Aller au contenu

Escroquerie de l'état


steph156sw

Recommended Posts

Saviez vous que depuis le 1 er janvier nous payont une taxe suplementaire,4 euros, lors d'un achat,quand on fait la carte grise.Cette taxe est destine a payer le cout de fonctionnement des nouvelles immat,hors ces nouvelle immat ne seront distribuée qu' a partir d'avril 2009.Bref nous payons un impot alors que le decret ne sera en place bien apres .

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuu 4€ sur une voiture neuve! rebellons nous bouuu c'est la ruine lol :jesors:

C'est pas une question de ruine, mais 4€ + 4€ + etc ça fait beaucoup de thunes engrangée sur nos gueules encore une fois, c'est ça qui est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que steph156sw a surtout mettre en avant le fait que l'état va amasser plusieurs centaines de milliers d'euro entre janvier et avril alors que tant que le décret n'est pas sorti cette taxe n'a pas lieu d'être.

Pour Tonton, si c'est sur une carte grise ce n'est donc pas que sur les véhicules neufs. Je suis d'accord avec toi pour dire que 4 euros ne représentent pas grand chose lors de l'achat d'un véhicule mais de mon coté je pense toujours aux gens les plus pauvres qui compte chaque euro pour finir le mois le plus dignement et ce genre de taxes mesquines qui ne cessent d'apparaitre ne vont pas améliorer leur quotidien. Qu'ils commencent a taxer les gens les plus riches pour commencer et qu'ils réduisent le train de vie des gens qui nous gouvernent pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce genre de taxes mesquines qui ne cessent d'apparaitre ne vont pas améliorer leur quotidien.

C'est exactement ce genre de phrase qui motive et véhicule l'odeur ambiante de crise actuelle, qui paralyse la France et son économie par cette impression intarissable en exemple BIDON de baisse du pouvoir d'achat..

Ici on parle d'une taxe de 4€ que le français moyen va payer tous les 3-4 ans, je pense que ramener ça au moi n'a pas grand intérêt, on est bien proche de zéro.

A la rigueur même, cette taxe touchera plus les riche que les pauvre car on sait que ceux-ci sont amené plus souvent à renouveler leur CG. Enfin bref, là n'est pas la question, puisqu'on a vu que cette taxe était quasi-nulle.

Alors pourquoi ressassé sans cesse cette idée de ça y est, le porte monnaie viens d'en prendre un coup, les pauvres sont encore désavantagé tous ça.

Et puis l'état c'est le notre je vous rappel, l'argent donné quelques pare c'est pour nous.

Bref, que cette taxe bidon ambiance votre sentiment de dépression, c'est un fait, mais parler d'une escroquerie qui va tous nous pénaliser c'est autre chose.

Bref Hs off, mini coup de gueule organisé pour ma pare; de toute façon je ne serais jamais très objectif sur ces thème vu mes convictions: en période de crise, il y a ceux qui subissent en râlant, et ceux qui la combatte en chantant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuu 4€ sur une voiture neuve! rebellons nous bouuu c'est la ruine lol :jesors:

et non mon gas dur n'importe quel immat occas ou pas ,et c'est peut etre avec des vaches a lait comme toi qu'il vont soutirer un peu pres 4 millions d'ici le mois d'avril alors que le décret n'est pas actif,merci a toi!!

IL est clair que mon metier me protege de tous riques,pour l'instant (environement) mais je pense pas qu'a MOI d'une par et d'autre par ils avaient qu'appliquer le decret tous de suite et la je me serai tue .Quand a mes conviction,j'en ai aussi meme en temps de crise que personne s'inquiete et le sujet du pouvoir d'achat que tonton soulignai je suis ok sur ce point , c'est 1 foutaise!(un telephone portable ne nourrit personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, et donc toi comme t'es pas une vache à lait tu va faire quoi? (A pare te rebeller sur un forum internet)

(ps: les 4millions ne seront pas bruler ;) la logique veux qu'ils soit utilisé dans ton intérêt à bonne escient)

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, et donc toi comme t'es pas une vache à lait tu va faire quoi? (A pare te rebeller sur un forum internet)

Sans doute pas grand chose ,c'est sur .Ce n'est pas que je fait le rebelle.mon post est a la base Saviez vous que.....

C'est donc a titre d'info et pour moi te taxer avant de faire quelque chose c'est comme si tu paie des agio quand t'es pas a decouvert!! (c'est ca l'arnaque).Ce n'est pas une histoire de pouvoir d'achat.Sache que je te respecte et je prefere avoir une discution constructive meme si je m'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir:

et de l'autre côté, économies 10X supérieures (env 40 €) car suppression de la carte grise provisoire en cas de changement de domicile, d'achat dans un autre département,...c'est-y pas beau? :unedent:

et surtout plus obligé de courir à l'autre bout du département et faire la queue à la préf, vous pouvez demander à n'importe quel garage, même si vous ne lui avez rien acheté et que vous allez juste le voir pour faire passer vos garanties.... :aro_mdr:

donc vraiment, ne pas interpréter à l'envers... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrir:

et de l'autre côté, économies 10X supérieures (env 40 €) car suppression de la carte grise provisoire en cas de changement de domicile, d'achat dans un autre département,...c'est-y pas beau? :unedent:

et surtout plus obligé de courir à l'autre bout du département et faire la queue à la préf, vous pouvez demander à n'importe quel garage, même si vous ne lui avez rien acheté et que vous allez juste le voir pour faire passer vos garanties.... :aro_mdr:

donc vraiment, ne pas interpréter à l'envers... :bigrir:

Ce que je dennonce ce n'est juste le fait qu'une taxe soit prélever avant qu'un décret soit appliqué (et voté comme tel en decembre vu la grogne actuelle),il aurai mieux fait de laissé les chose en place.Mais je pense qu'ils aient mal gérer leur sauce et il ont plus de fond de caisse.Bref j' ai pas du etre assez clair :blink:

Et je suis d'accord sur le faite de rassionnalisé,cela coutera moin chere a nous tous en fin de compte.

et si ca peut faire paisir le mot"escroquerie" est un therme un peu fort,je le concède.Je dirai donc "petite clavette"c'est plus mignon. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période de crise, il y a ceux qui subissent en râlant, et ceux qui la combatte en chantant.

je suis d'accord ....

mais on peut aussi râler en combattant non ?? je suis français moi et donc râleur :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...