Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Je pense qu'il faudra comparer ta GTA à la 159 GTA : elles devraient avoir le même rapport poids/puissance ! ;)

:o je ne vois pas comment tu calcules ca ???

Actuellement une 156 GTA a un rapport poid/puissance de 5.75 Kg/Ch.

La 159 GTA devrait peser plus de 2,5T pour egaler le rapport de la 156 GTA ... :lol2:

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et bien, je n'ai pas fait le calcul mais oui à y réfechir, ca me parait impossible ! :unedent:

Mais la 159 3.2 V6 JTS n'est pas comparable à la GTA, je le maintient !

Posté(e)

Voilà ce que ca donne aux dernières nouvelles, ca vient d'Italiaspeed, c'est à prendre avec des pincettes :

"la 159 gta n'aura pas le 3.2 jts twin turbo, car les boites ne supporteraient pas son couple (660 Nm) et que la plage de régime serai trop faible 6000tmn max

mais le v8 4.2 de l amaserati bossté par uni air a environ 440cv (le moteur tourne en ce moment sur proto au nurburing! suite de l'article la voiture fera 130 kg de moins avec notament l'utilisation des freins céramiques type F430!

Et pour les sceptiques qui n'y croyaient pas (moi y compris ) le moteur sera monté de façon transversale comme sur la thema 8.32!

dernière notifiacation de l'article le v8 pèse moins lourd que le v6 (183kg)"

Posté(e)

Tient ... c'est marrant ... j'ai anoncé les meme infos avec 5 jours d'avance :lol2:

si V8 il y a ... ce serai bien evidemment le V8 qui equipe aujourd'hui les Maserati Quattroporte et Gransport ... avec le petit plus du Uniair :P -> gain de puissance et de couple avec moins de conso !!

De plus le V8 pèse 183 kg ... et est donc plus léger que le 3.2V6 Twin Turbo.

Dernier point, le V8 a moins de couple que le 3.2 Twin Turbo (soit environ 500nm contre 680 nm) ce qui lui permet d'avoir une boite manu ou meme Selespeed et non pas seulement Automatique (comme il aurait ete obligé avec le Twin Turbo).

Je pense sincerement que le V8 sera (et est) le moteur choisi pour les futures GTA ...

Rha les copieurs chez Italiaspeed :P

Posté(e)

Ba parfois italiaspeed ne sont pas trop top dans les infos ... c'est les rois du pipotage :mdr2:

Bon ... cette fois-ci les infos se recoupent ... donc d'autant plus de chance de voir un V8 Maranello chez Alfa :wub:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Allez de nouvelles photos de la GTA en direct d'hollande :P

159gta1.jpg

159gta2.jpg

Posté(e)

Ca commence a faire serieux comme caisse .

Plus dans l esprit germanique le traitement de la carosserie ( je parle du kit par rapport a la version normale , pas de la ligne originelle qui est elle est 100 % latine )

Si la finition suit , iconup

Et niveau Transmission ? Q4 :biz: ou tout sur l avant :rrr: ?

Posté(e)

Q4 ... Mais evolué par rapport a celui de la Crosswagon ;)

Posté(e)

C est partie

je commence a remplir ma tirelire .

Je commence a raquétter ma mere , mon pere , ma femme , et meme les gosses :lol2:

Invité Giulia
Posté(e)

Moi je vais faire une banque pour me la payer, parce que le loto ca marche jamais... :lol2:

• Créer...