Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai constaté à plusieurs reprises quand je stationne mon Alfa, j'approche du mur du parking, les capteurs avant ne se déclencha pas. :angry: Conséquence, aucun signal visuel sur le tableau de bord, pas de signal sonore.

Quelqu'un rencontre-il un problème similaire.

Très bonne année à tous.

tomoto

Posté(e)

Bon, je n'ai pas pris cette option (et le regrette un peu), je n'ai que les capteurs arrière, mais d'après ce qu'on m'a dit en concession, il faut enclencher la marche arrière pour que tous les capteurs s'activent (la voiture déduit que t'es en train de stationner), sinon, dans les bouchons tu biperais de partout :unedent: . Mais sûrement y-a-t'il un bouton "P>>>" qui active les capteurs au plafonnier ou à gauche du volant que tu peux enclencher manuellement pour éviter une marche arrière, ça doit être prévu. Possesseurs de "Selectives", à vous la parole.

Posté(e)
Bon, je n'ai pas pris cette option (et le regrette un peu), je n'ai que les capteurs arrière, mais d'après ce qu'on m'a dit en concession, il faut enclencher la marche arrière pour que tous les capteurs s'activent (la voiture déduit que t'es en train de stationner), sinon, dans les bouchons tu biperais de partout :unedent: . Mais sûrement y-a-t'il un bouton "P>>>" qui active les capteurs au plafonnier ou à gauche du volant que tu peux enclencher manuellement pour éviter une marche arrière, ça doit être prévu. Possesseurs de "Selectives", à vous la parole.
Posté(e)

Cette option est très pratique dans les grandes agglomérations comme Paris. Mon problème n’est pas récurent et effectivement en passant la marche arrière les capteurs se remettent en fonction normalement. Mais quand j’avance pour garer mon auto, ils devraient s’enclencher à proximité du mur (à partir d’environ un mètre) et parfois rien ne passe.

Posté(e)

Sur ma version sélective de mai 2007 j'ai un bouton P au plafonnier à enclencher lors de manoeuvre. Les radars peuvent donc s'enclancher (ou être arrétés) lors de la mise de la marche arrière ou à la demande (à faible allure sinon ils de s'enclenchent pas).

Posté(e)

Peut-être s'agit-il d'un réglage quant à la distance au delà de laquelle il ce déclanche.

Perso, installé en après-monte, ceux de l'arrière ce déclenchent quand je passe la marche arrière et ceux de l'avant que par une intervention manuel. (J'appuis sur un interrupteur). Réglés à 40cm, je ne pourrai plus m'en passer tant c'est pratique!

Posté(e)

Les capteurs avant et arriéres ne s'enclenchent automatiquement que lorsque tu passes la marche arriére et se désactive au dessus de 20km/h si tu rentres en marche avant tu doit les enclencher à l'aide du bouton du plafonnier par contre si là ils ne marchent pas c'est que tu as un problème

Posté(e)

+2 Forza ; Exactement bouton P>>> sur commande du plafonnier sinon ta un soucis et dans ce cas tu dois avoir un voyant "Avarie capt. stationnement" si c est le cas , mais je pense plutot que tu na pas saisie l utilitée du bouton P>>> :smile:

• il y a 2 month...
Posté(e)
Peut-être s'agit-il d'un réglage quant à la distance au delà de laquelle il ce déclanche.

Perso, installé en après-monte, ceux de l'arrière ce déclenchent quand je passe la marche arrière et ceux de l'avant que par une intervention manuel. (J'appuis sur un interrupteur). Réglés à 40cm, je ne pourrai plus m'en passer tant c'est pratique!

BONJOUR POUVEZ VOUS ME DONNER LE TARIF POUR UNE POSE DE CAPTEUR AVANT .MERCI

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confirme les dires des posts précedents, les capteurs s'enclenchent en passat la marche AR ou en les activant avec l'inter sur le plafonnier si tu restes en marche AV.

Je confirme également le côté HYPER pratique du système. C'est devenu un régal de stationner ! :bigrir:

A+

• Créer...