Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,j'ai changé sur ma 156 jtd 115 les disques avants + plaquettes ( ZIMMERMANN + ATE) et lorsque je freine ou roule à faible vitesse j'entends pas mal le bruit de freinage ou plutot de frottement dans l'habitacle. :unsure:

comme les freins sont neufs ( 500 KMS),je me demande si mes pneus ou roulements ne sont pas en cause?

merci à vous, olive

Posté(e)

Salut,

A l'avant ou à l'arrière ?

Ca fait penser à un etrier qui ne fait plus son boulot.

Posté(e)

salut lovealfa,c'est à l'avant et lorsque je relache la pédale je l'entends encore légerement et aussi en virage!

Posté(e)

Salut.

Après 500 km, les disques devraient commencer à être rodés. Ce n'est pas normal.

Pour moi, soit tun disque est volié (ou en tout cas mal surfacé), soit tu as un souci à l'étrier.

Posté(e) (modifié)

si le disque serait voilé, au freinage ca devrait "vibrer dans le volant"...

ca se peut que ce soit ta plaquette coté piston qui ne soit pas bien positionnée...

Modifié par Trinacria
Posté(e)

Sorte de frottement cyclique s'accélérant avec la vitesse et plus présent en longeant un muret , fenetre ouverte ?

Si oui, c'est normal, ils sont percés et rainurés tes disques ?

Posté(e)

bonjour à tous et merci pour vos réponses,j'avais également le meme probléme avec mes anciens disques(d'origine) mais beaucoup moins perceptible!

c'est ce qui me fait penser à un probleme de roulement sachant qu'ils ne font pas le bruit caracteristique ou à des pneumatiques (pilot primacy) car le bruit s'attenue sur revetement en bon état et sans asperitées!

Posté(e) (modifié)

pour controler les roulements c est simple, tu leves ta voiture,tu mets tes mains ,une en haut et l autre en bas de la roue et tu fais des légers va et viens(pas les 2 mains en en même temps,mais de façon haut bas,ou bien tire pousse si tu preferes.....tu me suis...?)si tu sens du jeu ,c est qu il est hs.

pffff j espere etre assez clair :wacko:

Modifié par Trinacria
  • Créer...