alfa sport Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Bonjour , je suis l'heureux posesseur d'une 166 jtd 20v de 2005, mais actuellement je suis malheureux car elle est en panne!!!! Je n"arrive plus à retirer le mode parking, ce qui fait que la voiture est bloquée completement. Le tableau de bord m'indique un témoin d'anomalie, mais parcontre n'indique plus le mode de la boite. Quelqu'un peut il m'aidait avant que je n'appele la dépanneuse. merci
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 pense à ta présenter s'il te plait pour ton souci, ça ne m'ais jamais arrivé ... le seul "truc" que j'ai eu, c'est le voyant "défaut boite de vitesse" qui s'est allumé un jour durant l'été.la boite s'est mise en sécurité et elle était bloquée en 3. je me suis arrêté sur le bas côté, j'ai coupé le contact puis j'ai rallumé et puis plus rien .. tout est redevenu normal ... je pense que j'avais bougé le levier trop rapidement de "P" à "N" ... question: quand tu appuies sur la pédale de frein, tu entend le loquet du levier se dévérouiller ou pas ? tu sais, celui qui justement te permet de bouger ton levier une fois que tu freines et que tu appui sur son bouton..
alfa sport Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 J'ai déjà eu la blague, et il on remplacé l'interrupteur des freins, celui qui débloque la pedale. Maintenant je doute de leur savoir faire!!!
alfa sport Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Excuse moi je n'est pas répondu à ta question. non je n'entend pas le bruit de débloquage du levier lorsque j'appuie sur le frein
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 alors il y a fort à parier que ce soit ce contacteur qui soit hs ... car si il ne donne pas l'info que tu appuies sur la pédale de frein à la boitoto, tu ne peux pas bouger ton levier de vitesse .. recherche de ce côté là à mon avis
alfa sport Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Je promet à wonderGillou de me présenter dès que j'aurais fait des photos de la belle!!!!!. Merci de vos réponses mais maintenant je dois aller travailler.
forza_v6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) Une chose à savoir avec la boîte sportronic: Si on se gare en pente, il faut toujours penser à libérer le frein de parking avant de libérer le frein à main. Si on fait l'inverse, on libère le frein à main , la voiture avance ou recule ( selon le sens de pente ) et la boîte se met en butée mécanique , il devient très très chaud pour libérer le mode parking sinon en forçant, et là c'est pas très bon. Si c'est ton cas, appelle 3 ou 4 potes, déplace la voiture de quelques cms dans le sens inverse du blocage supposé, tu devrais pouvoir libérer le mode parking. Modifié le 11 Janvier 2009 par forza_v6
CueroAlfa Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 (modifié) Une chose à savoir avec la boîte sportronic: Si on se gare en pente, il faut toujours penser à libérer le frein de parking avant de libérer le frein à main. Si on fait l'inverse, on libère le frein à main , la voiture avance ou recule ( selon le sens de pente ) et la boîte se met en butée mécanique , il devient très très chaud pour libérer le mode parking sinon en forçant, et là c'est pas très bon. Si c'est ton cas, appelle 3 ou 4 potes, déplace la voiture de quelques cms dans le sens inverse du blocage supposé, tu devrais pouvoir libérer le mode parking. je n'ai jamais eu ce problème en 2 ans et des poussières car je ne met jamais le frein à main, je devrai faire attention pour les prochaines fois <_< je pense. Sinon Alfa sport je pencherai comme gillou pour ton prob. Modifié le 11 Janvier 2009 par CueroAlfa
forza_v6 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Salut Cuero, Ta 166 est de dernière génération, la mienne est de 2001 et en v6 essence, les imperfections du départ ont sûrement été améliorées sur les suivantes. Mais mon mode de stationnement essaie de préserver des éventuels problèmes de blocage.
alfa sport Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 bonsoir et merci de vos réponses. pour ce qui est du contacteur des freins je l'ai déjà fait remplacer chez alfa. Ensuite le probleme, mis a part que je n'arrive pas à retirer le mode parking, c'est qu'il n'est même plus indiqué à l'ecran du tableau de bord. Donc je pense que c'est plutot un probléme electonique. De plus j'ai un témoin d'anomalie qui s'indique à l'ecran. Donc????????????????????????????????,
CueroAlfa Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Salut Cuero, Ta 166 est de dernière génération, la mienne est de 2001 et en v6 essence, les imperfections du départ ont sûrement été améliorées sur les suivantes. peut être bien!! alors tant mieux pour ceux qui ont une phase 2 comme moi
Lovalfa Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Ca me fait penser que la boite ne recoit plus un courant 12V donc elle se met en mode dégradé si tu veux. Si ça se trouve c'est une broutille de rien du tout. TIens nous au courant
cpx Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 HA! J'ai un peut le même problème L'auteur de message est toujours présent sur le forum?
Recommended Posts