sabina Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Bonjour, J'ai une perte de puissance sur ma gt jtd 150. Je suis passée chez alfa hier et la balise n'affiche aucune anomalie ou problème. Le mécanicien a essayé un peu le vhl mais comme par hasard il n'a rien remarqué alors que c'est flagrant déjà en 1ere. il en a alors conclu que c'est la vanne EGR qu'il faut remplacer. J'aimerai votre avis et combien coute cette vanne? Biensur la concession est en rupture de stock de cette pièce. Merci pour votre aide.
didik Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 SALUT NOUS SOMMES PLUSIEURS A AVOIR CE PROBLEME JE TE CONFIRME A 95 POUR CENT QUE C EST BIEN LA VANN EGR QUI FOU LA MERDE TU PEUT LIRE LES INFO SUR CE FORUM KAN TU OUVRE CE FORUM DESCEN TON TABLEUR JUSQU A LES MARQUES ET CLIC SUR ALFA GT BON COURAGE
antho Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Une perte de puissance peut être due à de nombreuses choses ... Il faudrait préciser de quelle ordre est cette perte de puissance, à quel régime moteur , s'il y a présence ou non de fumée anormale, si cela est apparu brusquement ou progressivement.... Sinon une vanne EGR est de l'ordre de 200 euros
Rom1 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 +1 Quand on ne sait pas d'où vient la baisse de puissance, d'emblée on incrimine la vanne EGR... Et pourtant, ça peut venir de beaucoup de choses, autres que la vanne, et qui n'est pas orcément détecté par la valise. En gros, voici d'autres causes possible : • débitmètre • capteur de pression de turbo • wastegate • durites de suralimentation • courroie de distribution mal calée (si distri récente) • filtre à air encrassé • géométrie variable du turbo etc... J'en oublie certainement. pour en avoir le cœeur net, il convient de montrer la voiture à un ou deux autres garagistes. Si leur diag concorde, alors tu seras fixé.
alfitalia Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 la vanne egr surment ,trés courant cette panne sur le gt , environ 170€ la piéces
Alex6cylV Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 Merci d'aller te présenter Sabina STP et d'éviter de créer plusieurs sujets identiques: ça éparpille les réponses.
Jil Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 Salut Regarde le topic de didik j'ai répondu pour ma part!
MIKE54 Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 MENIAC147 a eu le meme problème Electrovanne de vanne EGR HS Environ 250 euros piece et MO comprise
Recommended Posts