Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

j'aurais voulu savoir quels pneu a monter sur ma 156 1.9 jtd 140 ch de 2003

au point de vue bruit , usure, tenue de route

quel marque a prendre sur se modéle

j'ai du 205 /55/16

merci

Posté(e)

Tout dépend de ton budget en autre !

Il faut déja éviter pour le bruit, de prendre des pneus avec une structure sportive, style good year F1. C'est vrai qu'ils sont jolis, mais tu va vite avoir un bruit de roulement assez genant si tu est pointilleux.

Posté(e)
Tout dépend de ton budget en autre !

Il faut déja éviter pour le bruit, de prendre des pneus avec une structure sportive, style good year F1. C'est vrai qu'ils sont jolis, mais tu va vite avoir un bruit de roulement assez genant si tu est pointilleux.

bonjour

pour mon budget je compte dans les 100 euros le pneu cher 1.2.3 ou pneu hotline

aurais tu une idée

merci

Posté(e)
bonjour

pour mon budget je compte dans les 100 euros le pneu cher 1.2.3 ou pneu hotline

aurais tu une idée

merci

moi je viens de monter des pirelli p7 tres silencieux en promo chez first stop j'en ai eu pour 200€ les deux poses :smile:

Posté(e)

hankook ventus v12 pour moi (mais en 17, je ne sais pas si ils existent en 16, 20e posés les 2 sur 123 pneus) ;)

j'en suis tres content niveau tenue de route sur sec et mouillé et au niveau du silence (comparé au pirelli p7000)

Posté(e) (modifié)

Perso, je préfère des marques comme Toyo que personne ne prend par ce que "on m'a dit que" a entendu dire que c'était pas bien, parce que c'était pas Michelin...

J'ai essayé Yokohama, j'ai essayé Toyo, j'ai essayé BF Goodrich, j'ai essayé Michelin... Actuellement je suis en Toyo Proxes sur mes 4 roues, depuis un an, ils n'ont pa bougé d'un pouillème, et quand ils seront usés je reprendrais des Toyo Proxes... Quand ils seront usés à leur tour, je reprendrai encore et encore des Toyo.

Après, chacun est libre de payer ses pneus 2 fois plus cher pour du Michelin ou du BF. Moi je pars du principe qu'il y a d'autres marques tout aussi performantes (sur sec et mouillé) pour bien moins cher puisque venant du Japon.

Toyo est (ou était) le fournisseur officiel de la Carrera Cup entre autre, je pense que ça veut dire quelque chose...

IMGP0729.JPG

Modifié par Rom1
Posté(e)

De plus, que tous le monde n'est pas un Pilote !!! Donc pour un usage singulier il y a pleins de choix :

Toyo

Hankook

Falken

Continental (pas tres cher non plus)

Uniroyal (le pneus pluie)

Brigestone / firestone (pas tres cher non plus)

Yokohama

...

Posté(e)

BONJOUR

QUE VAUT LE PNEU FALKEN FK 452

ET QULE ET LE MEILLEUR ENTRE FALKEN TOYO PROXES CF1 ETHANKOOK VENTUS V12 EVO K110

MERCI

POUR ALFA JTD 1.9 140 CH ET QU4IL SOIT EN PREMIER SILENCIEUX

MERCI

Posté(e)

Je connais que le falken !

le fk452 c'est le meme que le fk451 a part qu'il a un design moins type f1 (donc pas de bruit de roulement :smile: )

tres bon pneus, il tiens bien le pavé et il est pas cheres. C'est ce que j'avais sur mes Alfa (enfin, le fk451)

Posté(e)

Salut,

moi j'ai des Sebring Formula Z1 (marque de continental), aucun problème à signaler !

Posté(e)

moi j'ai mis 4 pneus bridgestone re050 en 215/45/17

trés bonne accroche et trés silencieux même aprés usure.

Posté(e)

Pour les pneus, je pense que chacun a sa marque favorite. Après c'est question de choix.

Par expérience sur ma Léon chaussée en 225/45/17 d'origine j'avais des bridgestone RE050.

D'une part je les ais changé a 30000 km, j'ai eu la voiture a 22000 et ils était déjà malade. En plus un bruit d'avion de chasse a petite vitesse, bref une merde.

Du coup j'ai mis des michelin Primacy HP et la le bonheur, plus un bruit et au bout de 15000 ils étaient nikel et moins cher que les bridgestone!!!!!!!!!

J'ai regardé les prix pour tes pneus sur allopneus:

Michelin primacy HP : 91.9€

Falken FK452 : 74.9€

Toyo Proxe : 74.9€

Brtidgestone : 89.9€

Pirelli P7 : 77.9€ (surtout pas ça tu vas les changer tout les 10000km)

En ce moment j'ai du toyo Proxe a l'arrière je dois dire que c'est pas mal mais même si mon père met ça sur sa porsche (265/35/18) et oui c'est fait pour, j'ai un doute sur la longévité par rapport a du michelin.

Posté(e)

actuellement j'ai 4 Toyo Proxes depuis un peu plus d'un an maintenant, ils n'ont pas bougé. Pourtant je fais plus de 20 000 km par an. Juste un peu d'usure normale, mais vu comme c'est partit, je vais sûrement faire encore pas mal de bornes avec.

• Créer...