Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

malik95a si c'est juste une led c'est pas grave la batterie se décharge quand ton poste se met en mode demo

J'ai déja eu le tour sur ma Barchetta .

Clem's les 2 plus du poste doivent etre ensemble

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
personne pour des infos du cable contact ???

salut malik95a, alors tu as trouvé une solution à ton problème de contact?

ou est ce ke je pourais trouver un entourage de poste uniquement de 2 din alfa 159?

a+

Posté(e)

salut clem's je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème ...

pour ce qui est du contour pour les postes 2 DIN je te conseille de l'acheter sur le site www.carteq.Fr car c'est beaucoup moin cher qu'en concession

Posté(e)

Le contour alfa il le font chez norauto frais de port en moins 60€ le kit d'encadrement

Posté(e) (modifié)

merci à tous pour les renseignements, mais c'est le kit complet qui vaut 60euro, je ne sais pas s'il n'ya pas moyen d'avoir seul l'encadrement qui vaudrait certainement moins cher.

je suis actuellement au niveau où mon poste reste allumé après contact coupé, un ami m'a conseillé d'alimenter mon poste avec le + qui vient de l'allume cigare, vue kil ne s'allume que après contact;

qu'est ce que vous en pensez?

a+

Modifié par clem's
Posté(e)

concernant l'encadrement je ne sais pas si tu peux te le procurer seul

concernant le + de l'allume cigare on m'a conseillé la meme chose mais ayant un problème avec mon allume cigare qui ne fonctionne plus du tout je ne me suis pas amusé à le démonter pour faire le test, j'attends que la concess fasse la réparation et je me pencherais dessus

as tu essayé avec l'allume cigare ?

Posté(e) (modifié)

non malik95a,

en fait mon poste n'est pas encore branché, je l'ai juste connecté pour voir s'il fonctionne;

j'attend toujours mon entourage du poste que j'ai commandé il y'a deux jours, j'éssaierai de tout faire en même temps.

tu sais combien de temps dure les livraisons chez carteq?

Modifié par clem's
Posté(e)

salut clem's désolé pour le retard de ma réponse,

concernant la rapidité de livraison moi j'ai été livré en 5 jours, je trouve sa un peu long mais bon ... pour le prix que c'est on ne va rien dire lool

tiens moi au courant dès que tu installe tout ça et dès que tu recois ton pacquet

as tu un petit tuto pour bien démarrer ?

Posté(e)

Hello j'ai aussi remplacé mon autoradio dans ma 159 par un 2 din j'ai egallement cherché pour l'alimentation clé de contact mais sans succès, j'ai egallement du relier les cables clé de contact et batterie permanent pour que l'autoradio fonctionne.

il se trouve que depuis que j'ai remplacé mon autoradio j'ai mon compteur total de km qui clignote!!! es que quelqu'un à déja eu ce problème??

il est vrai que ma voiture est restée 4 jours sans console centrale avec les cables débranché de la clé.

merci

Posté(e)

félicitation pour ton 2 din salvo1980

pour ton problème de compteur sa me parait très bizarre car j'ai fait les même branchements que toi et tout fonctionne correctement du coté du compteur et de l'ordi de bord.

tu n'as pas un fil qui c legerement dénudé ou abimé ?

tiens nous au courant

et poste nous quelques photos de ton 2 din.

Posté(e) (modifié)

hello merci pour le conseil je vais regarder demain si je n'ai pas un cable defectueu.

mon 2 din est le suivant :http://www.eonon-shop.com/epages/61970668.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61970668/Products/E1026e

avec sa j'ai prix chez carteq le support 2 din pour 159

et 1 tuner tv chez bc elec.com :http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Accessoires-Multimedia/Tuner-TNT-DIVERSITY-2-antennes-250-KM-H,1,25_253,2400.html

je vais le brancher demain et finaliser mes branchement.

merci.

Modifié par salvo1980
Posté(e)

Hello concernant le compteur kilometrique qui clignote, sur les 159 c'est normal du moment qu'on change l'autoradio et que le véhicule est équipé du blue&me et qu'ont le débranche.. pour éviter le clignotement du compteur il faut laisser branchée la central blue&me.

es que quelqu'un à trouvé comment faire pour trouver le cable de la clé de contact? de l'éclairage?

Acutellement mon autoradio n'a pas d'éclairage de touche, ni la coupure ou l'allumage par clé de contact car je nai pas trouvé les cables.

si quelqu'un peut m'aider en me disant éventuellement la couleur des cables qui correspondent ce serais sympa.

Merci à plus.

Posté(e)

Avec un testeur j'ai le même genre de poste que toi mais je n m'en souvien plus pour les fils :blink:

Posté(e)
salut clem's désolé pour le retard de ma réponse,

concernant la rapidité de livraison moi j'ai été livré en 5 jours, je trouve sa un peu long mais bon ... pour le prix que c'est on ne va rien dire lool

tiens moi au courant dès que tu installe tout ça et dès que tu recois ton pacquet

as tu un petit tuto pour bien démarrer ?

salut malik95a, ça y est g pu monter mon poste ce week g pu tester mon gps à Paris il fonctionne à merveille.

pour le plus après contact, il y'avait un cable bleu tout seul qui sortait de l'emplacement du poste, je l'ai tester avec un multimètre et il s'averait que c'était le plus après contact, et g branché le plus de mon poste dessus, coup de bol :bigrir:

mais petit souci, le poste garde en mémoire les réglages GPS, mais pas les chaines radio mémorisé bizar non! <_< si tu as une idée n'hesite pas

a+ mec

Posté(e) (modifié)

salut malik95a, ça y est g pu monter mon poste ce week g pu tester mon gps à Paris il fonctionne à merveille.

pour le plus après contact, il y'avait un cable bleu tout seul qui sortait de l'emplacement du poste, je l'ai tester avec un multimètre et il s'averait que c'était le plus après contact, et g branché le plus de mon poste dessus, coup de bol

mais petit souci, le poste garde en mémoire les réglages GPS, mais pas les chaines radio mémorisé bizar non! si tu as une idée n'hesite pas

a+ mec

Modifié par clem's
Posté(e) (modifié)

Hello es que quelqu'un à trouvé comment récupérer l'alimentation clé de contact? éclairage pour autoradio?

j'ai vu que sur le site carteq ils vendent un boitier qui s'apel CAN BUS pour pouvoir récupérer l'alimentation clé de contact, éclairage autoradio etc etc.

es que quelq'un a déja installé ce petit boitier??

carteq CAN BUS

car il est bien écrit pour récupéerer le + apres contact, eclairage,frein à main,ect...

plus bas il est inscrit qu'il est prévu pour les 159 avec main libre et commande au volant d'origine.

Modifié par salvo1980
Posté(e)

Bonsoir,j'ai aussi rencontré beaucoup de mal mais j'ai finalement trouvé la solution.

Il faut simplement que tu relies l'alimentation du poste à l'alimentation de l'allume cigare(fil jaune).

Pour y accéder tu dois simplement démonter la colonne en plastique qui est relié par quelques vis(elles sont sous le cache boitier de vitesse).

Ensuite tu accedes facilement aux branchements de l'allume cigare,il ne te reste plus qu'à relier les fils entre eux(jaune du poste+jaune de l'allume cigare).

Je l'ai fait et ca fonctionne nikel,tu éviteras ainsi les 139e de l'interface...

Si vous avez des questions n'hésitez pas,j'ai installé mon Double din et c'est vrai que sans tuto c'est un peu compliqué mais une fois réalisé c'est trés simple à reproduire ;)

Posté(e)

merci clem's pour l'info,

j'espere que tu est content du changement de la source ?

je vais essayé de trouver le cable bleu en question sinon j'essayerais de faire comme nasme et je vous tiens au courant.

personne ne s'est aventurée a monter un ampli ? je n'ai pas encore osé démonter l'essuie glace etc pour faire passer le cable d'alim de la batterie vers le coffre

merci à tous de votre participation.

Posté(e)
Bonsoir,j'ai aussi rencontré beaucoup de mal mais j'ai finalement trouvé la solution.

Il faut simplement que tu relies l'alimentation du poste à l'alimentation de l'allume cigare(fil jaune).

Pour y accéder tu dois simplement démonter la colonne en plastique qui est relié par quelques vis(elles sont sous le cache boitier de vitesse).

Ensuite tu accedes facilement aux branchements de l'allume cigare,il ne te reste plus qu'à relier les fils entre eux(jaune du poste+jaune de l'allume cigare).

Je l'ai fait et ca fonctionne nikel,tu éviteras ainsi les 139e de l'interface...

Si vous avez des questions n'hésitez pas,j'ai installé mon Double din et c'est vrai que sans tuto c'est un peu compliqué mais une fois réalisé c'est trés simple à reproduire ;)

oui malik95a entièrement ravi :bigrir:

salut nasme, g juste branché le plus de mon poste au plus aprés contact, ke g eu la chance de trouver seul et appart dans mes branchements, et la masse, le poste se coupe 2 min àprés ke g retirer la clé, en même tps ke le contact(normal), mais il ne mémorise pas les stations radio enrégistrées, et me relance tout à zéro, sauf les règlages GPS (heureusement), je sais ke g oublier un branchement, mais lequel? c vrai ke j'utilise pas trop la radio mais c chiant :cry1: pour l'équaliseur ke je doit tout le temps règler!!!

si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

Posté(e)

oui malik95a entièrement ravi :bigrir:

salut nasme, g juste branché le plus de mon poste au plus aprés contact, ke g eu la chance de trouver seul et appart dans mes branchements, et la masse, le poste se coupe 2 min àprés ke g retirer la clé, en même tps ke le contact(normal), mais il ne mémorise pas les stations radio enrégistrées, et me relance tout à zéro, sauf les règlages GPS (heureusement), je sais ke g oublier un branchement, mais lequel? c vrai ke j'utilise pas trop la radio mais c chiant :cry1: pour l'équaliseur ke je doit tout le temps règler!!!

si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

Posté(e)

clem's merci pour tes précision, il me semble que pour mémoriser tes réglages et tes stations de radio il faut que tu inverse le branchement du cable jaune avec le rouge c'est à dire le + permanent avec le + contact donc en l'occurrence le bleu pour toi.

je vais essayer de trifouiller voir si je trouve le fameux cable bleu qui ne me dit vraiment rien.

met nous quelques photos de ton installe clem's

bonne après midi

Posté(e)

tu vas un peu trouver mon branchement particulier, par ce ke pour ke mon poste fonctionne g dû brancher mon mes 2 + (rouge et jaune ensemble) directement à mon plus àprès contact( mon fameux cable bleu), donc je n'ai plus rien à inverser de ce côté là.

Posté(e)

manque plus que les photos maintenant et question son les gars franche difference pas vous?

• Créer...