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Posté(e)

j'ai acquéri une alfa 159 jtd 120 cv il y a un mois et il y a un bruit anormal du moteur, un claquement, je voulais savoir si ca vous est deja arrivé , et la solution à ce probleme , merci pour vos reponses

Posté(e)

Mmm, un claquement... A chaud également? Si seulement à froid, ne serait-ce pas les poussoirs hydrauliques??? Je sais pas si ça fait aussi sur les diesel en fait, mais sur les V6 oui.

Posté(e)

claquement aussi bien à chaud qu'à froid en fait, le bruit sort a droite du moteur ca fait un bruit de tracteur

Posté(e)

Alors là aucune idée, je laisse les possesseurs de ce moteur prendre le relais (t'inquiète y en a pas mal ici).

Posté(e)

j'ai deja eu ce probléme sur ma 145 jtd , c'est un ou plusieur injecteur , mais ce claquement est beaucoup moin présent a chaud

Posté(e)

d'apres quelqu'un de chez midas il s'agirait peut etre des injecteurs, mais est-il vraiment urgent de faire reparer vu qu'il n'y a que du bruit et aucune autre gène

Posté(e)

c'est un gros bruit qui je pense disparait en roulant, mais à l'arret il y a bien un claquement et ca viendrait du coté droit du moteur. Et puis je remarque également du liquide jaune qui sort du pot d'echappement, assez bizarre.

Posté(e) (modifié)

quand je dis a droite du moteur , c'est à dire en ouvrant le capot, donc coté conducteur. Je suis du 28, merci pour vos reponses

Modifié par habal28
Posté(e)
ton bruit vien du bloc moteur ou pas? car a droite tu as la boite et commande de boite peux etre mal regle.

sur les 159 vue le moteur assez silencieux, la boite est assez bruyante et l'embrayage pareil.

quelle region es tu? le 28 quelle region?

oui je suis dans le 28 ( chartres) en region centre

Posté(e)

j'ai vu que certains ont déja rencontré ce type de probleme, à l'arret il y a une impression de rouler sur trois cylindres et en fait en réinitialisant je sai plus quoi ca refonctionne normalement

Posté(e)

T sur que c'est cela parce que sur trois cylindres (ou moins encore)ca fait un put*** de bruit et des super vibrations

Posté(e) (modifié)

une personne de chez midas m'a parlé de ca, qu'il s'agirait peut etre d'un injecteur, mais a part le bruit à l'arret par la suite il n'y a pas d'incidences, en roulant il n'y a plus de bruits, peut etre à signaler une forte consommation en ville, pour une conduite à froid (13 litres au 100), ca me parait énorme. Sans oublier une odeur désagreable au niveau moteur et echappement.

Modifié par habal28
Posté(e) (modifié)

si c est un injecteur vaut mieux pas traîner a le faire contrôler ,car un injecteur qui "pisse"n est pas très bon pour pour la tête du piston .

a la lonque ,le mauvais jet de l injecteur peut faire fondre la matière du piston voir la percer ,et là,bonjour les frais....(expérience vécue....)

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

quand j'appuie sur l'embrayage ou quand une vitesse est enclenchée le bruit disparait, quelqu'un s'y connait?

Modifié par habal28
Posté(e)
ok un gros bruit n'est pas normal. a droite cote passage il y a la distri cad poulie etc. le claquement provient surement des souppapes . elle doivent claque un peu mais autant que tu nous dis.

faire verifier les souppapes. elles ont leurs rattrapage hydraulique automatiquement.

le liquide du pot peux etre normal.

quelle region habite tu?

Pas de rattrapage hydraulique sur le 8v, ce sont des poussoirs mécaniques, contrairement au 16v.

Posté(e) (modifié)

C'est un probleme connu sur certaines 1,9L "première génération" dont l'embryage claque au point mord (j'en ai eu une). On peut rien y faire. Certaines concessions changaient l'huile de boite mais les résultats étaient aléatoires.

Mais ca ne coute rien de demander à ta concession au cas où il y aurait eu une solution trouvée depuis le temps. Elle est sous garantie ?

Modifié par Yoyo45
Posté(e)

non elle est plus garantie mais rassurant en tout cas d'entendre que c'est normal. C'est mon premier JTD et mes amis qui ont en eu plusieur n'ont meme pas fait attention au bruit, donc finalement plus de peur que de mal , merci encore.

Juste une derniere question, j'ai fait une vidange dans un garage et ils n'ont pas reussi à remettre à zero la vidange sur l'ordinateur de bord, malgré qu'ils avaient branché la valise. Si quelqu'un a une solution merci

Posté(e)
ce n'est pas un probleme connu et pas un probleme du tout mais simplement son fonctionnement normal.

vw bmw ont aussi la meme chose mais pas mal de personne ne l'entende pas. une mecanique n'est pas silencieuse.

Sur certaines 159 le bruit est vraiment très présent et sur d'autre RAS.

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