Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

sale fin de journée.

je récupère mon fils au périscolaire, on monte dans la voiture, je démarre punaise (c'est pas vraiment le mot auquel je pense) tout baigne sauf le cadran de la clim qui lui reste éteint.

j'arrive à la maison, portail qui s'ouvre pas. pas d'électricité. je bidouille pour rentrer en piéton. (ça commence à me gaver.)

je remets le jus et là j'entends un gros boum et une odeur de brûler. verdict écran LCD mort....

je garde mon calme...tant bien que mal.

pour mon lcd j'imagine que vous pouvez pas faire grand chose, en revanche si vous avez des infos en ce qui concerne ce fichu écran de la ventilation qui reste éteint je suis preneur. je précise que les boutons juste au dessous fonctionnent et la clim aussi et la ventil aussi.

ce soir, je vais boire.

Posté(e)

La clim fonctionne je pense tout simplement à un défaut de l'écran

Pas de chance toi aujourd'hui! :bigrir:

Bon courage!

Posté(e)

merci forza.

oué c'est clair c'est la spatio-misère. qu'est ce tu entends par défaut d'écran ?

Posté(e)
biere , vodka , ou whisky ?

euh .....pas trop non plus hein ...

gnole à pépé...50 volts mini. faut ça au moins

Posté(e)

je viens de retourner à la voiture. je démarre et là tout refonctionne normalement. :blink:

ché pas quoi en penser. d'après vous faudrait la faire passer à la valise diag ou pas ?

Posté(e)

non, un bug ou une merdouille certainement !! :bigrir:

bois un coup quand même un mais un seul !!! :unedent:

Posté(e)

Ah beh tant mieux pour toi et ta aussi un écran plat qu'est mort! un bug probablement la prochaine fois que tu as l'occasion d'aller chez Alfa parle en pour qui vérifient mais à mon avis c'est qu'un bug quand cela c'est pas affiché tu as éteint et redémarrer la voiture? Ca le faisait toujours?

Posté(e)

oui j'ai essayé de suite et cela le faisait toujours. après j'ai laissé la voiture une demi heure (le temps que je m'occupe des autres problèmes :angry: ) et la surprise redemarrage et tout est ok.

on verra si ça revient ou pas

Posté(e) (modifié)

A mon avis simple bug mais lorsque tu as redémarré la voiture tout de suite le système ne c'était pas encore mis en veille d'ou à nouveau le bug et là tu lui a laissé le temps de se mettre en veille puis le système est bien repartit aprés c'est peut être pas cela mais à mon avis rien de grave

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

bon merci les copains. forza ton analyse me va bien. j'espère que t'as raison. :unedent: :unedent:

pour le reste, en regardant les papiers de l'assurance je viens de me rendre compte que ma femme avait souscrit l'assurance rééquipement à neuf.

bon finalement peut être que tout va rentrer dans l'ordre. <_<

Posté(e)

salut all zones

j'ai eu exactement le même problème que toi il y a a peu près 6 mois

au démarrage de la voiture plus d'info sur le panneau de la clim (pas de T°,ni info d'intensité),mais la clim fonctionnait très bien....

trajet d'une vingtaine de km sans que ça revienne et déjà en tête l'idée de la prise de tête avec l'atelier Alfa (la voiture a plus de 2 ans)

Lendemain matin ,reprise de la voiture: tout fonctionne normalement,affichage lcd réscussité....

Depuis ,6 mois se sont écoulés et rien ne s'est reproduit

Elles sont vivantes nos alfas...c'est sûr

Posté(e)

:blink: ça m'est arrivé aussi il y a + ou - un an je m'arrete à la boulangerie, je redémarre plus d'affichage.

j'arrete, je redémarre rien de plus. je rentre manger et en repartant (et depuis 365 jours...) ça a toujours fonctionné :bigrir:

c'est surement une épreuve initiatique (comme l'éjection de la clé en roulant) ça arrive une fois, puis plus jamais :smile::

Posté(e)

c'est surement une épreuve initiatique (comme l'éjection de la clé en roulant) ça arrive une fois, puis plus jamais :smile::

Posté(e)

Jespere juste que c'est bugs d'arriveront pas avec le régulateur de vitesse (comme les Vel Satis...) sa serait plus embetant :unsure:

Posté(e)

Oui et puis vosu êtes des grands garçons. Vosu saurez encore trouver la pédale de frein dans ces moments là, enfin j'espère. :bigrir:

• Créer...