alfag Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Salut à tous,donc voilà ce matin je partais comme tout les premiers dimanche de chaque mois aux étangs d'apigné pour le rassemblement de voiture anciennes et d'exception, quand au bout de 5 kilometres de trajet mon voyant "controle avarie systeme moteur" ce met à bipé et reste allumé au tableau de bort! Je prend une sortie un peu plus loin et à ce moment là je me rend compte que le ventilo tourne à fond et que ma t° moteur est à 50°! J'ai donc fait demi tour et j'ai roulé tranquillement jusqu'à la maison. J'ai mon voisin qui est chef d'atelier dans une concession japonaise,il est venu jeter un coup d'oeil et pour lui il pense que c'est la sonde de t° d'eau qui est fichu! Il va revenir dans la journée pour voir si la sonde du gtv peut aller sur la gta! En regardant toute les connectiques il a vu que le fil de masse n'etait pas fixé et qu'il se promenait au raz du calculateur! Comme il m'a dit "malheureusement il faudrait repasser derriere chaque mecano pour verifier le boulo!" La suite cet aprés midi,je vous tiens au jus!(mais de toute façons il va falloir faire une visite chez alfa pour passer à la valise donc automatiquement leur laisser quelques billets! )
CueroAlfa Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 salut bruno, tu commences bien l'année dit donc , si ce n'est que la sonde ça va, c'est plutôt marrant car sur le topic des voeux je parle de SAV à améliorer, j'aurai du rajouter l'atelier aussi. aller bises pour 2009 et bon courage
remy85 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 file de masse débranché et sonde température HS oulala sa sent le début des enmer.e élèctrique tous sa non!?
guitoune Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Bonne annnnnnnnnéééééééeeeeeeeeeeee Bon humour de merde à part... Si c'est une sonde, c'estpas trop grave. De plus, pas forcément obligé de passer par la concession pour ce type de défaut. Si il reste, tu shuntes le + et le -, histoire de vider ta mémoire de défaut ! Tiens nous au jus A+
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 et merdoum !!!! tiens nous au jus ....
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 bon ben bon courage Bruno! tu as été chez alfa récemment?
Damfast Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 (modifié) Désolé Alfag je profite de ton post, mais c'était pour dire que j'ai eu exactement le même problème, j'ai donc emmené ma gta chez alfa ils m'ont changés la sonde de température moteur, je la reprend niquel et après quelques kms, elle me refait le même coup. Je vais donc la ramener chez alfa en espérant qu'il n'y a rien d'autres. Le moteur fonctionne très bien aucun problème et la sonde de température moteur aussi. Tiens nous au courant alfag de ton diagnostique ... Modifié le 12 Janvier 2009 par Damfast
AlfaMax Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Faux contact dû au froid ! Cà m'est arrivé deux fois sur le mois. Après vérif, la température de l'eau semble correct (en touchant le vase d'expansion du liquide de refroidissement avec la main celui-ci est chaud) mais l'ODB indique 50°, ce qui déclenche les ventilos. Et puis, tout d'un coup : disparu et tout revient à la normale. Mon garagiste (qui est un bon) me dit qu'ils ont déjà eu le problème plus d'une fois sur les GTA. Si c'est très occasionnel, rien à faire.
alfag Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 J'ai continué d'expliquer mon probleme sur le topic de nitro http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...c=13277&hl= En fait c'etait un relais qui etais resté collé à cause du froid! Mon voyant d'avarie moteur c'est eteint aprés 10 demarrages environ!
Vespi56 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 bon ben nickel, content pour toi alfag!
Damfast Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Alors ça y est, après m'avoir changé ma sonde qui visiblement était morte car maintenant la température d'eau du moteur monte au fur et a mesure, ils m'ont changés le boitier électronique d'injection. Visiblement le problème a disparus, mais le temps s'est réchauffé j'aimerais bien qu'une bonne aire glaciale tombe pour vérifié si le problème est résolus ou non. En tout cas pour le moment tout fonctionne bien.
Recommended Posts