mais aussi le remorquage, la recherche de pannes, etc.... oui c'est vrai tu as raison. mais en fait j'ai regardé si les pièces incriminées sur les 159 étaient couvertes. en fait oui. bon après en fait c'est aussi psychologique....lol ça me rassure.
Invité JSPARROW Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Comme tu as pu le lire sur le forum il y a ceux qui ont rencontré des problèmes plus ou moins importants et ceux qui n'en n ont pas rencontrés. La 159 est ma première Alfa, un coup de coeur. Je l'ai acheté neuve et compte tenu du prix que j'y ai mis, je m'attendais à avoir une voiture de meilleure qualité. Au tout début j'ai ramené la voiture pour un réglage du coffre et du capot qui n'était pas alignés. J'ai eu ensuite un bruit au niveau des freins qui a disparu tout seul, c'était les pistons des étriers qui étaient un peu grippés. Cet été je l'ai ramené pour le bruit de craquement de pare brise, réglé avec des cales et du silicone. Jusque là c'était des problèmes de finitions donc pas graves, plutot contrariants. Mais il y a un mois c'est la direction assisté qui s'est mise à faire du bruit, ils m'ont changé les flexibles et le réservoir de liquide. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus confiance en cette voiture, certes sous garantie encore un an mais j'ai décidé de la vendre cette année. Si je peux me permettre de te donner des conseils si tu te décides ce serait : - n'achètes pas à un particulier surtout avec un faible kilométrage. -l'acheter dans une concession Alfa avec au moins 12 mois de garantie -évites le 120 car suffisant sur autoroute mais épuisant en ville et sur petites routes. -Achètes plutot un modèle MY08.
bobylapointe Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Comme tu as pu le lire sur le forum il y a ceux qui ont rencontré des problèmes plus ou moins importants et ceux qui n'en n ont pas rencontrés. La 159 est ma première Alfa, un coup de coeur. Je l'ai acheté neuve et compte tenu du prix que j'y ai mis, je m'attendais à avoir une voiture de meilleure qualité. Au tout début j'ai ramené la voiture pour un réglage du coffre et du capot qui n'était pas alignés. J'ai eu ensuite un bruit au niveau des freins qui a disparu tout seul, c'était les pistons des étriers qui étaient un peu grippés. Cet été je l'ai ramené pour le bruit de craquement de pare brise, réglé avec des cales et du silicone. Jusque là c'était des problèmes de finitions donc pas graves, plutot contrariants. Mais il y a un mois c'est la direction assisté qui s'est mise à faire du bruit, ils m'ont changé les flexibles et le réservoir de liquide. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus confiance en cette voiture, certes sous garantie encore un an mais j'ai décidé de la vendre cette année. Si je peux me permettre de te donner des conseils si tu te décides ce serait : - n'achètes pas à un particulier surtout avec un faible kilométrage. -l'acheter dans une concession Alfa avec au moins 12 mois de garantie -évites le 120 car suffisant sur autoroute mais épuisant en ville et sur petites routes. -Achètes plutot un modèle MY08. Je pense qu'effectivement une garantie d'un an s'impose. C'est d'ailleurs ce que me propose le commercial pour la voiture.( 6 mois constructeur restant + 6 mois concession) En revanche, il s'agit d'un concession BMW et non d'une concession Alfa. D'ou une certaine inquiétude. L'ancien client a apparemment viré de bord pour BM... D'ailleurs toi, vers quel voiture t'orienterais tu? Car franchement je trouve les BM serie 1 et 3 tres fade. Et serie 5 hors de prix. Chez mercedes il y a bien la classe B qui pourrait etre interessant. Bien que d'apparence plus banale. Sinon une Classe C ancienne génération mais j'ai peur que d'ici 1 an le vehicule fasse trop vieux. J'avais aussi parlé de l' Audi A4 Avant (B7). Mais je trouve juste que la calandre fait trop inapercu. Et la B8 est trop cher (de l'Audi quoi). Donc que reste-t-il? Une volvo V50? Les moteurs sont d'un mou.. Une Saab 93? Moui...trop exotique pour moi et je ne connais aucune concession. Une francaise? A non! Pas d'insulte s'il vous plait! Moi je veux une voiture de caractère. J'en reviens donc a la 159 SW...indémodable. Racée. Bien complète. Pas cher en occasion. Reste juste une question : Chanceux ou pas?
sury Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 vas-y fonce il faut aussi se faire plaisir si c'est pas la bonne et bien tu vends et basta ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!!!!!!!! <_<
Recommended Posts