Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai encore un petit soucis sur mon alfa Romeo 156 jtd 110ch phase 1 2002

1 Voila, au deux roues avant, quand je prends des bosses, j ai l impression que ca bouge en dessous.

Mon volant ne vibre pas a grandre vitesse, la geometrie est bonne.

Cela pourrait provenir des Rotules de suspensions ?

2 Roue arrière droite, je me suis aperçu en la démontant, qu'elle bougeait de gauche vers la droite mais de bas vers le haut.

De se fait je me demandait de quelle pièce cela pourrait provenir.

Car ca ne fait pas le bruit d'un roulement mort... peut etre un bras de suspension...

3 Ou pourrais-je retrouver la commande de chauffage habitacle ?

Malheureusement j'ai cassé la mienne en changeant la zone de ventilation, donc elle est restée callée sur les pieds, et vu l'hiver que nous avons en belgique c'est emmerdant pour la buée ...

Un grand merci.

PS : j'ai vidé mon catalyseur, que du bonheur et pas de prob au controle technique.

Un grand merci à tous d'avance

Posté(e)

alors...

1 cela doit provenir de t'es triangle superieur c'est un point faible de la suspention

2 pour l'arrière le jeu vient desz tirant de suspention (maladie chez alfa) ne tinquiete pas tu vas les changer souvent :aro_mdr:

3 pour ta commande de chauffage vas voir dans les casse ou sinon chez alfa peu étre qu'il vende sa a part

voila....

Posté(e)

trapèzes de suspension supérieurs pour l'avant, pour l'arrière, comme dit, c'est soit les silentblocs des tirants de suspension longitudinaux ou alors les tirants transversaux (à changer complet).

pour trouver de quoi il s'agit pour l'arrière, il suffit de s'acroupir derrière le véhicule et de bouger les tirants en question, si la gomme est décollée le jeu se ressent très bien.

Posté(e)

Un grand merci pour les réponses.

Vu que c'est une maladie et qu'apparement vous avez déjà du changer ca, auriez-vous une idée de prix pour les pieces ?

Un grand merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Chez nous les trapèzes de suspension tourne autour des 220-230.- CHF sauf erreur, et il faut compter environ 30 minutes par trapèze pour le remplacement. Bon le temps de remplacement peut varier, en fonction de l'habitude ou non. (Bon tarifs Suisse)

Modifié par cavalera
  • Créer...