Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

un ami, dya 69, m'a parlé de ce forum où il s'est inscrit pour avoir des conseils sur la 159. et comme je souhaite à mon tour acheter une alfa, je m'inscris à mon tour pour avoir des conseils et également pour parler à des personnes sympas, passionnés de voiture comme moi.

alors à bientôt

Posté(e)
salut christophe69 ,bienvenue sur aro , quel model de 156 veut tu et de quel année

salut

je raisonne par rapport à mon budjet pour être honnête. j'ai 6000 à 8000 euros mais je préfèrerais ne pas trop dépasser les 6000. je roule peu donc c'est vrai que l'essence pourrait m'aller mais la mode est au diesel alors...je me tâte...je me suis inscrit sur le forum pour demander conseils aux possesseurs de 156 pour qu'il m'oriente dans mon choix, me disent les versions à éviter et les points à vérifier avant d'acheter.

Posté(e)

si tu roules peu, alors laisse tomber la mode et prends-toi un 1.8 TS!

dans ces tarifs-là, tu vas trouver des diesels kilométrés qui vont te coûter bien plus cher en entretien/réparations...et puis tu auras bien plus de plaisir avec un 1.8 144 ch qu'avec un vieux JTD 105 ch bruyant et claquant.... :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO! :smile:

Trés bon choix la 156,et comme l'a dit vespi si tu ne roules pas trop,alors prend une essence car le plaisir de conduire est completement different d'un Diesel! :bigrir:

Posté(e)

je n'ai pas cité exprès le 2l car il ne développe que quelques chevaux de plus, ne marche pas plus fort, consomme plus et doit être plus cher en entretien....

il y avait eu un excellent comparo sur le moniteur auto à l'époque... ;)

maintenant, si le but est d'avoir le plus gros moteur :unedent: , il y a le V6 2.5 qui se vend très peu cher aussi.... :bigrir:

Posté(e)

je vais essayer une 1.8 ts ce week end. d'après ce que m'a dit le vendeur, c'est une première main, toujours entretenu chez alfa avec le carnet d'entretien à jour, jamais accidentée. je me précipiterais pas car je ne veux pas prendre le risque de me faire avoir mais si la voiture me semble propre et bien entretenue, je la signe.

malgrès les années, je trouve que la 156 ne vieillit pas et qu'elle est toujours aussi désirable :wub:

Posté(e)

cela dit, parfois, il y a des ratés...vous vous souvenez de l'alfa 90 ? sans doute un des plus gros bide de l'histoire de la marque...je dis ça d'autant plus que mon grand père (très agé mainteant et qui ne conduit plus ) en a acheté une à l'époque...

Posté(e)

perso si je devrait prendre une essence j opterais pour un 2litres .

j ai eu une 155 1.8 TS et bin elle consommait plus que ma 164 2.0L TS (j avoue,j avais le pied très très très lourd... :bigrir: )

Posté(e)

Bienvenue Christophe parmis nous.

Je crois que l'on est tous d'accord sur la pertinence des conseils de vespi. Laisse le mode mouton du OFF, surtout au vu de l'utilisation que tu en a!

Par contre, qu'il y ai peu de différence de perf et/ou d'agrément entre le 2.0L et le 1.8L c'est clair mais est-ce que pour les coûts d'entretiens, ce serait inversement proportionnel au différentes cylindrée du v6 Arese qui eux, pour le coup (coût), entre un 2,5L 3,0L et même 3,2L ne diffère quasiment pas ou vraiment trés peu?

Bref, bonne chance dans tes recherches! B)

Posté(e)
Bienvenue Christophe parmis nous.

Je crois que l'on est tous d'accord sur la pertinence des conseils de vespi. Laisse le mode mouton du OFF, surtout au vu de l'utilisation que tu en a!

Par contre, qu'il y ai peu de différence de perf et/ou d'agrément entre le 2.0L et le 1.8L c'est clair mais est-ce que pour les coûts d'entretiens, ce serait inversement proportionnel au différentes cylindrée du v6 Arese qui eux, pour le coup (coût), entre un 2,5L 3,0L et même 3,2L ne diffère quasiment pas ou vraiment trés peu?

Bref, bonne chance dans tes recherches! B)

en ce qui concerne le moteur, je m'oriente vers un 1.8 qui me semble être le meilleur compromis entre coûts d'achat, d'utilisation, conso et coûts d'entretien

j'en ai essayé une aujourd'hui mais ça été une grosse déception ( j'en parle dans le topic "156 d'occasion")

affaire à suivre

merci de vos conseils en tous cas

Posté(e)

je voudrais simplement dire que je suis enchanté de l'esprit de solidarité et de la bonne ambiance qui règne sur ce forum!!

je ne suis inscrit que depuis peu, et les conseils que j'ai eu pour l'achat de ma future voiture ont été d'une remarquable qualité.

je suis allé sur d'autre forum auto, mais ici, l'ambience qui règne, font que c'est toujours un plaisir pour moi de me connecter sur ce forum et de parler avec des vrais passionnés de voiture.

je vais être absent pendant deux semaines à cause d'un déplacement professionnel et ce forum va me manquer durant ces 15 jours !!!!!

merci à vous tous en tous cas

Posté(e)
je voudrais simplement dire que je suis enchanté de l'esprit de solidarité et de la bonne ambiance qui règne sur ce forum!!

je ne suis inscrit que depuis peu, et les conseils que j'ai eu pour l'achat de ma future voiture ont été d'une remarquable qualité.

je suis allé sur d'autre forum auto, mais ici, l'ambience qui règne, font que c'est toujours un plaisir pour moi de me connecter sur ce forum et de parler avec des vrais passionnés de voiture.

je vais être absent pendant deux semaines à cause d'un déplacement professionnel et ce forum va me manquer durant ces 15 jours !!!!!

merci à vous tous en tous cas

Christophe, voilà qui fait plaisir à lire, tiens nous informé de ton avancement ... :bigrir: