NIELSFROMARS Posté(e) le 16 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2009 bonjour, je suis nouveau sur le forum ( que je trouve tres bien agencé d'ailleurs !!) . Je viens d'acheter un alfa 156 sportwagon 110ch (D) de fin 2001 a 128000km , elle fonctionne du tonnerre et le moteur a un bruit que je trouve superbe par rapport a d'autre marque dans cette gamme !! par contre je voudrai connaitre les ref de filtres a huile et gasoil et le couple de serrage pour pouvoir faire une vidange je me suis inscrit dans un ptit garage associatif sur epinal qui possede tout le matos necessaire pour en faire une ( pont , fosse ,outillage ) !!! deplus savez vous ou je pourrai trouver une revue technique pour cette alfa merci !! et longue vie aux alfistes!!!
Rom1 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 T'embête pas à trouver une ref pour le filtre à huile, tu vas en hypermarché et tu regardes les ref sur les index en carton ou sur l'ordinateur au rayon accessoires auto. Perso, j'ai pris un bête filtre Purflux à moins de 10€. Il me semble (à vérifier) que c'est le N°13 de mémoire. Pour le filtre à gasoil, tu as deux versions, en fait : Une version sans le capteur d'eau dans le gasoil et une avec. Mais vu que tu as un 110, donc une phase I, tu ne dois pas avoir ce capteur. Donc idem, tu peux en trouver en hypermarché ou sinon, en centre auto (Norauto etc) pour une vingtaine d'euros (et oui,c'est plus cher). Par contre, pour l'huile, il faut que tu saches ce que tu as actuellement dans ton moulin. alfa préconise de la 10W40. Moi j'ai un JTD 115, et je tourne depuis plus de 40 000 km avec de la 5W40 Castrol sans aucun souci, je ne perds pas d'huile (pour ceux qui diraient que la 5W40 est trop fluide). Sinon, pour le filtre à huile, du le verrouilles à la main en serrant bien, et il ne bougera plus. Pour le bouchon du carter d'huile, je le serres également à la main et je n'ai jamais perdu une seule goute
bazutt77 Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 salut les guy's !!!!!!!!!!!!!! j'ai pas dit gay j'ai une 156 Sw 115cv de 2001 c'est une phase 2 et elle pète ca mère enfin bref il faut faire les vidanges tous les combiens et changer quoi? car moi, point de vue mecanique je déchire tous........... dans le vrai sens du terme il faut surtout pas me donner un tournevis car à coté de moi mac Gyver c'est une pucelle En clair quoi changer , quel filtre et surtout combien de temps cela prend? Car cette fois je la fais MOI MEME la vidange t'inquiète Tonton77 je t'appelle quand j'ai tous cassé
tonton77 Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 pu...n la pauvre 156 qu'est ce quelle va prendre
Thiv92 Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Je ne préfère pas voir ça ! :ninja:
bazutt77 Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 (modifié) vous inquietez pas je vais vous faire une recap avec photo a l'appui si possible . en attendant personne ne m'a repondu sur quoi changer et quand? Pour info je sais pas si c'est une phase 1 ou 2 mais bientot ce sera une phase terminal tous ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des commandes autoradio au volant d'origine peut etre une phase 1.5 avec UPLOAD Modifié le 19 Août 2010 par bazutt77
Rom1 Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 (modifié) En gros : Vidange tous les 20 000 kmp ou tous les ans, filtre à huile à changer à chaque fois, obligatoirement. Le filtre à gasoil, tu le changes tous les 40 000 km ou tous les deux ans. Filtre à air, tous les 30 000 ou tous les 18 mois (certaines changent à 20 000, d'autres à 40 000, c'est comme tu le sens, mais 40 000 est un grand max). Filtre d,habitacle tous les ans quel que soit le kilométrage parcourus. Voilà. Edit : Filre à huile de marque Purfux n°13 en supermarché. Filtre à gasoil, j'ai changé le mien à la dernière vidange, fin juillet. J'ai pris un Knech ref KC 195 qui possède le filetage pour le témoin d'eau. Modifié le 19 Août 2010 par Rom1
bazutt77 Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 merci rom1 pour toutes les explications que les autres ne m'on pas fournit hormis se foutre de ma g.....!!! dernière question? serrage du filtre a la main je présume et pour la clé de vidange c'est une clé lambda? ou il faut une clé spéciale?
Recommended Posts