Invité GillesGTA Posté(e) le 1 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2005 On est meme pas sur que les essais se feront cette semaine
Invité Giulia Posté(e) le 1 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2005 Si ... les essais officieux pour les journaleux devrait se faire dans la premiere quinzaine de mai :P T'en es sur?
Alfiste16 Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 Bon, ben il reste plus qu'à attendre (come d'hab) ! :P
flo_oh_oh Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 si ils veulent je suis d'accord pour la tester
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 Tu m'étonnes... En fait tu as une super idée... et si notre cher constructeur milanais permettait à certains alfistes de faire l'essai de nouveaux modéles pour en faire des reportages dédiés sur les forum et notamment ARO... !
Alfiste16 Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 Bon, qui veut aller en Italie pour sonner à la porte du monsieur de chez Alfa pour demander ? :P
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 On blague, mais j'en suis sur qu'on se battrait pour faire des essais...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 En avant première ce serait pas mal !
Benett Posté(e) le 2 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2005 Vu sur 147 Virtual Club: email envoyé au concession Luxembourgeoise : Chers Distributeurs, Chers revendeurs, L’année 1997 restera gravée à jamais dans l’histoire d’Alfa Romeo. Cette année, Alfa Romeo commercialisait l’Alfa 156 qui allait bouleverser tous les standards automobiles européens: design novateur, moteurs révolutionnaires (premier diesel équipé de la technologie Common Rail), boîtes de vitesse de nouvelle génération. En 8 années, l’Alfa 156 s’est écoulée à près de 30.000 exemplaires sur les marchés belge et Luxembourgeois et a remporté de nombreux prix tels que celui de voiture de l’année en 1997. La relève se devait donc d’être à la hauteur… • Design Dessinée par Giorgetto Giugiaro, Alfa Romeo 159 inaugure le nouveau style de la maison Alfa Romeo : ligne fluide, élégante, flancs creusés et grille proéminente, autant d’éléments qui assurent la continuité de l’élégance sportive propre aux modèles de la marque milanaise. Forte de généreuses dimensions (4.660 même de longueur, 1.828 même de largeur, 1.417 même de hauteur) et offrant une qualité de finition répondant aux normes les plus exigeantes, l’Alfa 159 dispose de toutes les armes pour contrer le renouveau allemand au sein du segment D. Le poste de pilotage est placé au centre de toutes les attentions : grande habitabilité, position de conduite typiquement sportive, instrumentation de bord orientée vers le conducteur et matériaux nobles. Sans oublier les nombreux espaces de rangements (plus de 12) qui manquaient cruellement à l’Alfa 156. Les passagers n’en sont pas pour autant oubliés. L’espace aux jambes a été amélioré et la capacité du coffre portée à 405 litres (378 pour Alfa 156). http://www.147virtualclub.it/public/24/interno.gif • Confort Grâce à son nouveau châssis, l’Alfa Romeo 159 offre une rigidité torsionelle au sommet de sa catégorie (182.000 Kgm/rad contre 153.400 Kgm/rad pour l’avant dernière BMW Série 3 !). Ses nouvelles suspensions avant (à quadrilatère haut) et arrière (Multilink) lui assurent une excellente capacité d’absorption des aspérités de la route, une stabilité encore accrue ainsi qu’une stabilité directionnelle sans concurrence, même à très grande vitesse. L’insonorisation a également été renforcée, notamment grâce à une nouvelle architecture des passages de portes qui s’encastrent dans le châssis réduisant de manière drastique les bruits aérodynamiques. Les vitres ont été épaissies à 5mm contre 4 même sur l’Alfa 156. • Sécurité Prétendante au titre de 5 étoiles au Crash-Test EURO-NCAP, Alfa Romeo 159 dispose de toutes les dernières innovations en termes de sécurité active et passive : - 8 airbags : frontaux, latéraux, rideaux avant/arrière et genoux conducteur/passager - Seat Belt Reminder sonore - Systèmes de retenue à prétensionneurs et limiteurs d’effort - Appuis-têtes avant actifs avec dispositif anti « coup du lapin » - Pédalier rétractable en cas de choc frontal - Fire Prevention System - ABS / ASR / VDC • Innovations De nombreux nouveaux équipements font leur apparition sur la gamme 159 : - Clé électronique (bouton start/stop engine) - Accoudoir central à compartiment réfrigéré - Climatisation automatique Tri-Zone - Capteurs de pression des pneus - Capteurs d’aide au stationnement avant et arrière - Système de navigation par cartographie couleur sur écran TFT 6,5’’ et reconnaissance vocale - Blue tooth Mais encore : - Banquette arrière rabattable - Inserts intérieurs en aluminium ou en bois véritables - Sièges électriques - Projecteurs bi-xénon (visibilité accrue de 300% par rapport aux phares traditionnels) - Rear Entertainment Kit • Motorisations Alfa Romeo 159 disposera dès sa commercialisation de tout nouveaux blocs moteurs assurant des performances optimales en termes de puissance et de couple: - 3 moteurs essence en aluminium à injection directe JTS et technologie Twin Phaser. http://www.147virtualclub.it/public/24/benzina.gif nombre : 3.2 JTS uniquement disponible en transmission intégrale 4 roues motrices. - 3 moteurs diesel Common Rail à technologie Multi-Jet, Turbo a géométrie variable et filtre à particules. http://www.147virtualclub.it/public/24/gasolio.gif nombre : 2.4 JTD M-Jet 20v disponible en 2 et 4 roues motrices*. * Disponible courant 2006 • Environnement Tous les moteurs répondent aux normes de dépollution EURO 4. Plus fort encore, les moteurs diesel sont équipés de filtres à particules de série et répondent aux normes EURO 5 qui seront d’application dès 2010. • Construction de gamme http://www.147virtualclub.it/public/24/gamma.gif • Positionnement prix Les prix n’ayant pas encore été validés par le siège central à Turin, nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de vous les communiquer. Néanmoins, une augmentation moyenne et minimum de 7% par rapport au prix catalogue moyen Alfa 156 est de mise. • Planning produit (démarrage production) - Motorisations : http://www.147virtualclub.it/public...orizzazioni.gif - Niveaux d’équipement Impression, gennaio 2006 - Options http://www.147virtualclub.it/public/24/options.gif • Planning de lancement Voici les dates principales à retenir… 03 juin 2005 : Début du « teasing » containers 3D, lancement de la campagne internet et livraison du matériel d’aide à la vente (leaflet, brochure, liste de prix, …) 13 juin 2005 : Présentation presse. 15 juin 2005 : Edition spéciale du magazine « Passion » envoyée à 40.000 propriétaires Alfa Romeo. 20 juin 2005 : Convention réseau à Munich (date à confirmer) 30 juin 2005 : Arrivée en Belgique d’un premier lot de 7 véhicules destinés à nos opérations backstage centralisées* et à assurer notre présence sur la côte cet été. * Exposition de trois Alfa Romeo 159 dans trois lieux haut de gamme (Nord-Bruxelles-Sud). 20 juillet 2005 : Arrivée d’un second lot de 27 véhicules destinés à vos show rooms. 10 septembre 2005 : Commercialisation officielle avec stock de lancement.
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Merci pour les infos ! J'allais justement les mettre ! Sinon, ils restent plus qu'à savoir le prix !
blitz Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Bon, je vais surement en choquer plus d'un, mais bon... C'est un avis personnel que je donne.Moi, je la trouve ... pas terrible cette 159. Et des essai routiers excellents en sa faveur n'y changeront rien. Je trouve qu'elle est germanisée à fond le caisson.C'est a dire que je la trouve asceptisée.Ca a l'air propre, bien fini, fonctionnel et tout et tout mais quand je la regarde, bein y s'passe rien. C'est une voiture parmis tant d'autres, une voiture limite banale quoi! Je n'éprouve aucun plaisir visuel particulier en observant cette auto, et je cherche meme pas à en savoir plus (quels interieurs, quels moteurs...). En fait le coup de crayon de génie de la 156, pour moi, ne s'est pas répété avec la 159, et je suis déçu.Mis a part la face avant (et encore), j'ai vraiment l'impression de me retrouver face à une production allemande.(idem pour l'habitacle). Sachant en plus, que les moteurs essence sont estampillés GM et que le légendaire V6 Alfa est "out", (il n'y a que les diesel qui seront italiens), je ne porte donc que peu d'interet à cette voiture qui je pense, sera surement plus aboutie que la 156 mais avec nettement moins de personnalité (attendons les tests). je pense que ma " collaboration" avec Alfa Romeo s'arretera certainement avec la 156, car les modèles à venir ne m'emballent vraiment pas...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 C'est ton avis ! Mais ne penses tu pas que renouveller le coup de génie pour la 156 est trop dur à faire ! C'est vrai : on s'imagine mal comment Alfa peut faire mieux que la 156 actuel ? En effet, la 159 se germanise maisquand on la regarde, il se passe toujours un petit quelque chose qui la rend unique, qui la rend plus Alfa que autre chose ! Si Alfa se germanise, c'est parce que beaucoup de monde reclamait depuis longtemps une meilleur finition, des moteurs plus puissant, ... aujourd'hui, c'est chose faite ! Il faut savoir ce que l'on veut !!! Moi, je trouve que l'on devrait être content : pour les anti traction, le Q4 est de retour (même si c'est pas propulsion, c'est toujours mieux que rien), la finition va être bonne, la sécurité va être renforcée, les moteurs essence sont neufs (ca faisait longtemps) et consommeront moins, leurs puissance augmente mais cela ets normal vu qu'elle prend du poids, il y en aura pour tout les gout (berline, SW, coupé, cabriolet, essence, diesel, pas mal d'options et autres gadgets, ...), ...... Bon, c'est sur cela va se ressentir sur le prix mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Invité Giulia Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Tout à fait, et l'automobile doit évoluer et aussi ALFA...l'ayant vu de prés au salon, elle a rien d'allemand! Si tu penses que les futures productions ALFA te décoivent, rien ne t'empêche de t'acheter une Laguna...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Comme je dis d'habitude : attendons de la voir en vrai ! Ca fait un peu comme le GT : sur papier, c'est moyen et en vrai c'est super !
blitz Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 T'as raison, attendons de voir. Mais elle aura beau etre + puissante, +grande, mieux finie etc, que ça ne changera pas mon opinion. Elle pourra avoir des super moulins, des super trains roulants et des super gadjets ... je m'en fous! Reste que le nouveau style Alfa, je ne m'y fais pas c'est tout. Giulia: tu sais je ne suis pas pro-Alfa, ni pro-machin truc, beaucoup de constructeurs proposent des productions interessantes . Alors c'est sur, elles n'ont peut etre pas le prestige de certaines marques, , mais elles font ce qu'on leur demande, et elle le font bien dans la majorité des cas. Et si elle ont de la gueule, c'est encore mieux! Je peux tres bien etre en admiration devant une Alfa Gt, et l'etre aussi devant une r21 2L turbal de 15 ans. pourtant rien a voir entre les 2, mais ça reste 2 sacré voitures
MERLIN23 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Cette prochaine 159 c'est embourgeoisée c'est normal Elle c'est inspirée de pas mal de model mais c'est normal(mais dommage) La 156 c'est inspirée de rien et elle a cartonnée Malheureusement maintenant le but des marques est de faire aussi bien sinon mieux que les marques allemande!! A chaque foi dans les journeaux il ya des comparaisons...."c'est pas aussi bien fait que audi.....la marque copie BM......un peu dans le style de merco"voila ce que disent les journalistes en ce moment La 159 est tres belle un peu plus a l'est qu'au sud mais tant pi on pourra toujours avoir les 156 pour pas cher d'occaz pour les mecontants!!!!!!
Invité GillesGTA Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Attendez de voir avant de conclure, (sauf pour ceux qui l'ont vu à Genève), une photo n'a jamais value la réalité, une 156 sur photo n'a pas le charme procuré par sa présence face à soi. A chaque fois que je prends une photo de la mienne, je ne retrouve pas la réalité C'est quand meme pas compliqué d'attendre, ça ne sera plus très long, enfin j'espère, et nous jugerons sur pièce Ps: j'étais vraiment fatigué....
MERLIN23 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2005 Ta de la chance que je puisse pas corriger les fautes d'orthographe ma caille :P Le premier mot est impressionant......On va dre que c'est la fatigue Pour en revenir à la 159 moi je la trouve tres bien!!quoiqu'on en dise les allemands sont forts donc si elle s'en inspire c'est de bonne augure
flo_oh_oh Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2005 ce qui me derange un peu c'est qu'elle fait un peu plus paquebot (mot décidemment très à la mode sur le forum), je trouve dommage egalement qu'ils n'aient pas gardé les poignées arrieres dans les montaants des portes Mais bon , comme dit Gilles , en la voyant en vrai on sera conquis
Invité Giulia Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2005 La 159 est tres belle un peu plus a l'est qu'au sud mais tant pi on pourra toujours avoir les 156 pour pas cher d'occaz pour les mecontants!!!!!! Ca c'est pas sur...
MERLIN23 Posté(e) le 6 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2005 Je suis assez sur que les prix de la 156 vont baisser C'est deja le cas en ce moment Tant mieux pour moi
Alfiste16 Posté(e) le 9 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2005 Ils baisseront ! Mais pour le moment : série spéciale Maestria !
Alfiste16 Posté(e) le 9 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2005 Bon, sinon voilà quelques nouvelles de la 159 (désolé mais je n'ai pas eu le temps de résumé et de traduire) : 159 will kick some german ASHES!!!!!!!!!!!!!! I have driven 320 and Gt coupe 2.0jts is a lot sport and quicker car than electronic bmw. The numbers for AUTOMATIC and MANUAL gearbox are different. Check out the new article for 159 in italiaspeed.Mr Taurus has given those numbers 1 month before italiaspeed. And Luca....Don't forget Uniair in 2007,the inovation of the decate.....Valvetronic will look like an old variable system of valves! http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&...0&QPN=EP1378638 Also 159....Has got the better chassis stiffness and the fastest line change in it's category. Vectra A .................. 88 ............................................ 6.000 BMW 3 sedan ......... 91 ............................................ 11.000 BMW E46 3 sedan ... 98 .......................................... 18.000 BMW 5 .. sedan ...... 95 ............................................ 24.000 BMW 7 .. sedan ...... 01 ............................................ 30.000 BMW Z3 ...................................................................... 5.600 BMW Z4 .................................................................... 14.500 MINI ........................ 01 ........................................... 24.500 Merc S-Class........... 98 ........................................... 27.500 ASTON MARTIN .. VANGUISH ................................... 28.500 CRYSHLER CROSSFIRE .......................................... 20.140 LAMBO .... GALLARDO ............................................ 23.000 LAMBO .... MURCIELAGO ........................................ 20.000 PAGANI ZONDA ...................................................... 26.500 OPEL Vectra ............. 02 ......................................... 18.000 SAAB 9.3 Sedan ....................................................... 22.000 SAAB 9.3 Convertible .............................................. 11.500 RENAULT Spyder ...................................................... 10.000 LOTUS ELISE ............................................................ 11.000 Rolls-Royce Phantom ................................................ 40.000 Α2 ..................................................................... 14,2 kNm/deg A8 ..................................................................... 25,0 kNm/deg !!! Focus 3d .......................................................... 22,5 kNm/deg !! Focus 5d .......................................................... 19,5 kNm/deg Golf IV 3d ......................................................... 19,6 kNm/deg Golf IV 5d ..........................................................17,9 kNm/deg Celica TS .......................................................... 13,6 kNm/deg 147 3d ............................................................... 16,6 kNm/deg Tipo 1.6 5d ....................................................... 11,3 kNm/deg Civic EK 2d ...................................................... 10,7 kNm/deg Alfa 159 ........................................................... 31,4 kNm/deg The fastest LANE CHANGE = 135 km/h http://www.147virtualclub.it/public/159lane.jpg 4ws http://www.italiaspeed.com/2004/cars/alfa_...0/4ws/1810.html 3 torcen 3generation compared to quattros cheap solution with one torsen b generation. Also we have the return of aluminum engine and ofcourse the chain. M6/S6=manual,selespeed 6g. AS6=Automatic 6g. 3.2JTS Q4 M6/S6 6"2 250 3.2JTS Q4 AS6 7"0 240 2.4JTDm M6 7"5 235km/h 2.4JTDm AS6 8"4 228km/h 2.2JTS M6/S6 7"7 230km/h 1.9JTS M6/S6 9"0 220km/h 1.9JTDm M6 9"4 220km/h 1.9JTDm M6 11"0 200km/h 159 3.2 vs Bmw 330 vs A4 3.2 vs Merc C350 AR 159 2.4JTDm M6 7"5 235km/h 200 CV Audi A4 2.5 TDI M6 8"8 227km/h 160 CV Audi A4 3.0 TDI quattro M6 7"2 235km/h 204 CV MB C 270 CDI M6 8"9 230km/h 170 CV AR 159 1.9JTDm M6 9"4 220km/h 150 CV BMW 320d M6 8"3 225km/h 163 CV Audi A4 2.0 TDI M6 9"7 212km/h 140 CV MB C 220 CDI M6 10"1 224km/h 150 CV AR 159 1.9JTDm M6 11"0 200km/h 120 CV MB C 200 CDI M6 11"7 208km/h 122 CV AR 159 1.9JTS M6/S6 9"0 220km/h 160 CV BMW 320i M6 9"0 220km/h 150 CV Audi A4 1.8 TFSI M6 8"6 225km/h 163 CV MB C 200 K M6 9"1 234km/h 163 CV Until the new 2.8-230hp will come we put to the comparison the new 2.2! AR 159 2.2JTS M6/S6 7"7 230km/h 185 CV BMW 325i M6 7"5 245km/h 218 CV Audi A4 2.0 TFSI M6 7"3 241km/h 200 CV MB C 230 K M6 8"1 240km/h 192 CV The goods on the Brera/159 engine? -------------------------------------------------------------------------------- So, what do you guys think are the GOOD things about this engine? Although for me, it feels more like a GM engine with a touch of Alfa Romeo sprinkled here and there I know that once I get away from that point, there are (supposedly) some promising things going on here. This article was taken from italiaspeed.com. "A product of the recently terminated Fiat-GM Powertrain joint venture, the new 3.2 litre V6 engine is built in Melbourne, Australia, alongside variants for various GM marques, and is supplied to Italy as a complete assembly to be fitted to cars on the production line. The new V6 engine has been welcomed with mixed emotions by Alfa Romeo enthusiasts, despite the engine not yet having been trialed by the media. Feedback from members who have driven the new Alfa Romeo 159 and Brera models fitted with the engine have, however, relayed a very positive note, expressing that the cars were characterized with ‘impressive performance and smoothness’. The engine is uniquely different from any of the other variants of the GM V6 engine range, and can be described as a true Alfa Romeo gem, with the majority of components having been redesigned around the bare block. As described by the leader behind the technical development centre at Alfa Romeo, Paulo Massai, the block itself can be regarded as an “insensitive and inanimate piece of metal”, with the features that determine the true soul of the engine having been fully engineered from the ground up. Skepticisms about the GM connotations of this engine should thus be swept under the carpet, as the engine features a brand new cylinder head, new liners, pistons, manifolds and injection system, to name but a few of the changes. One of the issues closest to the heart of Alfisti will be how this new engine sounds, with the original Arese built V6 playing an almost trademark soundtrack. Alfa Romeo engineers worked day and night with the quest to achieve an engine note worthy of the Alfa Romeo V6 badge, and the presence of a twin tail-pipe exhaust system will certainly complement this nicely. The so-called Twin Phaser engine uses the second-generation lean burn, direct fuel injection JTS system that was pioneered on the 2.0 litre 4-pot JTS engine in the successful Alfa Romeo 156. Reduced to practical figures, this technical jargon signifies that the new V6 engine will be 40% more economical, and produce 22 Nm more torque than the original Alfa Romeo V6 engine that it is replacing. Power output has now increased to 260 bhp. Compared to the over-square Arese V6, which was appreciated for delivering generous mid-range grunt, the new 3.2 V6 has an almost unit bore-to-stroke ratio, which allows for 88% of torque to be available from 2000 rpm. In combination with the third generation all-wheel-drive Torson C system, the Alfa Romeo 159 and Brera V6 models will feature exuberant temperament, with little effort being required. All of these improvements have to be summed up against critique, however, and in the case of the new V6 engine this comes in the form of under-bonnet looks. The original Alfa Romeo V6 was, quite simply put, a work of art. In the case of the new V6 engine though, the looks are not worth writing home about. A future variant of the new V6 engine worth keeping an eye out for is the twin-turbo GTA model, which will feature the brand new UNIAIR variable valve technology, and boast a power output of 405 bhp and 680 Nm of torque." ALFA Romeo When the Heart says Ferrari but the mind says Bmw PS : si quelqu'un parle l'anglais et pouvait traduire le texte, ce serait top !
Alfiste16 Posté(e) le 9 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2005 + un petit bonus ! The Alfa Romeo 159 will be at dealerships throughout Europe within 3 months, ready to take on German D-segment rivals such as the BMW 3 Series and Audi A4 The year 1997 will remain forever engraved in the long and fascinating history of Alfa Romeo. It was in this year when Alfa Romeo launched their Alfa 156, a highly acclaimed sporting luxury saloon which literally rewrote the standards of D-segment European cars overnight. The Alfa 156 offered an innovative and charismatic design, revolutionary technology (the first diesel to be marketed with Common Rail technology) and a new generation of gearboxes including the Ferrari Formula 1 derived Selespeed system. Within its eight year production span, the Alfa 156 won many awards, including the coveted Car of The Year in 1997, not to mention winning over the hearts of thousands of satisfied customers world-wide, many of whom were first-time clientele for Alfa Romeo. The Alfa 156’s replacement, the recently unveiled Alfa 159, has therefore been planted with a weighty sum of expectations to live up to. Penned by Giorgetto Giugiaro, the Alfa Romeo 159 inaugurates the new style of Alfa Romeo, first seen on the Italdesign Giugiaro Brera concept car in 2002. It embodies fluid lines with elegant, muscular flanks and a prominent grille to ensure the continuity of sporting elegance specific to the many famous models produced by the Milanese marque. With generous dimensions (4.600 même long, 1.828 même wide and 1.417 même high) and exceptional build quality to meet the most demanding standards, the Alfa 159 is poised to attack the sales of its direct German rivals: namely the BMW 3 Series and the Audi A4. The Alfa 159's interior is predominantly focused towards the driver. The driving position is perfect, the controls have a quality touch and all instrumentation is angled towards the driver’s line of view. On top of this, the choice of interior materials is set to an exceptionally high standard, and the design has no fewer than 12 storage areas. Leg space has been improved and the boot capacity has been increased to 405 litres (compared to 378 litres for the Alfa 156). Thanks to its new platform, the Alfa Romeo 159 offers the best torsional rigidity within its category (182.000 Kgm/rad compared to 153.400 Kgm/rad for the previous BMW 3 Series). A new suspension system with quadrilateral arms at the front and a multilink setup at the rear ensures the Alfa 159 with excellent road-holding, increased stability as well class-leading turn-in, even at remarkably high speed. Sound proofing has also been improved, which is partly due to the new architecture of the door frame design which reduces wind noise in a drastic way. The glass has also been thickened to 5 même against 4 même on the Alfa 156. With a 5-star Euro NCAP safety rating, the Alfa Romeo 159 has all of the latest innovations in terms of active and passive safety: 8 airbags (front airbags for driver and passenger, sidebags, curtain airbags front and rear, kneebags for both driver and passenger), seatbelt reminder sound, seatbelt pretensioners, anti-whiplash headrests, retractable pedals during frontal impact, Fire System Prevention, ABS / ASR / VSC. A lot of new equipment can be found on the Alfa 159 range: electronic keycard (with engine start / stop button), central console with coolbox, automatic Tri-zone Air-conditioning, digital tyre pressure guage, parking sensors at the front and rear, 6.5" colour TFT screen for satellite navigation, voice recognition, blue tooth, etc. More equipment includes: folding rear seats, interior inserts from aluminium or genuine wood, electrically operated seats, bi-xenon headlights (with increased visibility of 300% compared to traditional headlights), Rear Entertainment Kit, etc. The Alfa Romeo 159 will have a number of engines available from the start of its dealer launch, all of which ensure optimal performance in terms of power and torque. There will be three aluminium-block petrol engines using the latest JTS direct injection and Twin Phaser technology. These engines are the 1.9 JTS, the 2.2 JTS and the 3.2 JTS. The 3.2 JTS will only be available with integral four-wheel-drive. Alongside the petrol engines, there will also be three diesel engines available with Multi-Jet Common Rail technology, variable turbo geometry and Diesel Particulate Filters. These diesel engines come in the form of the proven 1.9 8V / 16V and 2.4 20V units. The 2.4 JTD M-JET 20V will be available with both two- and four-wheel drive. All of the engines meet EURO 4 standards, but even more impressive are the diesel engines which meet EURO 5 standards due to their Diesel Particulate Filter technology. EURO 5 standards will remain valid until 2010 for automotive manufacturers. Impression 1.9 JTS (6M) 1.9 JTD M-JET 8V (6M) Progression 1.9 JTS (6M) 2.2 JTS (6M / Selespeed) 1.9 JTD M-JET 8V (6M) 1.9 JTD M-JET 16V (6M/6A) Distinctive 2.2 JTS (6M / Selespeed) 3.2 JTS Q4 (6M / 6A) 1.9 JTD M-JET 16V (6M/6A) 2.4 JTD M-JET 20V (6M / 6A) Pricing Whereas the pricing of the Alfa 159 has not yet been decided by the management in Turin, a minimum average price increase of 7% over the Alfa 156 is expected. Launch plan The pan-European launch campaign for the new Alfa 159 will start rolling out early next month, ratcheting up to a formal autumn sales debut. The first week of June will see Alfa Romeo launch an internet advertising and awareness-building campaign, and the delivery of sales literature, including the finalised price structure, to the dealers network. Meanwhile mid-June will see the Alfa 159 officially presented to the press. A week later, on 20th June, there will be a special convention in Munich, while the end of that month will see the first cars, for promotional use, arriving with the importers across Europe. These cars will be then used for a series of high-profile events. For example the Belgium importer will use three high-class locations in Northern Belgium, Brussels, Southern Belgium to present the Alfa 159 to a wide, discerning public. All these high-profile events will lead up to a full-blown showroom debut for the Alfa 159, and the starting of deliveries to initial customers, scheduled to kick off at the beginning of September 2005. Option Parking sensors rear Blue tooth and voice recognition SATNAV with colour display Leather sports interior Leather sports interior “full option” TI Pack Exterior Sport Pack Interior Sport Pack Luxury Pack Aluminium Pack Utility Sedan Pack Wooden steering wheel Digital tyre pressure gauge Blue tooth and voice recognition with off-board navigation
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