Trinacria Posté(e) le 18 Février 2009 Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 l'explication est simple mais j'ai jamais eu ca....voilà, quand j accélère,,ca vibre ,on dirait que ca vient des cardans,pourtant quand je braque ou a gauche ou a droite ils ne craquent ni le gauche ni le droit comme le ferait un cardan hs ... je n ai pas encore regarder en dessous de l auto ,demain je n y manquerai pas...mais je me demande déjà si je ne suis pas parti sur la bonne voie pour changer les deux cardans ainsi que l'arbre intermédiaire si je peux appeler cela comme çà?????qu en pensez vous???je n ai pas ecore eu de cas semblable au par avant
alfitalia Posté(e) le 18 Février 2009 Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 c'est possible que ce soit les cardans , certaines gt ont ce probléme grosse vibration train avant , et le chassis identique au 156 donc <_< , les cardants sont en cause dans 90´% des cas , cherche pas ils sont coupables ,
alfitalia Posté(e) le 18 Février 2009 Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 va voir sur gtpassion ,il y a plusieur témoignages
Trinacria Posté(e) le 18 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 (modifié) c est ce a quoi je pense ,d autant plus qu a 180000km ,c est la tranche où sur tout les véhicules italien que j ai eu a ce km là ,j ai pu les changer (tempra 160000km,croma,164ts et 166 dans les 200000 ),mais j ai jamais eu ces vibrations là,j avais déjà peur que ma boite ne me lâche.....). ici j fonce vite lire sur GTpassion Grazie mille cumpari Modifié le 18 Février 2009 par Trinacria
alfiste974 Posté(e) le 18 Février 2009 Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 Il faut surtout bien verifier le jeu des cardans . Mais si tes vibrations arrivent au couple maxi , c'est effectivement tes cardans.
Trinacria Posté(e) le 18 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 j ai pensé egalement a un roulement ,mais j ai regardé et il n y a pas de jeu quand je joue avec la roue ,autant verticalement,qu'horizontalement.
alfiste974 Posté(e) le 18 Février 2009 Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 et le cardan , en le prenant à pleines mains, haut-bas ?
Trinacria Posté(e) le 18 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 je la mets sur la fosse demain matin j en saurai plus demain
Trinacria Posté(e) le 20 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 voila....mais je comprends plus trop là <_< en roulant ce matin ,plus aucune vibration..... je l ai mise sur la fosse ,j ai tout regardé,tout est bon ,sauf soufflet de cardan gauche coté boite hs donc a changer ,mais je ne crois pas que c est ca qui qui fait..... j ai toujours un petit "wouwouwou"de roulements . en ce qui concerne les grosse vibrations d hier ,ca pourrait venir parait il du volant moteur bi-masse qui faiblirait .... (??????) est ce que c est le roulement qui se serait désaxé un peu et qui se serait remis en place .....je pense quand même le changer aussi au cas ou je devrais perdre ma roue....
Epericolososporgersi Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 (Mode naze en mécanique on) Ah mon avis Trina c'est à cause de ta reprog ... Ton moteur désormais est beaucoup trop puissant pour tes cardans , ton volant moteur , tes roulements , ta femme , tes voisins etc... (Euh ... mode jaloux off )
alfiste974 Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 (modifié) Wait and see, mais je reste sur un cardan, pousse ton jtd sur le couple en 5ème ou 6ème si tu as. Vraiment aucun jeu ht/bas dans les cardans ? Première enclenchée, la roue levée tourne beaucoup (c'est difficile à evaluer mais tu as l'autre roue pour comparer) ? As tu verifié le jeu roues levées ? Modifié le 20 Février 2009 par alfiste974
alfiste974 Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 (modifié) Tiens : petit échange avec une 147iste, toutes les pistes furent explorées, pour arriver à un cardan explosé : j'ai taillé dans les réponses, le sujet fait 10 pages. Et comme toi, vibrations puis plus rien ......puis casse. Bonjour, Depuis ce matin mon volant tremble terriblement à partir de 110km/h...à 130, ça devient vraiment difficile de le tenir! Donc direction le garage qui me dit qu'il faut changer les deux silent blocs arrières!! car les roues bougent (test manouel par le monsieur alors que titine est sur le banc). Le souci vient bien de là? ou devrais-je faire un 2ème diagnostic? Merci. donc hier soir direction le garage...histoire de vérifier une théorie , je decide d'oser le 140km/h: titine n'a pas bougé, rien, nada...même à 110! J'ai quand meme fait faire l'équilibrage des pneus. Ce matin, malgré les -13°C, rien à signaler. Et bing, ce midi, peu après avoir atteint les 130km/h, grands accoups dans le volant!! J'y retourne demain matin pour faire vérifier les rotules, triangles de direction, amortisseurs et fixations (j'ai bien appris ma leçon, hein?! ) L'un d'entre vous aurait-il quelque chose à rajouter à ma liste? Merci. J'espère surtout pouvoir utiliser titine en attendant... Revenir en haut lorenzo lamasse (c'est moi) Posté le: 09 Jan 2009 15:17 Sujet du message: Oui cardans . Et ce qui colle plus à un cardan, verifie le régime moteur auquel ta vibration apparait, < 2000 tr en 5ème ? caro7550 Sujet du message: Toujours ce souci de la non permanence du phénomène d'accoup... Donc ce matin tout (?) a été vérifié: aucun jeu nul part (rotules, cardans, triangles truc, fixations amortisseurs...), pas de souci de pneu (usure, équilibrage)... Mais nouvelle suggestion : un souci sur la pompe du liquide de direction. Z'en pensez quoi, vous? Revenir en haut lorenzo lamasse Posté le: 10 Jan 2009 14:01 Sujet du message: Je reste sur les cardans ! Quel est le niveau du liquide de direction ? Et l'histoire des tirants arrières , ils ont du jeu oui ou non - les cardans sont à éliminer car aucun bruit en tournant, le problème arrive en ligne droite sur autoroute. - niveau de liquide au mini, donc je vais aller faire le plein en espérant que ça puisse etre ça..!! - et pour les itirants arrières, un petit jeu, mais vraiment léger. Finalement c'est un cardan : il vient de mourir bien bruyamment! Fait #@¤#!! Donc c'est bien le cardan. Pour info : prix de la pièce : 265.10 €HT + MO (1.3h) Le pire c'est l'absence de voiture de courtoisie car garage débordé! Mais vivement vendredi que je récupère titine! _________________ Modifié le 20 Février 2009 par alfiste974
XAG56 Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 Ton cardan pour vérifier si il à du jeu, tu vas sous ta caisse, tu le prend d'une main et tu le secoue. Si il bouge même un peu, c'est foutu. Mais à changer se n'est pas le bout du monde...
Trinacria Posté(e) le 20 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 voila je revient d'Italrécup et controle fait,cela était bien dû au cardan gauche ,il ne faut pas le changer entierement ,"ce n'est que" le tripode a remplacer donc nettement moins cher qu un cardan complet .... voici les prix(pièce neuves d'origine) le tripode d'origine alfa coute environ......................................................................... ...................................... 73eur, soufflet de cardan coté boite( cache tripode)prix.................................................................... ........................... 45eur, bras de crémaillère ................................................................................ ........................................................60eur et en même temps on a testé les triangles et le gauche inférieur marque une faiblesse ,donc je change aussi,prix ..120eur ,et les 2 silent bloc de barre stabilisatrice,la paire........................................................................... .................... 20eur Total je m en sors avec............................................................................ ....................................................... 315eur pour la main d oeuvre 0 eur ...je la refait moi même sinon il ne demandait que 5h de travail donc 175eur ...vraiment pas cher ,mais comme je sais le faire ce serait stupide de le laisser faire par un autre.. j'ai déjà le cardan les silent de barre et le soufflet ,les autres arrivent mardi . voilà je suis sauvé ce n est pas dû au volant moteur ...ouf.... ah oui il a passé 3/4d'heure a tout controler et a tout graisser ,et bin il m'a demander que.....ZERO EUR.... si çà c est pas du professionalisme.. .....voyez bien.... tout les mécano alfa ne sont pas des nazes!!!!!! qui dit mieux.....
Trinacria Posté(e) le 20 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 Quiévrain pres de Mons en Belgique ,à 2 pas de Valenciennes ,j ai mis le lien dans le topic des concessionnaire ,ils méritent leur pub
alfitalia Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 é oui c'est débrouillard un siclien , prend des photos pendant le remplacement de ton cardant ,pour les autres du forum . (sei un abile davvero delle tue mani , si sono simili
Trinacria Posté(e) le 20 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 (modifié) (certo,siamu ustessu... da unni sette da lu paese? ieddu sugnu di Pietraperzia povincia di Enna) que ce soit avec une truelle ou une clé de 28, si il y a moyen de le faire,je le fais moi Modifié le 20 Février 2009 par Trinacria
Trinacria Posté(e) le 15 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2009 voilà c est réparé et au passage j ai mis mon combinés fileté avant,l arrière c est pour ce dimanche apres midi . voici quelques cliché vite fait . CARDAN comme pour toutes les italienne,faire un chamfrein sur le bord de la douille. mon bon vieux bras de force dépose machoire de freins enlever le"ressort de maintient" enlever les capuchons et désserrer les 2 vis allen une fois la machoire et palquettes enlevées,déposer le porte machoire. déconnecter la fourhe de suspension du triangle désacoupler le triangle supérieur afin que le disque puisse vasciller,et enlever le cardan le Tripode à démonter (conseillé de nettoyer avant la dépose...) ca c est le nouveau la démonte et la remonte se font a l aide d une pince circlips . avant de remonter ,nettoyer le cache tripode et y remettre la graisse neuve. pour le nettoyage des pieces j utilise du Tix ,puis je passe un coup de bombe de nettoie freins Triangle les 2 vis arrières les 2 vis avants j ai oublié de prendre la photo la vis de pointe du triangle <_< intervertion de la fourche et de la coupelle(partie supérieure,au dessus du ressort) remonter dans l ordre inverse voilà j espère que c est satisfaisant point de vue explications.....la théorie,c est pas mon fort
alfitalia Posté(e) le 15 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2009 trés bien expliqué , mieux ça sera dur
Trinacria Posté(e) le 7 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 elle me casse le !!!!!!elle recommence a vibrer !!!! tout allait bien jusqu a ce soir 21h30 quand j ai pris la route du boulot. 1km apres avoir démarré elle a commenser a vibrer comme une folle ,je naurais pas su me rendre au boulot avec (28km),j ai du faire un détour de 8km pour la déposer et prendre la charette du padre.7km a 40km/h en mode vibro en plus <_< .....chouette le stimuli..... .....!!!si j accélérais un peu j entendais clairement un joli "GLING GLONG" de cardan ,je pensais qu il allait s arracher tellement c était fort. ce coup ci on sent bien et (et surtout on entend),que c est le cardan droit qui me fait des siennes. pas trop le choix ,,au passage bin j en profiterai pour changer aussi le triangle inférieur droit(le temps que j y suis....c est plus à çà près.. ),ainsi tout sera nouveau ,et peut être elle me foutra la paix .
Trinacria Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Bon ca ne vibre plus ,en fait ,en 1500km le nouveau tripode que j'avais mis était bon pour la poubelle aussi La cause.....???,Le chapeau de tripode (emplacement de celui-ci)HS. cette fois ci changement du cardan complet ,j avais peur du prix ,mais non ,ital recup me l a laissé à 177eur(cardan neuf pas cher du tout ) ,et le cache tripode à 108eur . donc à ceux que ca leur arrive ,je tiens a les prevenir qu'il vaut mieux changer cette piece également. maintenant,pour le "glong glong" ,je lai encore de temps,lors d accélération franche (tres franche) ,ca proviendrait d'un petit bourrage dans la cremaillère qui se serait barré. cremaillère 700 et quelques eur neuve ,d occasion 150eur
Trinacria Posté(e) le 26 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 (modifié) ouf ,la crémaillère ne sera pas à changer... , hier apres midi j'ai remis une fois de plus l auto sur la fosse,et "miracolo" j ai trouvé d ou venait ce satané "claquement" en poussant les 1ère 2ème parfois 3ème ,c'était le collier de serrage du soufflet de cardan coté roue(collier pour durites....pas très approprié <_< ) qui venait effleurer le sommet de la patte de fixation avant du triangle. illico presto ,je l ai changer par un adéquat ,et....hop... plus rien une connerie quoi. Modifié le 26 Avril 2009 par Trinacria
manu835 Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 l'explication est simple mais j'ai jamais eu ca....voilà, quand j accélère,,ca vibre ,on dirait que ca vient des cardans,pourtant quand je braque ou a gauche ou a droite ils ne craquent ni le gauche ni le droit comme le ferait un cardan hs ... je n ai pas encore regarder en dessous de l auto ,demain je n y manquerai pas...mais je me demande déjà si je ne suis pas parti sur la bonne voie pour changer les deux cardans ainsi que l'arbre intermédiaire si je peux appeler cela comme çà?????qu en pensez vous???je n ai pas ecore eu de cas semblable au par avant Bonjour.J'ai le même problème sur ma 156 SW TI 175cv. Il faut changer les trpodes et leurs manchons ( les deux sorties de boite de vitesses),mais les tripodes ne sont pas détaillés. A plus
Alex6cylV Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 merci d'aller te présenter manu STP
Recommended Posts