Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je me lance.

N'ayant pas trouvé de sujet répondant réellement a mes questions j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic.

J'ai une Alfa 147 et j'ai pour le moment des pneus hivers. J'aimerais les vendre (la n'est pas la question) et les remplacer par des pneus performants en particuliers sur routes sèches et mouillées.

En effet j'habite dans le nord-est et la plupart du temps on oscille entre pluie et beau temps. En ce qui concerne la neige, je roule a 80% sur des routes non ou très peu enneigées.

En gros j'ai besoin d'un bon pneu un peu sportif qui soit performant sur route humide/mouillée et sur route sèche.

J'ai déjà "sélectionné" deux pneus: le Primacy HP de chez MICHELIN et le Contact 2 de chez CONTINENTAL.

Qu'est ce que vous en pensez ? Les conseils sont les bien venus. :bigrir:

Posté(e)

Pirelli P6 ou P7 pour moi ,sinon entre le Michelin et le Continental le 2eme .

Posté(e) (modifié)

Faut pas acheter Michelin, c'est du vol !!!!

c'est la seule marque avec comme mascotte un gros bonhomme, c'est pour dire qu'il mange bien grace aux pneus que t'achetes 60 % plus chere que les autres. En gros ils s'engraissent ...

Modifié par ben147
Posté(e)

c'est quoi ta motorisation ? :unsure:

en fonction de cela aussi tu choisis tes pneus .....

Posté(e)

Tu trouveras de sérieux éléments de réponse ici

Perso, j'ai choisi du P0 nero, j'en suis ravi! :bigrir: (j'écarte systématiquement good année pour la piètre qualité, micheline parce que trop cher et les marques ou sous-marques exotiques) et j'achète chez les célèbres marchands du net....

Je précise qu'avec mes deux 166, j'ai testé le P6000 powergy, le Dinlop SP 9000, le Good année F1 GS D2, et le PO rosso....

Posté(e)

j'ai aussi du pzero nero et j'en suis (hyper) ravi ...

aucunes glissades même sous contrainte sur route mouillée :unedent:

Posté(e) (modifié)

1l9 JTD 16v 126cv

En faites je n'est tout simplement pas envie de m'emmerder a changer de pneus en hiver et en été ^^

Merci Vespi mais malgré le fait que je sois de Metz et donc pas très loin de la frontière allemande je n'en parle pas un seul mot :P

Modifié par Raptor
Posté(e)

Depuis que j'ai ma 147 JTD 115, j'ai toujours eu des Bridgestone (potenza quelque chose).

J'en suis plutôt satisfait. Au dernier changement de pneus, je voulais changer de marque, mais à regarder les prix, notamment les Michelin, je me suis ravisé et j'ai gardé les Bridgestone.

Posté(e)

Et vous personnellement que choisiriez vous ? Avec comme motorisation un 1l9 JTD 16v 126cv ?

Je suis pas un fou du volant mais j'aime de tps en tps décrasser le bestiaux ^^

Posté(e)

Papa c'est des hanook sur son jtd 110cv

Moi j'ai toujours mis des falken sur mes alfa essence

Posté(e)

Moi j'ai mis des Uniroyal Rainsport 2, et j'en suis ravie :smile:

Pour info, j'ai une 1.6 TS 120.

Posté(e)
Depuis que j'ai ma 147 JTD 115, j'ai toujours eu des Bridgestone (potenza quelque chose).

J'en suis plutôt satisfait. Au dernier changement de pneus, je voulais changer de marque, mais à regarder les prix, notamment les Michelin, je me suis ravisé et j'ai gardé les Bridgestone.

Sauf que les Michelin, nonobstant que ce sont des pneus de qualités (Idem pour les Bridgeston d'ailleurs), propose une solide assurance de deux ans qu'à ma connaissance, aucune marque ne propose. Ceci expliquant (en partie) cela... B)

Posté(e)

Sur la 406 que j'avais avant, j'ai eu des Michelin, avec la fameuse garantie Oneway (c'est ça dont tu parles ?) Ça ne m'a jamais servi. Pour moi, c'est de l'attrappe gogo, un peu comme quand tu vas acheter un téléphone portable et que le vendeur essayes de te prouver par A+B que tu devrais prendre la garantie car l'écran peut se casser...

Michelin, c'est bien, c'est certain, mais ce n'est pas non plus la marque ultime.

Posté(e)

Libre à chacun de choisir son pneu. Je trouve que la Marque Michelin est une référence, il faut payer le prix mais pour profiter d'une garantie interessante, c'est normal de payer plus cher du service.

C'est dommage que les délais soient énormes chez eux avec de l'indice "V", je vais me rebattre sur la monte initiale constructeur : Firestone Firehawk 700 Fuel Saver 185/65 R15 88V car j'en suis content.

Posté(e)

C'est également ce que je pense Pat60! B)

Sur la 406 que j'avais avant, j'ai eu des Michelin, avec la fameuse garantie Oneway (c'est ça dont tu parles ?) Ça ne m'a jamais servi. Pour moi, c'est de l'attrappe gogo, un peu comme quand tu vas acheter un téléphone portable et que le vendeur essayes de te prouver par A+B que tu devrais prendre la garantie car l'écran peut se casser...

Michelin, c'est bien, c'est certain, mais ce n'est pas non plus la marque ultime.

Ca ne m'a également jamais servi Rom1 mais comme toute assurance, on rale mais c'est le jour où on a un pépin que l'on est bien content de les avoir... Ensuite, chacun voit midi à sa porte. Quant à savoir si c'est "LA" marque ultime, honnêtement, je ne saurais l'affirmer! Je sais juste que Michelin a généralement toujours produit des pneus de grandes qualités. B) Heureusement, ce ne sont pas les seuls! :smile:

• Créer...