Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Bon, voilà une bonne dizaine d'années que je me traîne avec le même forfait, à savoir 1 h de 19H30 à 8H30 tous les jours, et 1 h le samedi complet, idem pour le dimanche (en gros 1 H quotidienne)... Tout çà pour pour une trentaine d'euros (je ne sais pas combien exactement)... Bien sûr, je ne me sers pas de toutes ces heures.... Par contre, Orange vient de m'informer que ce forfait n'existera plus d'ici quelques mois, il va donc falloir que j'en contracte un autre (ils me font une offre royale de 10 % sur les 6 prochains mois sur un autre forfait! soit 3 € et des brouettes!)! mais en feuilletant rapidement les offres Orange (je voulais garder mon numéro d'appel), je me rends compte que le moins cher est à 34,50 e! Vu ma très faible utilisation de l'engin, n'y aurait-il pas des forfaits plus accessibles chez un autre opérateur (dont les petits nouveaux), je n'y connais rien?.... (1h mensuelle devrait me suffire, si possible avec un report des minutes...) merci pour vos précieux conseils!
plante41 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) Chez Orange, tu as les forfaits bloqués si tu ne te sers pas beaucoup de ton téléphone... http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http:...EOFFRESBOUTIQUE Les minutes sont reportées, le forfait que tu paies est sous forme d'un crédit que tu utilises comme tu veux (appels, sms, MMS, internet, ...) et si tu as épuisé ton forfait pour le mois, tu peux recharger avec une mobicarte ou par CB (et cette recharge n'a pas de limite dans le temps) J'ai ce type de forfait (pas exactement le même, moi c'était une offre limitée) mais moi qui appelle rarement, ça me convient très bien EDIT : Zut, le lien est caca! Tu cliques sur "forfaits", 'forfaits bloqués" puis tu prends l'offre "M6 mobile" Modifié le 7 Janvier 2009 par plante41
Invité Tonton Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Bien sûr, je ne me sers pas de toutes ces heures.... OH! lol le mois dernier appel émis: 9h, reçu: 12h nombre texto envoyé: 780 tous ça en perso, si je devrai rajouter le pro... ouuuu lol Record absolue de mon pote pierre dubois, facture à l'appui (vous pouvez le trouvez sur facebook) 4664 texto en un moi soit une moyenne de 155 texto/jour... sachant qu'en plus il travail!! Comment c'est possible? j'en sait rien :P Sinon pour toi je suis pas sur qu'un report des minute soit avantageux. un carte si t'appel pas une heure tous les mois te reviendra moins cher.
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 19 e pour 1 h? bon, çà va mieux! merci plante! mais est-ce qu'ils facturent les appels passés vers les autres opérateurs comme ils me le font actuellement, même dans mon forfait? sinon je viens de trouver chez bzh mobiles 9,90 e pour 35 min, voire 16,90 pour 2 heures... vous connaissez cet opérateur, les bretons? des échos? je crois qu'ils tournant sur le réseau orange....
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 eh tonton, qu'est-ce qu'il peut écrire comme con.... pour en envoyer autant, ton pote? il a 10 maîtresses, ou bien? la carte, j'y ai pensé, mais çà va vite me gonfler de devoir aller en acheter une, même qu'une fois par mois ou je ne sais pas, trouver une place au bourg ( ), faire la queue, etc...prévoir d'en acheter une avant qu'elle ne soit vide, pendant les heures d'ouverture, etc...
plante41 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Les appels vers les autres opérateurs sont décomptés de ton forfait... Par exemple, tu as le forfait à 19€, tu passes un appel qui te coute 2€, il te reste 17€ à utiliser sur le mois. Et ça se recharge automatiquement tous les mois. L'avantage avec ce genre de forfait, c'est que tu le dépenses comme tu veux, pas comme les forfaits classiques où tu as un nombre de sms limités, ou bien en hors forfait, ce qui bien évidemment augmente ta facture. Je ne sais pas si je suis bien claire
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 oui Plante, c'est clair! breizh mobile est encore moins cher, mais est-ce que çà vaut le coup? couverture, etc...?
plante41 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Perso je ne peux pas te répondre, je ne connais pas... Donc avis aux Bretons
Invité Tonton Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 (modifié) eh tonton, qu'est-ce qu'il peut écrire comme con.... pour en envoyer autant, ton pote? il a 10 maîtresses, ou bien? la carte, j'y ai pensé, mais çà va vite me gonfler de devoir aller en acheter une, même qu'une fois par mois ou je ne sais pas, trouver une place au bourg ( ), faire la queue, etc...prévoir d'en acheter une avant qu'elle ne soit vide, pendant les heures d'ouverture, etc... Je te comprend pour le coup des cartes c'est vrai que c'est un peu contraignant. Mais si tu fume quand tu vas acheter tes clopes c'est toujours au même endroit... Pour mon pote c'était en effet pour serré une gazelle ^^ Alors tien toi bien par ce que l'histoire est bien drôle. Il a réussi, mais pris dans un travers très peu de temps après il m'envoie un message pour me dire qu'il avait passé une nuit formidable avec une conquête d'un soir. Sauf qu'avec l'habitude des 4000 messages il l'a envoyé à sa copine hahahaha vdm dans sa gueule. Edit: breiz mobile je crois que c'est sfr donc pas de problème Modifié le 7 Janvier 2009 par Tonton
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 le coup classique! et je fume très rarement...
angelo57500 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Pour ma part j'ai le premier forfait néo, 3h de communication tout le temps, un forfait 50 sms en plus. Appel et sms illimité a partir de 8 heures sur tout opérateur. C'est pas mal comme forfait sachant que j'appele pas mal le soir. Les appels vers l'étranger ne sont pas surtaxés juste décompte du week end. Le forfait tourne environ a 43 euros.
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 trop cher, mon fils! çà m'en fait des pièces pour ma GTV, çà! non, je suis moins bavard que toi angelo! (moins italien sûrement.... )
ric22 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Salut Vespi, Vu que Breizh mobile utilise le reseau orange, no problème coté couverture. Apres y a le coté dépanage en cas de soucis, mais si tu utilises peu ton mobile je pense que ca vaut le cout, les cartes prepayés sont pas cheres ! (perso je prendrai ca si je devais prendre un forfait "dépannage ponctuel") Le mieux, c'est que tu le prennes .... comme ca tu pourra nous dire si c'est bien dans qqs mois
Vespi56 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 'lut, ric! ouai, je vois..... j'ai recueilli quelques infos aujourd'hui, qui sont positives pour ce fournisseur, et je vais aller voir mon pote à plo demain, il a un magasin de téléphonie, il devrait être de bon conseil....
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Effectivement, 34 et quelque € pour ne pas s'en servir, c'est trés c...! T'es tu bien renseigné vespi parce qu'entre ce que dise les gus au téléphone, les agnces et les sites internet, par expérience, ce n'est pas toujours le même discour, y compris sur ce qu'on croirais "intengible" c'est à dire les forfaits proposés par les opérateurs...! Je te dit ça parce que 34 € comme offre la plus basse, ça me parait un peu fort de café et j'ai tellement entendu ou lu de connerie qu'il vaut mieux ce déplacer et rencontrer un gus! Et même comme ça des fois... Bref... Pour ma Provençale et moi-même chacun un mini forfait 1h à 17,90 € avec option Web&Mail 5Mo à 3,90€ pour nos Pocket Pc avec en plus, pour ma Provençale, 3 numéro favoris en illimité vers des Bouygues et ou des Fixes et ma petite carte prépayé pour la Diva à 15€/8 mois Le prix c'est bien mais regarde aussi la couverture réseau! Perso, avec Bouygues, aucun problèmes de plus de 10 ans! Fait le tour!
Invité Tonton Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 bouygue est le plus pauvre en couverture des trois opérateur français
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Peut-être je ne sais pas mais dans certain quartier à Toulon, il n'y a que Bouygues qui passe... Et que ce soit dans au fin fond de la Creuse ou au coeur de l'Auvergne ou des Pyrénées, jamais eu de soucis de couverture alors pour l'instant, ça me convient!
angelo57500 Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Jamais eu de soucis avec bouygues ou que je sois aller, j'ai toujours eu du réseau, c'était pas le cas avec orange.... Après pour pas avoir de réseau avec bouygues faut surement être un berger qui ballade ses moutons en montagnes au fin fond de la france profonde. Je vis sur Nancy donc aucun soucis de réseau ni chez mes parents en moselle
Invité Tonton Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 (modifié) j'habite près d'une ville de 10 000 habitant ou ya pas bouygue... Ya pas de lézard ils ont la plus petite couverture mais en contrepartie ils ont la meilleur qualité sonor Modifié le 8 Janvier 2009 par Tonton
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 Ben si tu l'dit Tonton...! Y'a pas de lézard! Et pas d'antenne non plus apparament!
Invité Tonton Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 rire et channnnnnnsonnnnn
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2009 .... L'amour et de bon mets! Que demander de plus hein Tonton?!
jeansanspeur Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Va voir chez Simpléomobile (ex débitel), c'est de moins point de vue, le meilleur rapport qualité prix . plusieurs formules, on peut changer d'un mois sur l'autre sa durée de forfait, reports gratuit des minutes, pas d'engagement de durée. Ex pour 2 heures, SMS compris, dans les 19 euros.
Vespi56 Posté(e) le 5 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 quel réseau, quelle couverture?
Boula Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 bouygue est le plus pauvre en couverture des trois opérateur français il reste le meilleur niveau relations clients et je vais te dire, la couverture a évolué, faut arreter les clichés, le pire c'est orange, trop cher comme a chaque fois
Recommended Posts