Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé sur le site alfa au rayon accessoire une barre appelée anti-rapprochement destinée à renforcer la rigidité des suspensions. Quelqu'un a t-il installé cet accessoire sur sa titine ?

Posté(e)

J'aurais dit pareil. Sauf si tu fais du circuit ou du rally, il ya peu de chance que tu arrives à mettre en défaut le chassis d'origine

Posté(e)

Vu la rigidité de la plateforme et le très haute tenue du train avant (ceci expliquant sans doûte cela <_< ),

je classerai plus la barre anti-rapprochement dans la catégorie accessoires tuning.

Sauf bien sûr à faire du circuit avec ta 159 :unedent:

Posté(e) (modifié)

Je vous rejoint sur l'analyse, pas vraiment utile comme accessoire, en plus c'est un truc à faire fuir les éventuels acquéreurs lors de la revente.

Quant à faire du circuit avec mon SW Diesel ça risque pas :unedent:

Modifié par oswald
Posté(e)

ben elle peut s'enlever sans laisser de traces, puisque vissée, par contre théoriquement tu dois mettre des amortos plus rigides...donc au final, bonjour la douceur... :unedent:

Posté(e)

Mon chef d'atelier m'avait recommandé cette barre pour ma 156, il en avait mis une sur la sienne et ça avait éliminé la plupart des rossignols dus à la rigidité pas terrible de ces voitures.

Maintenant, sur une 159, je ne vois pas trop l'intérêt, cette voiture est très rigide (clairement un de ses points forts) et elle n'aurait d'utilité que pour du circuit, et comme la 159 n'est pas vraiment faite pour ça...

Posté(e)

+1 je l'ai vu dans le catalogue accessoire, j'avais trouve une légére différence sur mon ancienne voiture. Mais bon <_<

Posté(e)

aucun besoin pour toi de metre un barre anti raprochement , moi j'en avait mise une pour éviter les déformation de caisse a cause de mes ressorts courts et de mes amortos koni , voila sinon aucune utilité pour toi .

• Créer...