Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je m'explique,

A vous voir tous parler du bonheur d'avoir un v6 arese ca me donne des idées ! Je souhaiterais vendre la corsa de ma femme et me prendre une p'tite gtv v6 (le 2.0 turbo moins cher en taxe ici). Pour cela fo déjà que j'arrive a convaincre ma femme de prendre la 159 (va pas etre facile ca ! :unedent: ) mais en plus j'ai 2-3 questions :

1 Y a t'il moyen de mettre un siege bébé derrière ? (si c'est non pas besoin de passer au point 2 :( )

2 Niveau entretien ca doit couter bonbon ? (suis une quille en mécanique)

3 Est ce que le fait de faire pas mal de petits trajets est vraiment mauvais pour le moteur ?

Après tous ca que pensez-vous de celle ci ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=148136956

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour le siège bébé, Davalfa pourra te répondre, je crois que ça passe !

Pour l'entretien, ça coûte plus cher sur le gros entretien, le reste, c'est accessible et pas plus cher que ta 159

Pour les petits parcours, aucun moteur n'aime ça et le V6 demande du temps pour chauffer... Autant éviter si tu peux !

Invité JSPARROW
Posté(e)

Il y a 6 mois j'ai vendu la 206 de mon épouse pour acheter un GTV. Du coup elle a récupéré la 159, au début elle a râlé un peu mais maintenant elle a pris l'habitude de conduire le paquebot, surtout en ville.

Pour le siege auto, n'y pense même pas.

Pour l'entretien tout dépend évidemment si la distrib a été faite récemment. C'est ce qui coute le plus cher en entretien, faut le faire à peu pres tous les quatre ans ou 60000km pour être tranquille.

Les petits trajets ne sont pas néfastes si tu ne la pousses pas à froid.

pour l'annonce, si les kilomètres sont garantis, c'est une bonne affaire pour moi.

Posté(e)

Oui pour la distri c'est ce qui me fait le plus peur niveau prix, bien qu'ils disent distri neuve (y a t'il moyen de le voir en ouvrant le capot ?) si c'est tout les 3-4 ans y'a moyen d'économiser pour la faire :lol2:

Posté(e)

Salut Luckyfrederic :smile:

voilà quelques réponses à tes questions :

Le siège Bébé passe facile dans mon GTV (mon fils va avoir 21 mois et j'ai le GTV depuis Avril 2008 ) , c'est aussi "pratique" que dans ma punto 3 portes).

L'entretien n'est pas si coûteux que ça contrairement à ce que l'on peut croire; pour la distri, les prix faramineux annoncés sont laplupart du temps archi gonflés.....1500€ la distri c'est des conneries :unedent:

Petits parcours journaliers à éviter par contre, comme l'a dit Guitoune, le V6 TB à besoin de chauffer et pour ma part j'évite au maximum les trajets du style 5 km pour aller chercher un pack d'eau, qui remplira mon coffre d'ailleurs :unedent:

Le GTV que tu as trouvé n'est pas kilométré, m'a l'air propre, je pense que c'est un prix très correct et que tu ne te feras pas avoir surtout.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :smile:

Posté(e)

Pour le siege bébé content que ca passe, ma fille a 19 mois donc encore pour un bout de temps. Merci davalfa ;)

Par contre pour les petits chemin j'aurai pas le choix faudra juste que je parte 5 min plus tot pour le laissé chauffer ! Si je le prend car c'est loin d'etre fait, premier avis de ma femme : NON aroplasma ca va négocier dur.

Sinon camaro c'est clair que je préfererai la 3.0l mais comme déjà discuté dans d'autre sujet pour moi ici en Belgique ce sera trop cher en taxes <_<

Merci pour vos réponses c'est sympa :biz:

Invité JSPARROW
Posté(e)

Pour le siege auto, à ta place je ferai un essai, car même si tu peux l'arrimer, faut voir apres s'il est stable ou si au moindre coup de frein il ne parte pas dans toute les directions. A toi de voir :smile:

Posté(e)
Pour le siege auto, à ta place je ferai un essai, car même si tu peux l'arrimer, faut voir apres s'il est stable ou si au moindre coup de frein il ne parte pas dans toute les directions. A toi de voir :smile:

Je suis d'accord avec Jsparrow car tous le sièges auto ne sont pas les mêmes.

Pour ceux qui est de l'avis de camaro concernant le 3L, je ne suis pas d'accord :unedent: (pas taper Camaro :cry1: ) . Je suis persuadé que le 2L TB te donnera plus de sensation qu'un 3L (d'origines)....le GTV idéal étant le 3,2 V6 ..... Ca marche fort, l'essai que j'en avais fait m'avais énormément plû.

Enfin, pour ce qui est de ta femme, ça va le faire :unedent: Demande à Alfag ce que pense son épouse du GTV.....et à la mienne tant qu'à faire :unedent:

Posté(e)

Par contre acheter un V6 (surtout le turbo) pour faire des trajets courts (et en ville ?), c'est pas vraiment fait pour...

Tu feras que des trajets courts ? ou seulement de temps en temps ?

Posté(e)

Les trajets court ce sera pour allé bosser mais c'est pas de la ville (pas de feux,...) si il faut je ferai un petit détour pour faire quelques km de plus !

Je lui ai montrée l'annonce, elle aime bien mais sa réponse reste la même : NON :angry:

A mon avis je vais devoir etre plus patient car comme elle me l'a fait remarquer justement on viend de faire construire, on a eu une fille, j'ai acheté la 159 bref les finances ne sont pas au top :wacko:

Ca va etre dur mais je l'aurai un jour je l'aurai !!!!!!!

Merci a tous

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le siege auto, moi j'ai aucun probleme dans la mienne pour le mettre a l'arriere ( mon petit garcon a 20 mois).

Apres ca dépend peut etre de ce que tu veux installer comme siege.

En faite le plus dur c'est de mettre tout le reste (pousette, lit pliant, ect...)

Pour ce qui est du moteur, moi j'ai qu'un 2l TS, donc pour les v6 je pourrais pas trop d'aider.

Posté(e)

Pour avoir un spider en 3.2 et avoir essayé +sieurs 3.0 24 s, je dirai que dans les 2 cas, pour des courtes distances vaut mieux prendre un 2.0 TS. Dans tout les cas, le temps de chauffe est a respecter !

Le TB, j'ai déjà été + sieurs fois dedans mais jamais conduit. Il me laisse une impression mitigée.

Le 3.0 est plus nerveux dès les basses rotations. La conduite qu'il induit et donc + sport (ou alors faut pas mal de self controle . . .)

Le 3.2 a bas régime est fort souple. Jusque 3500 - 4000 tours c'est assez cool, ça pousse mais cool, le tout c'est de pas monter au dessus, après c'est gros délire ! (tourjours à chaud, j'insiste )

Pour le siège enfant dans un gtv, le tout n'est pas de le caser, le + ch. . . c'est qu'a chaque fois, tu lèves le siège et tu dois te contorsionner pour aller sangler le moufflet . . . <_<

• il y a 4 month...
  • Créer...