Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

tu sais vador je pense sincérement que tu dois pas t'y prendre correctement pour prendre tes mesures !

les valeurs de Calabria se rapprochent beaucoup plus de ce que l'on peut trouver dans les mags...

et même si c'est un SW 1 secondes d'écart en 4éme c'est énorme !

et moins de 10 secondes en 6éme que ce soit avec une 159 ou une brera 2.4 c'est irréalisable !

ou alors ta voiture n'est pas d'origine...ou bien y'a une sonde qui merde et ton calculateur augmente le débit :unedent:

Posté(e)
et en 6 ta fait comment et idem sur les autre rapport

Et bien je me suis calé à 80 gps le plus précisement possible sur tous les rapports cad 4,5,6 et essayé d'enclencher mon chrono en meme temps que j'enfoncais la pédale d'accélérateur.

Niveau carburant je devais etre 1/4 du plein .

En tout cas c'est sympa cette petite expérience....mais quand je compare tes chiffres aux miens je vois qu'il ya une sacré diff tu as un bon moteur...

Mais je me plain pas des perfs de ma voiture car il y a quelques jours je l'avait opposé a la bmeuh d'un pote une 320d coupé 177ch.

verdicte il me depose au demarage puis aux alentours de 80/100 je passe devant doucement

Posté(e)

C'est le 80/120 en 6e en moins de 10s qui me laisse dubitatif.

J'ai vraiment du mal à y croire, tous les essais que j'ai vu donnaient 12s environ, ce que j'ai pu constater sur la mienne.

Et 2s de moins sur ce genre d'exercice, c'est énorme !

Tu es sur que tu n'as pas fait les essais en légère descente ?

Posté(e) (modifié)

bart se serait sympa si tu essayer pour voir

je répète sur le 6ieme rapport pied au plancher et j'appuie sur le chrono se qui m'étonne quand meme c'est meme si je me suis planté planter au moment ou j'appuis je dirais qu'il y allé 1s d'ecart mais pas plus je serais alors dans les alentour de 10.5s

je suis quand meme bien en dessous des 12

et comme je l'est déja dit je l'est tester plusieur fois et sa tourner entre 9.5 et 10.7et pas au dessus

et puis tu dis que tu te met a 80 donnée gps déja la nos mesure sont pas sur la meme base

oublier le gps et faite simple

Modifié par Vador
Posté(e)
bart se serait sympa si tu essayer pour voir

je répète sur le 6ieme rapport pied au plancher et j'appuie sur le chrono se qui m'étonne quand meme c'est meme si je me suis planté planter au moment ou j'appuis je dirais qu'il y allé 1s d'ecart mais pas plus je serais alors dans les alentour de 10.5s

je suis quand meme bien en dessous des 12

et comme je l'est déja dit je l'est tester plusieur fois et sa tourner entre 9.5 et 10.7et pas au dessus

et puis tu dis que tu te met a 80 donnée gps déja la nos mesure sont pas sur la meme base

oublier le gps et faite simple

oui c'est certainement pour ça que l'on a pas les memes mesures et puis t'as un super moteur voilà c'est aussi simple que ça .

quand j'aurai un peu de temps j'essaye ta méthode....que je trouve moin précise mais je me trompe peu etre... ;)

elle a combien de km ta voiture?

Posté(e)

16 000 kms

ha au fait on a ecrit que je ne pouvait pas atteindre les 120 en 3

tu confirme que non je pense

Posté(e)

je reviens d'un périple de plus de 1000 bornes et quand yavais personne je me suis occupé du compteur lol

pour rouler exactement à 130 au gps il faut être exactement à 139 compteur. C'est beaucoup comme écart quand même!

Posté(e)
16 000 kms

ha au fait on a ecrit que je ne pouvait pas atteindre les 120 en 3

tu confirme que non je pense

je peux pas confirmer car j'ai jamais fais attention mais je pense que oui en tout cas tu dois etre proche de la rupture non?

j'ai pas fais le test en 3éme

Posté(e)

En 3eme ça passe mais on arrive à 4500 tour à 120km/h par contre j'ai fais de tete sa marche pas super :unedent:

Posté(e)
En 3eme ça passe mais on arrive à 4500 tour à 120km/h par contre j'ai fais de tete sa marche pas super :unedent:

Normal limp95 le couple s'effondre aprés les 3000 trs moteur et la puissance fait pareil au alentours des 4000trs.

Posté(e)

rectif le couple séeffondre a 4000 trm

sur la 156 on le sent nettement plus

alors tjrs personne qui a fait le teste en berline

Posté(e) (modifié)
salut

j'ai fait un petit test pour voir la santé de mon moteur et éventuellement comparé avec votre véhicule, et en plus de ça se serais intéressant de savoir avec le 2.4 200ch et 210 ch si y a vraiment une différence

bien entendu les 1.9l et moteur essence je l'es invites à faire le meme teste

donc sur les 3-4-5 et 6 j'ai fait de petite reprise qui est facile a faire de 80-120 qui reste résonable

Sur chaque rapport je l'est fait 2 ou 3 fois et j'ai prix le meilleur chrono sachant bien sur faut tenir compte du temps de réaction

donc voila

en 3ieme 4.54s

en 4ieme 5.57s

en 5ieme 7.22s

en 6ieme 9.55s

seul dans la voiture et en 19pouces

voila pour ceux a qui ça intéresse

a+

suite au propos de certain j'ai refait mes testes la seul différence c'est que la j'ai le PLEIN de carburant

donc en

3ieme 4.8

4ieme 6.1 et 5.8

5ieme 7.6

et la 6ieme 9.76 en sachant que j'ai insister sur ce rapport

pour la 6 je tiens a préciser stabiliser à 80 compteur ensuite pied au plancher et j'appuie sur le chrono

et je l'est aussi fait j'appuis sur le chrono en meme temps que j'appuis et je suis arriver à 10.49s

donc voila

à priori mon moteur tourne bien

:unedent: pour le moment

Modifié par Vador
Posté(e)

sans vouloir t'offenser tes résultats sont :blink: je sais pas comment tu te démerde ou alors c'est les compteur ou alors ya un "truc" lol

c'est tellement gros!... je sais pas si tu réalise ce que c'est que de passer en dessous de 10s en 6 et surtout passer en dessous de 5s en 80-120 mini c'est vraiment super balaise. Enfin irréalisable même pour un très bon moulin.

Posté(e)

mais la je suis sur de moi avec un vrai chrono et plusieurs tentative et c'est pas la premiere fois que je fait ça et avec d'autre caisse

je me suis donner comme repert des que je touche le planché j'enclenche le chrono

Posté(e)
rectif le couple séeffondre a 4000 trm

sur la 156 on le sent nettement plus

alors tjrs personne qui a fait le teste en berline

salut jette un coup d'oeil à ça !

http://www.tuningbox.com/FR/curbs_view.php...pider-210cv.jpg

C'est pas une 159 mais le moteur c'est pareil regarde a combien chute le couple 3250 trs/m

a+

Posté(e) (modifié)

j ai essayé vite fait bien fait avec mon 156 ,mais je compte recommencer ,je n ai fait que 2 essais

4ème 5.14

5ème 6.09

6ème 7.27

Modifié par Trinacria
Posté(e)

salut vador ,jai essayé comme toi avec la meme voiture sauf reprogr 250 ,500nm ca donne des reprises sympas : en 3 :4.1 4: 4.8 5:6.9 en 6 yavais pas moyen et de toute facon 80 en 6 cest pas revelateur : de plus en 3 ca mouline trop mais en 4 alors la cest mechant et le couple parle de suite ,la voiture a 21000k donc 19000 avec la reprogr 02 et j'en suis vraiment tres content, elle est geniale a conduire et elle na rien a envier a certaine sportives ,a bientot ..........ciao

• Créer...