Aller au contenu

Alfa Romeo 166 3.0 V6 24V Sportronic Distinctive 2003


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Merci Hotchkiss72 !

Pour les photos, je transmet le message à madame tim

Message reçu :oops:

Posté(e) (modifié)

Ligne reçue et posée ! :bigrir:

Alors je confirme qu'un pot neuf fume énormément (pour les gens qui veulent installer un nouveau pot, je conseille fortement de faire une cinquantaine de km sur autoroute :unedent: )

Là j'ai fais un peu moins de 100 km :

- c'est vraiment très beau, ca brille !

- son plus grave qu'à l'origine à bas régime mais rien à voir avec un son de clio tuning, c'est beau !

- j'ai fait une accélération sous un tunnel : :blink: :blink: :blink: son de houf !!! :blink: :blink: :blink:

- vitres fermées, on n'entend quasi aucune différence entre avant et après (la 166 est très bien isolée).

Je posterais des tofs demain ou ce WE.

Cédric C., toi qui hésite, franchement n'hésites plus. :unedent:

Je bosse dans le 78 si un jour tu veux écouter ce que ca donne. ;)

Edit : photo lors de la pose

intersilencieuxragazzon.jpg

Modifié par Fab166
Posté(e)

Et hop !

J'ai fais poser chez Alfa les veilleuses H6W à led compatibles avec les ordinateurs de bord !

Ca marche nickel ! ;)

Pour info : 3 mécanos bossaient sur ma caisse pour 2 ampoules à la con.... : 3H30 de boulot pour les changer :o

Heureusement, ils facturent selon le barême constructeur qui est de 0,70 heure pour le changement d'ampoule soit 55 €, réglage des xénons et lavage de la voiture offert. B)

Ca donne ca :

Photo à 1/4000 pour voir les leds

led01.jpg

Et là c'est en gros ce que ca donne réellement, une lumière bien blanche/bleu type xénon.

led02.jpg

led03.jpg

Posté(e)

tu peux me donner le lien d'ou tu les a acheter ? merci

Posté(e)

merci , mais dit moi 17 euro c'est pour une ampoule? et as tu le voyant ampoule grillée qui s'allume sur le tableau de bord? encore merci :P

Posté(e) (modifié)

bob166 : dans l'annonce Ebay c'est marqué : 2 pcs, donc c'est pour 2 ampoules. ;)

et comme je l'ai marqué plus haut, ca fonctionne nickel avec les ordinateur de bord. ;)

Modifié par Fab166
Posté(e)
bob166 : dans l'annonce Ebay c'est marqué : 2 pcs, donc c'est pour 2 ampoules. ;)

et comme je l'ai marqué plus haut, ca fonctionne nickel avec les ordinateur de bord. ;)

Fab, faudrait que tu mettes ton montage sur un post à part, là il est noyé et ça vaut le coup de partager ça, le résultat est sympa.

Pour info j'arrive à changer mes veilleuses en 45mn par phare, avec l'habitude (et une boîte à cliquets bien fournie).

Ce que je me demande, c'est si tes phares ne vont pas être pleins de buée : les feux xénons et les leds ne produisent pas de chaleur, la veilleuse d'origine, en incandescence classique, produit un peu de chaleur qui suffisait peut être à éviter ce phénomène.

Mais bon, vu l'humidité le matin en ce moment, tu l'aurais déjà constaté.

Cédric

Posté(e)

Pas vu de buée pour le moment. ;)

A propos des xénons qui ne produisent pas de chaleur, truc rigolo : allume tes phares et met ta main à 5 ou 10 cm du phare, tu vas sentir ta main chauffer. :unedent:

Posté(e)
bob166 : dans l'annonce Ebay c'est marqué : 2 pcs, donc c'est pour 2 ampoules. ;)

et comme je l'ai marqué plus haut, ca fonctionne nickel avec les ordinateur de bord. ;)

je te remercie encore mais j'etais pas sur qu'il y avais 2 ampoules :bigrir:

Posté(e)
Et ben les mecs, ca change d'avoir des amortos tout neuf :mdr2:

alors, t'as essayé les courbes rapides, ça bouge ou pas ? Ca plonge tjs au freinage ?

Posté(e)

elle est plus basse ou pas ?

Posté(e) (modifié)

cedric : ca bouge pas des masses, passages en courbes rien à voir par rapport à avant (je rappel que mes amortos AR étaient HS). :unedent:

mto : non, hauteur de base, j'ai pas mis des ressorts court. ;)

Modifié par Fab166
Posté(e)

t' as mis les 4 amorto en bilstein b6 ?

Niveau compromis sport/confort quels sont tes resenties ?

Au freinage elle pique toujours et se cabre à l' accéleration ?

Posté(e)

Oui 4 bilstein B6

Pour le moment j'ai fais que 60 km avec, c'est pas dévenu un tape cul.

C'est le genre de suspension qu'il devrait y avoir dessus dès l'origine.

Piquage/cabrage : BEAUCOUP BEAUCOUP moins qu'avant.

Si vous devez changer vos amortos, mettez ceux là, c'est (avec pose, parrallélisme, toussa) 80 € plus cher que du Monroe de base et 400 € minimum moins cher que les amortos "constructeur" posé chez Alfa.

Posté(e) (modifié)

message effacé - j'avais pas tt lu !

Modifié par Cédric C.
Posté(e)

ça m'encourage encore plus à changer les miens !!!

ce sera pour le mois d'octobre pour moi :4_16_1:


×
×
  • Créer...