Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une perte de puissance sur ma gt jtd 150. Je suis passée chez alfa hier et la balise n'affiche aucune anomalie ou problème. Le mécanicien a essayé un peu le vhl mais comme par hasard il n'a rien remarqué alors que c'est flagrant déjà en 1ere. il en a alors conclu que c'est la vanne EGR qu'il faut remplacer. J'aimerai votre avis et combien coute cette vanne? Biensur la concession est en rupture de stock de cette pièce. Merci pour votre aide.

Posté(e)

SALUT

NOUS SOMMES PLUSIEURS A AVOIR CE PROBLEME JE TE CONFIRME A 95 POUR CENT QUE C EST BIEN LA VANN EGR QUI FOU LA MERDE TU PEUT LIRE LES INFO SUR CE FORUM KAN TU OUVRE CE FORUM DESCEN TON TABLEUR JUSQU A LES MARQUES ET CLIC SUR ALFA GT

BON COURAGE

Posté(e)

Une perte de puissance peut être due à de nombreuses choses ...

Il faudrait préciser de quelle ordre est cette perte de puissance, à quel régime moteur , s'il y a présence ou non de fumée anormale, si cela est apparu brusquement ou progressivement....

Sinon une vanne EGR est de l'ordre de 200 euros

Posté(e)

+1

Quand on ne sait pas d'où vient la baisse de puissance, d'emblée on incrimine la vanne EGR... Et pourtant, ça peut venir de beaucoup de choses, autres que la vanne, et qui n'est pas orcément détecté par la valise.

En gros, voici d'autres causes possible :

• débitmètre

• capteur de pression de turbo

• wastegate

• durites de suralimentation

• courroie de distribution mal calée (si distri récente)

• filtre à air encrassé

• géométrie variable du turbo

etc... J'en oublie certainement.

pour en avoir le cœeur net, il convient de montrer la voiture à un ou deux autres garagistes. Si leur diag concorde, alors tu seras fixé.

Posté(e)

la vanne egr surment ,trés courant cette panne sur le gt , environ 170€ la piéces

Posté(e)

MENIAC147 a eu le meme problème

Electrovanne de vanne EGR HS

Environ 250 euros piece et MO comprise

• Créer...