gwalt Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Je souhaiterais savoir comment je dois changer mes plaquettes arrières pour mon alfa 156? Merci d'avance
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci
Rom1 Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 (modifié) Pas de souci particulier pour changer les plaquettes arrières. Si tu en as déjà changé, alors tu ne sera pas perdu. La seule chose, c'est que pour repousser le piston, il faut pousser et tourner en même temps (des repouse pistons éxistent dans le commerce pour 25€). C'est du au fait que les autos ont deux systèmes de freinage de parking : Soit ce sont des tambours complémentaires des disques à l'arrière (cas des 406 peugeot, par exemple, que je connais bien) Soit ce sont les disques eux-même qui servent de frein de parking (cas des Alfa et de la plupart des autos actuelles). Le fait que les freins à disques servent de frein de parking, il faut que les pistons restent serrés qund on relache la pédale de frein. Donc le système de coulisse du piston est une vis sans fin. Plus tu tires sur le frein, plus le piston avance en tournant (système anti-retour). Modifié le 2 Mars 2009 par Rom1
anubis Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 FACILE IL TE FAUT BIEN SUR les plaquettes une pince multi un serre joint un petit dans labitacle defaire la vis de reglage du frein a main tu ouvre ton bocal de liquide tu leve ta roue tu debloque les deux vis btr sur l etrier et op tu sort le morceau d etrier tu enleve les plaquettes apres tu met ton serre joint sur le piston en serrez un peu et tu tourne le piston com pour serrez une vis et la normalement ton piston rentre ap res tu remet ton cable de frein a main tes plaquettes tu reregle le frein a main a l interieur et voila resultat 2h de mo
Rom1 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 Euh, pas besoin toucher au frein à main pour changer les plaquettes à l'arrière. 9a se fait en moins d'une heure, purge comprise.
anubis Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 sisi pour le frein a main en rentrant tes piston ton cable a du mou puisque le frein a main fais sortir les piston voilu si tu ne le fais pas au lieu dse bloquer a 2 ou 3 cran tu bloque a 7 ou 8 voilu
XAG56 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 +1 avec Rom1, quand j'ais changer les miennes je n'ais pas eu besoins de toucher au frein à main ...
Rom1 Posté(e) le 2 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2009 J'ai fais récemment une Skoda Octavia : J'ai pas non plus touché au câble de frein à main.
rouhenn Posté(e) le 22 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 salut moi, sur ma stilo je n'y ai pas touché non plus.
Recommended Posts