Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai eu le garagiste, je lui ai envoyé les 2 roues été : 90 euro de transport !!! merci encore MIDUS

ils n'ont toujours pas changé le mastervac, et sa traine, sa traine!!!

Il a aussi découvert que le capteur de feu stop sous la pédale avait été tordu !! par qui ? MIDUS ou FIOT

je commence à ne plus en dormir et je vais pas tardé à finir a l'HP !!

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une telle différence de taille de roue si la voiture est équipée d'un ESP ne serait pas possible. Le calculateur perdrait les pédales. Après en ce qui concerne le freinage je ne vois pas en quoi ça peut induire un disfonctionnement. Enfin ce qui est sur c'est que je ne ferai quand même pas un truc comme ça, je préfère encore rouler avec des pneus standard quitte a me faire un peu chier.

Posté(e)
J'espere que tu as assigné Midus en justice?

oui, nous assignerons MIDAS en justice et tous les intervenants sur la voiture si nécessaire.

Nous en sommes à 45 jours d'immobilisation.

Pour les assigner en justice, comme indiqué precèdemment il faut attendre que la voiture soit réparée et en dehors du garage. A ce moment là, notre avocate prendra le relais pour dommages et intérêts d'une si grande immobilisation et tous les dégragréments causés par celle-ci.

De plus, il faudra monter sur TROYES (plus de 500 kms de chez moi) pour récupérer la voiture, ce qui veux dire prendre un jour de congé ou Rtt, dépenser de l'argent pour monter en train ou autre.................(bien faire le tour de la voiture, prendre des millions de photos)

Posté(e)
Une telle différence de taille de roue si la voiture est équipée d'un ESP ne serait pas possible. Le calculateur perdrait les pédales. Après en ce qui concerne le freinage je ne vois pas en quoi ça peut induire un disfonctionnement. Enfin ce qui est sur c'est que je ne ferai quand même pas un truc comme ça, je préfère encore rouler avec des pneus standard quitte a me faire un peu chier.

un tel écart : 6mmn c'est comme si tu avais un pneu usagé et un neuf.

C'est pas tant

Posté(e)

Entre des jantes de 15 et des jantes de 17 pouces tu arrives à n'avoir que 6mm de différence de diamètre? Tu as quoi comme monte pneumatique dessus?

Posté(e)

SUPERBE ! Y'a pas à dire, les jantes ça change la gueule..... :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

enfin bon, le problème ne viens pas de là, on s'écarte du sujet car le garage a monté les 4 jantes en 17 et c'est pareil

ils recoivent le mastervac mardi, verdict peux être mercredi

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question que personne n'a encore posée : Pourquoi faire une purge sur ta voiture ? Avait-elle déja un soucis ?

En tout cas, RESPECT pour ta patience, y'a longtemps que j'aurais pété un câble (et je ne pense pas être le seul ici.....) !!! :angry:

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Posté(e)

Pourquoi faire une purge ???? Par ce que ça fait du bien :unedent:

Plus sèrieusement ; le liquide hydro (lockheed) se charge en humidité (hydrofuge) et finit par corroder les pièces du circuit. C'est pour cela qu'il est préconisé de le remplacer au moins tous les deux ans même si tu fais peu de km....

Posté(e)

Non, pas hydrofuge (hydrofuge signifie au contraire qu'il n'absorbe pas l'eau), mais hydrofage, ce qui veut dire qu'il absorbe l'humidité.

Ce qu'il se passe : l'eau absorbée, avec l'échauffement lié du freinage se transforme en vapeur d'eau, d'où formation de bulles d'air dans le circuit, rendant la pédale spongieuse (l'air est compressible alors que le liquide ne l'est pas), et donc le freinage est altéré.

Posté(e)

VOITURE FINIE, c'était bien le mastervac comme on le pensait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me taper 1000 bornes vendredi ou samedi prochain pour la récupérer, ensuite je me ferais un plaisir de commencer la procédure juridique.

je vous tiens informé de la suite.

MERCI A TOUS

Posté(e) (modifié)

VOUS SAVEZ CE QUE L'ASSURANCE DE MIDUS VIENS D'ENVOYER A ALFA :

UNE LETTRE DE DESISTEMENT EN JUSTICE, à signer si je veus récupérer ma voiture, c'est pas du chantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis outré par l'assurance AXU

Si je ne signe pas, il va pas m'empécher de prendre ma voiture, on n'est pas au far west !!!!

Modifié par bebert
Posté(e)

C'est une prise d'otage. Je serais toi, je contacterai mon assurance pour savoir si je dois porter plainte.

Surtout ne signe rien, contacte ton avocat ou service juridique de ton assurance. De là, il y aura très certainement une injonction de restituer le bien retenu sous peine de poursuite ou d'aggravation de la plainte potentiellement en cours.

Surtout, reste courtois, ne signe strictement rien, quitte à ce que ta voiture soit encore un peu retenue chez Midas.

Posté(e) (modifié)

Je sais que ça en va pas arranger tes affaires Bebert mais après ne me demandez plus pourquoi je préfère faire tout moi même. Au moins je sais contre qui me retourner en cas de litige, moi!

Sinon je suis bien de l'avis de Rom1, ne signe rien.

Peugeot m'avait fait el même coup avec une 206 il y a 10 ans, je susi allé au garage, j'ai éxigé les clés et je suis parti avec ma voiture. La procédure a suivi ensuite son cours normal mais au moins j'avais ma voiture.

Modifié par plimsol
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il faudrait te renseigner auprès de ton assurance puisque, après tout, on paie une clause "défense-recours" qui sert à ça. Je ne pense pas non plus qu'on puisse t'obliger à signer quoi que ce soit pour récupérer ta voiture. L'esbrouffe, ça, ils savent faire.

A ta place, j'en toucherai même un mot à "Auto plus". Ils adorent ce genre de pub contrairement à Midus et Cie.

En tout cas, une bien belle bande d'enculés ces mecs..... :angry:

Courage pour la suite....

Posté(e)

ca y est, j'ai ma voiture après 2 mois d'attente !!! et je n'ai ien signé.

14 heures de route hier pour la récupérer, je suis vanné, embouteillage, la totale.

Nous avons fais un courrier au responsable du centre MIDUS reims lui demandant une certaine somme à l'amiable (dixit notre avocate), si il ne veut pas, on passe à la suite.

je vous tiens au courant de la suite.

• il y a 1 an...
Posté(e)

TU AS DONC CHANGE LE MASTERVAC, TU ES TRANQUIL MAINTENANT, J4AI LE MEME PROBLEME ET PERSONNE NE SAIS ME REPONDRE

Posté(e)

c'est une belle, mais bien triste histoire!!! ils me font bien marrer ces "garages"!!! bonne suite a toi en tout cas! ;)

• Créer...