Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

en meme, temps, ton garagiste, il se doute que si t' as une puce, c' est pas pour faire des courbettes, et donc je comprends tres bien que la garantie saute dans ces ca la, je sais que j' ai deja cassé plusieurs moteurs avant 200 voir 100 mille kilometres parceque je les bourrais trop, meme si je respecte le temps de rodage (15000 km) et celui pour laisser le moteur chauffer parce que je bourre trop, et je pense qu' une puce n' arrange pas tout ca!

Posté(e)

Moi mon concessionnaire, il m'a proposé une reprogrammation du calculateur (qu'il soutraite en fait!)...

Donc c'est clair que les concessionnaire sont plutôt mouillés dans ce genre de choses...

Posté(e)
C' est bien gentil de mettre des boitiers comme ceux de chez FGA mais la garantie de la voiture, elle ETAIT bien gentille aussi.... <_<

voiture de 3 ans, montage du boitier a 2 ans (apres la garantie)

en plus le boitier ca prends 5 minutes pour le retirer, donc si il y a un probleme pendant la garantie il est toujours possible de l'enlever avant de passer chez son concessionaire ;)

A+

Posté(e)

C'est marrant, vous vous souciez de la garantie, de la fiabilité, mais pas du plus important: l'assurance qui saute en cas de non déclaration de la modification de puissance.

C'est clairement le plus gros obstacle, d'autant que les assureurs connaissent la combine et aiment bien se défiler !

Posté(e)

Oui mais les assureurs ne font ch*** qu'en cas de gros carton et franchement c'est sympa de ta part de nous souhaiter ce genre de choses... ;)

Posté(e)
Oui mais les assureurs ne font ch*** qu'en cas de gros carton et franchement c'est sympa de ta part de nous souhaiter ce genre de choses... ;)

Gros carton ...

C'est toi qui le dit.

Parler de çà n'a rien à voir avec la sympathie, c'est simplement que je trouve inconscent de rouler sans assurance pour gagner quelques chevaux.

Imagine que tu blesses quelqu'un, si l'assurance fait défaut, tu payeras toute ta vie !

Posté(e)

D'où l'avantage du boîtier additionnel que tu peut enlever plus facilement qu'une puce ou une reprogrammation. ;)

Mais tu as raison, c'est pas bien prudent quand même. :zen:

Posté(e)
D'où l'avantage du boîtier additionnel que tu peut enlever plus facilement qu'une puce ou une reprogrammation. ;)

Mais tu as raison, c'est pas bien prudent quand même. :zen:

Le boitier, c'est le pire, le truc qui saute aux yeux de l'expert en premier.

Une reprogrammation est, elle, quasi indécelable.

Tu ne seras pas forcément là pour l'enlever en cas d'expertise ...

Franchement, faire çà sans déclarer à l'assurance, je trouve çà inconscient.

Posté(e)

Ceci dit, si jamais j'en viens à faire quelque chose, j'ai jamais dit que je ne préviendrais pas mon assureur... ;)

De toutes façons, on n'en est pas encore là : financièrement, ça a un coût non négligeable (déjà que je suis en train de jouer serré avec ma femme pour une 159 SW en 2006 :wub: ) et puis j'ai bien plus urgent à faire pour le moment (sur la voiture et pour ma santé... :( ).

Bart, merci de tes conseils en tout cas! :bravo:

:jesors:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

En Belgique ça a l'air de ne pas poser souci, mais je suis pas sûr que les boitiers, puces ou reprog soient très légaux en France, je me trompe?

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de contacter son assurance? Quelle a été sa réaction?

Invité Giulia
Posté(e)

Je dirais ni l'un ni l'autre! ^_^

Tu veux une voiture qui pousse?

Et bah prends toi un V6, et tu oublieras l'histoire de puces ou de boitier, d'autant que si ton véhicule est sous garantie, c'est un coup à l'avoir profond si il y a un probléme moteur!

Posté(e)

moi j ai un boitier depuis 2 semaines sur mon sw,il passe de 140 a 168ch et 305Nm a 360Nm.j ai remarqué une montée en régime plus rapide et surtout la quasi disparition du trou a 1800tr.on rétrograde beaucoup moins ce qui assouplit la conduite.la difference doit etre plus importante niveau sensations sur la 147 je pense.Mon concessionnaire me la fait essayer gratuitement mais maintenant qu elle est dessus je pense qu elle va y rester... B)

Posté(e)

J'imagine que ton assureur n'est pas au courant, tu y as pensé?

Pour Giulia, le problème c'est que la GTA c'est un autre budget au quotidien!

Posté(e)

mon assureur roule en 166 TI rouge 2,4 20V avec un boitier donc je ne pense pas qu il y ait de problemes... ;)

• il y a 2 month...
Posté(e)
mon assureur roule en 166 TI rouge 2,4 20V avec un boitier donc je ne pense pas qu il y ait de problemes... ;)

Cà ne veut rien dire.

L'assurreur est un copain, jusqu'au jour où il faut payer ...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
J'ai déjà rencontré sur FA un possesseur de 156 2.4 JTD 20v de 220cv avec un boitier ! ;)

j avais essayé une 156 20V avec boitier a la concession de Tours ,la puissance annocée était de 210ch,ca pousait vraiment fort,vraiment impressionnant.j avais monté un possesseur de BMW 330 D et il a été bluffé ca marchait mieux que sa BM!!! :o

Posté(e)

apparemment ,l embrayage ne peut supporter + 43 Nm de couple pour avoir une endurance correcte donc en le poussant trop..... 2gunsicon

• Créer...