Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

j'ai souvent le voyant airbag qui s'allume puis s'éteint quand il veut. je suis déja passée plusieurs fois en concession et ca va un bout de temps puis ce voyant ce rallume sur ma gt 150. que faire ?

Posté(e)

generalement, c'est les connecteurs sous le siege.

Il faut que ton concessionnaire soude les connecteurs sous le siege et pas qu'il se contente d'effacer a l'examiner le voyant !

Apres, ca peut etre la centale, mais c'est plus rare et plus chere !!

Posté(e)

Yep, problème de connecteur sous le siège...

C'est des cakes à ta concess. Fait attention parce qu'ils vont attendre que tu y ailles plusieurs fois, et au final un jour ils vont te dire que t'as une pièce de foutu, te facturer ça le prix d'un rein et au final feront juste une soudure au niveau du connecteur

• il y a 1 mois...
Posté(e)
bonjour,

j'ai souvent le voyant airbag qui s'allume puis s'éteint quand il veut. je suis déja passée plusieurs fois en concession et ca va un bout de temps puis ce voyant ce rallume sur ma gt 150. que faire ?

le voyant c'était a nouveau éteint après qu'un ami y ai touché. par contre depuis une semaine le voyant reste constamment allumé. quel connecteur je dois faire souder? n'y a t il pas d 'autre solution? quel câble sous le siège est relié au voyant airbag? merci pour toutes vos infos!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
le voyant c'était a nouveau éteint après qu'un ami y ai touché. par contre depuis une semaine le voyant reste constamment allumé. quel connecteur je dois faire souder? n'y a t il pas d 'autre solution? quel câble sous le siège est relié au voyant airbag? merci pour toutes vos infos!

j'ai le même problème. Si quelqu'un sait quel fil il faut souder, ça m'intéresse également.

Merci.

Posté(e) (modifié)

De toute facon, une fois soudé, faut éteindre le voyant ... donc passage obligé chez Alfa.

Vas y avant de faire des betises ...

Modifié par ben147
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Mon voyant est maintenant allumé en permanence.

Je suis donc allé en concession pour prendre rdv.

Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agissait (le plus souvent) d'un problème de contact des cables sous le siège. Ce faux contact engendre une défaillance de l'airbag du siège (qui devient inopérant).

L'opération prend environ 1H30 car il faut, semble-t-il, démonter les sièges pour tout vérifier.

Posté(e) (modifié)

1 H 30 :unedent: eh ben, ils ne vont pas couler la baraque :aro_mdr:

Relève le siège au max, débranche la batterie et regarde la gueule du connecteur. En principe, aprés avoir un peu trifouillé, c'est ok. Surtout, ne bidouille pas avec la batterie raccordée, tu risquerais de te prendre l'airbag dans le museau :unedent: (rien que le fait de débrancher, cela devrait supprimer ton défaut si tout est ok) Ah la connectique italienne............ que des caprices.........

Modifié par alfagta_25
  • Créer...