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Posté(e)

Bonsoir,

ca fait 2 fois avec ce soir que lorsque je coupe le moteur après 40km mon alfa 156 ne veut plus redémarrer. je suis obliger d'attendre 1 bon quart d'heure que le moteur refroidisse (ps: le voyant injection reste allumé comme si le boitier electronique aurait pris chaud et serait HS ) ! et j'habite dans le sud.. a ce rythme, je ne vais pas beaucoup avancer ... quelqu'un a-t-il une idéé ? je vais demain chez alfa mais j'aurai aimé avoir des avis neutres .

Ah, j'ai oublie depuis 1 an environ l'aiguille de chauffe monte jusqu' 90 alors qu'avant non ... ca ne m'avait pas inquiété plus que ca !

merci .... par avance

nath

Posté(e)

:o

oulah ... sur mon jtd 115 je fais des trajet entre 30 et 80 km et je ne conduit pas trop pépère mais même quand je titille un peu je ne monte jamais au delà des 70°.

Pas vraiment d'idée à part peut être vérifier déjà ton liquide et ton radiateur.

Si ton capteur de température fonctionne bien, au moins l'électronique fait son boulot en t'allumant le voyant et en respectant le temps de refroidissement.

Posté(e)

Je peux pas trop t'aider sauf en te disant qu'il y'a quelques experts en mécanique sur le forum donc faut qu'ils se connectent!!

Par contre tu peux te présenter dans la partie PRESENTATION et tu peux aussi si tu peux mettre des photos de ton jouet

Posté(e)
Bonsoir,

ca fait 2 fois avec ce soir que lorsque je coupe le moteur après 40km mon alfa 156 ne veut plus redémarrer. je suis obliger d'attendre 1 bon quart d'heure que le moteur refroidisse (ps: le voyant injection reste allumé comme si le boitier electronique aurait pris chaud et serait HS ) ! et j'habite dans le sud.. a ce rythme, je ne vais pas beaucoup avancer ... quelqu'un a-t-il une idéé ? je vais demain chez alfa mais j'aurai aimé avoir des avis neutres .

Ah, j'ai oublie depuis 1 an environ l'aiguille de chauffe monte jusqu' 90 alors qu'avant non ... ca ne m'avait pas inquiété plus que ca !

merci .... par avance

nath

il y a plus d une chance sur 2 que ce soit le capteurs de tours moteur.il chauffe et sa resistance augmente jusqu a ce que le courant ne passe plus.en refroissant la resistance diminue et elle redémarre ;)

Posté(e)

pour l'aiguille qui monte jusqu'à 90°, moi elle monte régulièrement jusque là (jusqu'à à peu près 88....), et elle redémarre sans aucun problème.

Posté(e)

Merci pour ces avis : est ce que je peux rouler, en attendant un rdv chez alfa, quand "madame" (160000KM au compteur) veut bien demarrer ou bien est ce que c'est prendre des risques inutiles?

Posté(e)

prends donc rdv,tu seras bien plus tranquille et tiens nous au courant :smile:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

90°C? Normal, aucun soucis, tu peux monter à 110°C avant de voir des problèmes.

Je rejoins l'avis de Pat37 sur le capteur PMH, à chaud la céramique se dilate, problème récurent.

Sans ça, ça peut être un clapet anti-retour sur le circuit de carburant. A l'arrêt des bulles d'air se forme alors.

Posté(e)

Vous commencer a me faire peur c est souvent en ville que la mienne dépasse les 90°C de pas grand chose mais elle les dépasses :aie: .

Posté(e)

Moi la mienne à 90 le ventilo se met en marche et zoup elle redescend à 70/75° B)B)

Posté(e)

90 degre est tout ce qu'il y a de plus normal pour un moteur diesel. Il n'y a aucune crainte a avoir de ce cote la. Pour infos sur nos generateurs l'alarme de temperature est ajustee a 106 degre et le moteur stoppe des qu'il atteint 110/112 degre.

Vois plutot du cote des sondes et de l'electronique.

Posté(e)

Merci je téléphone ce matin chez alfa (pas celui de ma ville car je n'ai pas confiance) et des que j'ai des news je reposte un msg . encore merci a tout le monde c'est super sympa!....

Au depart je ne voulais pas une alfa (je voulais une saab?!?) : pour faire plaisir a mon mari on a achete la 156 et je dois dire que j'en suis tres contente : elle a la patate et se conduit super , seul petit defaut le coffre (on ne peut rien faire rentrer de trop gros, je peste a chaque depart en vacances et on a opte pour le moche mais efficace : le coffre de toit !) et le rayon de braquage (on a l'impression de ne pas savoir conduire ..finalement c'est peut etre vrai !)

encore merci, j'espere que je pourrais encore rouler longtemps avec ..

bon week a tous

Posté(e)

Salut, J'ai rendez vous mardi chez alfa et au telephone le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait certainement du "truc" dont vous m'avez parlé. et ils en ont en stock !!!!

voila plus d'info ce mardi : en attendant on est en clio !

PS: pour la saab c'etait les vieilles 9.3 (carrées) décapotables interieur cuir que je trouve super ...maintenant elles sont a nulles .. on dirait n'importe quelle autre voiture .

a+ bon week. au soleil et au chaud pour nous ...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Quitte à prendre un cab' Saab, je préfère carrément une 900 des années 80.

Posté(e)

et coucou!

voila c'etait bien le truc pressenti plus haut "le capteur tour ..." : alfa en avait en stock et ca m'a coute 150 euros .. voili, voilou ... et ca a l'air de marcher , j'ai pu redemarrer tout de suite apres mes 45 km quotidien sous une T° de 25°C (mesure capteur alfa) a 18h30 (pas tres chaud aujourd'hui ...)

merci encore a tout le monde ... a bientot .. enfin j'espere que ca ne sera pas pour un nouveau soucis ...

a+ nath

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