Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aime bien avoir toujours dans mon coffre un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement, je viens de remarquer que ce soit pour la 159 ou la punto de ma femme, qu'il faut mettre absolument du liquide de refroidissement Paraflu up et surtout pas un autre, est ce commercial ou important surtout si l'on doit rajouter juste un verre

Posté(e)

Ce n'est pas uniquement commercial, tu trouveras du paraflu up dans une concession fiat ou alfa. Enfin pour faire l'appoint de quelque cc , tu peux y mettre de l'eau démisnéralisée, le paraflu up est dilué à 50%.

Posté(e)
Ce n'est pas uniquement commercial, tu trouveras du paraflu up dans une concession fiat ou alfa. Enfin pour faire l'appoint de quelque cc , tu peux y mettre de l'eau démisnéralisée, le paraflu up est dilué à 50%.

Merçi: donc on ne peut mettre un autre produit du commerce, car chez feu vert par exemple il y a toutes les marques mais point de paraflu

Posté(e) (modifié)

Si je peut me permettre un conseil, jamais d'eau dans un circuit de refroidissement ! (même déminéralisée).

Sauf en cas de force majeur... :smile: ou dans le pastis bien sur, pour le parfumer ! :bigrir:

Modifié par 2156
Posté(e)

Mais permets toi ....... je suis bien d'accord avec toi mais le paraflu up ou non up (bleu) qui coule dans les tuyaux de ton alfa et de la mienne est dilué à 50% avec de l'eau déminéralisée.....

Le paraflu up ne se trouve que dans les concessions ou sur le net. Ne pas faire de mélange.....mis à part avec quelques cc d'eau déminéralisée, je n'invente rien .

Posté(e)

oui remarque sur les caractéristiques décrites sur le bouquin de la punto: Paraflu up protecteur à base de glycol mono éthylénique, ne pas faire de mélange avec des produits ayant des caractéristiques différentes, et quand tu lis la caractéristique de tous les liquides de refroidissement ils sont tous à base de glycol éthylénique ou mono-éthylénique.....alors.....

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Bonsoir,

désolé ce n'est pas 50% de paraflu up et d'eau deminéralisé, mais 60% de paraflu up et 40% d'eau deminéralisé

vu en page 266 du manuel d'entretien.

:)

Posté(e) (modifié)

Salut.

Peu importe la marque du produit, à partir du moment quelles respecte les indications mentionnées dans ‘Caractéristiques qualitatives des additifs et lubrifiants Additifs et Lubrifiants Applications’

page 267, 268 du manuel d'utistion.

Ce sont des conformités internationales.

Modifié par Antinomique-159
  • Créer...