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Invité Giulia
Posté(e)

Oui c'est vrai ti coyote que t'aime pas quand on cite trop facilement, mais de la à agresser un membre il y a des limites... ;)

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A force de faire faire des vidanges toute la journée, ils ne pensent peut-être plus à faire la sienne le soir et ça le rend un peu sanguin. pc4ds

:jesors:

Posté(e)

Bon voilà, j'ai retrouvé ma facture :

filtre à huile 10 € HT, filtre à air 17,23 € HT, filtre à Diesel 31 €, déshydrateur 36,02 €, 4,5 litres d'huile 5W30 à 8,33 € le litre soit 37,49 €, liquide lave-glace à 1,61 €, frais traitement déchet 1,74 €, petites fournitures (???) à 5,51 € et la main-d'oeuvre de 2,5 unité à 38,50 € l'unité soit 96,25 € HT : le tout fait 236,85 € ̆ soit 286,59 € TTC.

Giulia, en fait on dirait que le garage ne t'a pas compté de main-d'oeuvre!

Invité Giulia
Posté(e)

Si il m'a compté 41 E HT (1h de MO pour 20Mkm, par contre 2.5H de MO pour 40Mkm) de main d'oeuvre mais ils se sont trompé pour l'huile j'ai payé 5 E au lieu de 40 E HT, et c'est tout, le liquide lave glace, petites fournitures hors de question de le payer (c'est un service de ma concession) et le deshydrateur et traitement dechet, kesako?

Posté(e)

Traitement déchet, c'est pour le recyclage des déchets! On doit payer ça en Gelbique!

Le déshydrateur... j'avoue que je ne sais pas exactement ce que c'est mais j'imagine que c'est pour l'airco!

C'est chouette d'avoir 5 litres d'huile pour 5 €!! :P

A part cela la main d'oeuvre est vraiment pas chère!! Pas comme chez nous :cry1:

Invité Giulia
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Attends les prix sont HT, ensuite tu rajoute 20.6%, et la ca fait mal aux dents! :unedent:

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Euh il me semble que la TVA est à 19,6%.... a moins que notre gouvernement l'ai changer depuis moins de 2h..... :lol2::lol2::lol2::lol2:

Invité Petitcoyote91
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Me suis un peu énervé hier soir, j'étais crevé et voulais me coucher, ça m'a saoûlé de devoir reprendre des messages de la sorte...

Pour la MO à 41 HT de l'heure, c'est mon taux cession interne ça!!!!!!! Taux client = 80€ HT et je suis le moins cher du coin. Mercedes Bondy est à 100€ HT de l'heure.

Quant à l'huile, c'est 14,50€ HT le litre de 0W40 Mobil 1.

Pour les révisions, c'est officiellement de 0,9 à 2,4 ( AMG ) heures pour les 20000 kms et de 2,80 à 4,30 heures pour les 40000kms.

A cela, tu dois rajouter la MO du filtre à air ( 0,3H ), la dépose des roues si nécessaires pour les 20000 kms ( 0,6H ), dépose des caches inférieurs ( 0,2H ), l'essai ( 0,50H ). Filtre à carburant ( environ 0,7H ), remplacement d'ampoules ( 0,2H pour une, 0,3H la paire ).............. ca grimpe vite. Et je ne te parle pas des freins... 1,30H pour les plaquettes AV/AR d'un ML ( disques AR 1,60H ).

Donc je persiste, l'entretien Alfa est vraiment donné.

Posté(e)

Dès que je retrouve mes factures d'entretien de mon ancienne 156 JTD je vous donnerais les tarifs les moins chers de Marseille . ^_^

Tout ça chez un ancien mécano de la l'unique consession Fiat/Alfa/Lancia de Marseille qui s'est mis à son compte en ouvrant son propre garage. B)

Dès delais de RDV d'une semaine à 10 jours maxi , du savoir faire , bien plus accueillant que la concession , des prix divisé par 2 par rapport au concessionnaire , en gros que du bon. :wub:

Posté(e)

Le taux de mo horaire de 80 € ht me semble "trés fort" sauf éventuellement pour des opérations d'une technicité particulière.

Petit calcul simplifié de détermination d'un "prix de cession interne":

Salaire d'un mécano moyen sur le 06 brut mensuel : 2000 €

Taux charges sociales & fiscales patronale 50% (large) 1000 €

Frais généraux ( environ 2/3 du salaire chargé) 2000 €

(pour les frais, statistique coface sur 2373 garages ape 502Z)

Soit coût total 5000 € pour 151h

soit coût horaire 33,11 € ht

Le prix de vente de 51 ht /h de mon garage est donc « cohérent » si l'on considère la rémunération des dirigeants, les frais financiers, ainsi que les bénéfices distribués ou réinvestis dans la boîte.

En revanche, à 80 €, soit les frais généraux sont très forts (loyers sur paris..), soit....

Sur le 06, en concession le taux moyen se situe entre 50 et 60 €

ps : merci petitcoyotte pour l'explication off

Posté(e)

et pour une 156 JTD 115, faut compter combien à peu près pour les 20000kms ? en sachant que j'ai fait faire la première à 1500 (changement d'huile)

merci!!!!

Invité Petitcoyote91
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A 80€ HT de l'heure, il est encore dur de dégager du chiffre, je vais m'aligner sur la concurrence bientôt, je pense passer à 83/85€ HT.

Ton calcul est un peu " à l'arrache ", en moyenne, un SAV de concession n'est rentable qu'un mois par an; et bosse donc onze mois à perte.

Posté(e)

Pour gege38 : pour une 156 ou une 147 JTD 115 cv c'est en moyenne (plusieurs posts là-dessus sur le site de D Bonin http://www.alfa147-france.net/ ) 280 euros tous les 20000 kms pour ce qui est changé chaque fois (tous les filtres, huile...), à quoi il faut rajouter des extras (plaquettes, disques, pneus, distribution) en fonction du kilométrage.

Posté(e)

Perso je viens de viens de faire l'entretion des 40000 à 36000 (car tout les ans.)

j'en ai eu pour 380€ , avec revision + vidanges + tout les filtres

c'est le prix normal chez alfa à mon sens ; avec de l'huile au tarif de l'or liquide , et les plaquettes de freins sont en platines donc tout est normal ...

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour la MO à 41 HT de l'heure, c'est mon taux cession interne ça!!!!!!! Taux client = 80€ HT et je suis le moins cher du coin. Mercedes Bondy est à 100€ HT de l'heure.

Je reviens d’un petit séjour dans la famille et j’ai repris les factures de la voiture familiale.

41.60 € H.T. l’heure de M.O. dans une concession Mercedes de l’Allier (03). Précision, cette facture est de 2005.

Dans cette même concession, mon frère a payé 160 € pour la vidange de son CLK 320. Je ne peux pas vous donner de détails sur ce qui a été fait car il a vendu son auto, il n’a donc plus la facture.

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