Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Ce week end, sur l'autoroute, j'ai fait une pointe à 230 compteur en 6ème, ce qui est bien inférieur à la vitesse maxi annoncée (245 km/h chrono, soit à mon avis un bon 260 compteur).

Je sais bien que l'intérêt est limité de rouler à 260 mais je me demande si ma voiture fonctionne bien, à moins que la vitesse maxi ne puisse être atteinte qu'en 5ème (la 6ème serait alors une vitesse "économique") ?

Merci

Cédric

Posté(e) (modifié)

La 166 3litres etait donnee pour 241km/h a 6150 tr/mn sur le Moniteur Automobile du 25/11/1999.Je suppose que sur une bonne lancee et avec les conditions ideales tu devrais pouvoir y arriver .Courage!!! (En Allemagne bien sur!!)

Ps: En 6eme evidemment ....C est une Alfa!!!

Modifié par 156GTAM
Posté(e) (modifié)

fond de 5éme pour le coupé T16 donne cela :blink: , sur autoroute allemande bien sur :smile: .

coupe10.jpg

Modifié par alfitalia
Posté(e) (modifié)

je trouves que les alfa ne sont pas réputé pour leur vitesse de pointe

je m'explique

j'ai conduit plein d'alfa de moteur différent diesel je précise et c'est la seul marque que je 'arrive pas ou tres peu la vitesse de pointe

ex alfa 147 jtd 140 et 150 maxi 215 compteur pour une pointe de 206 et 208

alfa 156 jtd 126 a peine 200 pour une pointe de 196 je crois

alfa 156 jtd 175 225 pour une pointe de 221 et rare les 230

159 210ch 235 pour une pointe de 231

soit les compteur alfa sont super juste ce qui m'étonnerais

la seul que j'ai réussi à faire une bonne pointe c'est avec une 147 essence 120cv 210 compteur donné pour 191

avec les autres marques on arrive plus facilement a faire des plus grand pointe sur leur compteur

Modifié par Vador
Posté(e) (modifié)

mon alfa gt 150cv vitesse de pointe 235 kh je trouve facilement.

la 166 230 kh aussi sans trop forcé ( mais avec le boitier power system ).

sur autoroute allemande !!!!

Modifié par alfitalia
Posté(e)

pour ma part j'ai poussé ma 156 a 200, (mais je pense pas qu'elle aurait donné plus ) mais pour un mazoute je trouve cela tres respectable.

Posté(e) (modifié)
pour le gt c'est boitier ??

non pas de boitier pour le gt

le fiat coupé , puce abarth v2 , solémoide , boite a air bmc

Modifié par alfitalia
Posté(e) (modifié)

salut pour ma part 220 compteurs maxi

sur autoroute allemande bien evidemment

Modifié par Calabria
Posté(e)

tiens moi j'ai fait un ptit 230 hier je pense j'étais pas loin du taquet mais j'aime pas entendre le moteur hurler comme ça trop longtemps je c'est pas ça me fait quelques chose comme si on me faisait mal à moi lol.

Sur autoroute hollandaise, ba oui j'avais pas plus le droit mais les amendes ne passe pas la frontière nl/fr contrairement à la frontière be/fr.

Posté(e) (modifié)

Un peu moins de 235 , je dirais à vue de nez 233,6 ^_^

Sur Autobahn , Natürlich :unedent:

Ca monte plutôt vite jusqu'à 215 puis après c'est plus laborieux ...

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Ah ce que je sais, toutes les Alfa essence sont calculées pour atteindre leur vitesse maximale en dernière vitesse. Cela vient du fait qu'en général sur les moteurs alfa, la puissance maximum est très haut dans les tours. On arrive donc facilement à ces régimes, alors que d'autres voitures restent bloquées par exemple à 5000 trs en dernière vitesse, sans pouvoir aller plus vite.

Pour savoir à quel régime tu seras en dernière vitesse à fond, c'est possible sans le faire : tu mets ta 6ème et tu roules par exemple à la moitié de ton compte-tour en partant depuis le rupteur, par exemple à 3200 si ton rupteur se trouve à env. 6400. Tu regardes à combien tu roules. Si quand tu multiplies le résultat par 2, le score est beaucoup plus élevé que la vitesse max donnée par le constructeur, alors ça veut dire que tu ne peux pas monter si haut en 6ème et que tu seras bloqué. Avec la GTA ça marche parfaitement, ce calcule me donne un 250 au compteur à 6200 trs (puissance max)

Pourtant en pratique, lors de mon escapade en allemagne, pas de bout droit assez long pour atteindre cette limite. Seulement 230, à 2 + chargement de 30-40kg.

Posté(e)

moi en allemagne, avec ma 166 jtd 150 avec boitier240 km/h et c'est pas du pipot , mon frere etait avec !!!

Posté(e)

on atteins pas la V-max en 5eme sur une boite 6 ?? la 6 étant une vitesse de "confort/consommation" ?

je sais que chez BMW c'est comme ça, et moi j'ai qu'une boite 5 donc pas d'avis perso sur l'Alfa

Posté(e)
on atteins pas la V-max en 5eme sur une boite 6 ?? la 6 étant une vitesse de "confort/consommation" ?

Pas sur les GTA en tous cas. Vmax en 5ème 225 sur papier (moi j'étais plus tot à 210 début du rouge, je voulais pas tirer plus), il faut obligatoirement passer la 6ème pour atteindre les 246km/h théoriques...

Posté(e)

il ya deux type de boite 6.

Les over drive et les étagé.

over drive pour faire de l'éco conduite et étagé simplement pour une meilleure exploitation des moteurs, ou pour avoir moins d'acou sur une boite auto (exemple le 7g tronic chez merco qui on fait autant de rapport pour limiter les changement de tr/mn du moteur à chaque passage.. afin d'avoir l'impression de rien quand ça change).

Les deux existes. Sur une sportive comme la gta je vois mal la 6 en over drive. Simple intuition je ne connais pas la réalité.

Posté(e)
moi en allemagne, avec ma 166 jtd 150 avec boitier240 km/h et c'est pas du pipot , mon frere etait avec !!!

je suis avec toi steph , vive les chaudiére :unedent: , quand j'ai poussé la 166 ,elle est arrivé facile a 230, je lui ai pas laissé le temp de se lancé , pour moi 240 c'est possible , je trouve que mes alfa avait de bonne vitesse de pointe, et si on veut avoir de bonne accélération c'est toujour au dépend de la vitesse maxi ,rapport plus court oblige , 230 c'est deja pas mal :smile:

Posté(e)

merci alfitalia :unedent: oui elle monte facilement a 230 km/h, tu as remarque aussi, mais ils sont ou les v666................................. :unedent::mdr2:

Posté(e)
merci alfitalia :unedent: oui elle monte facilement a 230 km/h, tu as remarque aussi, mais ils sont ou les v666................................. :unedent::mdr2:

derriére nous steph: :aro_mdr::aro_mdr::jesors:

Posté(e)
Pu... 240kmh Tu as donc le jtd le plus rapide d'entre nous ...

Et Trina avec son fauve , il est où ?

ici ,pas encore eu l occasion de la taper pied au plancher depuis la reprog

avant reprog je l avais mise une fois a 230 a fond, et dernierement ,il doit avoir 1mois ,je suivais un pote sur une route limitée a 90km/h a 00h(donc route deserte)on a accéléré un peu ,je l ai suivi jusque ses 220 puis quand j étais devant lui j ai regardé et ...235(relativement vite atteinds) :smile: ,j aurais voulu aller plus haut ,mais j pouvais pas,j etais entré dans une zone 50km/h :angry: j ai du ralentir sec ....même très sec ,il y avait un rond point plus loin ...ah oui je precise ,sur route allemande :unedent:

• Créer...