Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les gens,

quand je m'etait inscrit j'etait partit sur une 147 gta mais l'avancement de la vie a fait que j'ai acheter une maison donc.....pas de 147 prevu mais soit un coupé fiat t20 ou alors une gtv v6 turbo 2l,mais j'ai quelques questions avant tout:

-quels sont les defaut connus sur ce moteur?(pieces fragiles notament)

-quels sont les frequences d'entretien envrion(distrib)et les km que peuves tenir environ embrayage et turbo?

-est ce qu'il existe des puces pour augmenter la puissance du bloc ou alors il faut faire la reprog?

-le turbo tourne a quelle pression?

voila voila c'est a peut pres tout.....j'espere que je vais avoir des renseignements ca serait simpa,a bientot les alfistes....et merci

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens de voir que tu avais courru t'inscrire sur le forum que je t'ai indiqué.... Bien. Par contre avant de partir d'ici, tu aurais pû dire "merci".... Ca ne coûte rien et ça aurait montré que tu étais un jeune civilisé et non un grossièr pet de pigeon impatient :angry:

Posté(e)

Normal, c'est un forum dédié au gtv 916 :unedent: Par contre, j'ai bien aimé "pas de 6 cylindres, ça coûte trop cher.... je veux un V6 turbo...." :aro_mdr:

Posté(e)

merci lol je n'etait pas revenue ici depuis l'autre fois.il a l'air pas mal le fofo 916....

sinon oui le v6 coute cher a l'achat j'ai trouvé,enfin plus que le turbo,mais bon j'ai quand meme vu un ou 2 v6 pas trop cher sur leboncoin vers les 6000e je crois.

a bientot

Posté(e)

Au fait vince, le TB est un V6 aussi, 2L mais V6 quand meme (12v par contre)

Le 3L est un 24v lui

^_^

Posté(e)

Tu parles de "turbo", mais le gtv turbo est un V6 !!!! 12 soupapes, mais V6.... Trop cher :mdr2: Ah bon !!! Je crois que tu n'as pas une notion trés logique des coûts. Ce qui est cher, ce n'est pas de l'acheter, surtout si tu prévilégies le prix brut au lieu de l'état, mais le coût de remise en état et d'entretien. Il n'y a pas de secret, le vendeur ne va pas brader une auto bichonnée et au top, la braderie, c'est pour la merguez.......... Il faut savoir qu'une auto de caractère avec un V6 collector de 200 canassons, ça se mérite. A toi de voir, réfléchi bien, si tu es un peu juste, attend des jours meilleurs plutôt que de galérer à la moindre panouille...

Posté(e)

oui je sais que c'est un v6 lol mais quand je disais v6 cher je parlais du 3l.....

sinon mon but est qu'avec la vente de ma 206 plus 500 ou 1000e max je trouve un gtv ou fiat coupé,j'en ai vu plusieurs sur annonces....apres faut les voir en vrais.

Posté(e)

je serais exigeant sur l'entretien

sinon ca pousse fort le gtv 2l turbo?et le 3l v6?par que sur internet j'ai pu lire que les perfs n'avait rien d'exeptionelles....

Posté(e)

Moins qu'une Enzo ! 205 cv pour 1300 kg environ..... il te suffit de faire le rapport poids/puissance. Mais pour ce prix là, je dirais que ça pousse trés fort. Largement assez pour te faire plaisir et cramer la majorité de ce qui roule et aussi te mettre trés rapidement au tas. Perso, j'avais un petit faible pour le V6 turbo avec l'arrivée des gaz à 2800 tr. Mais le plus dur sera d'en trouver un en bon état. Le problème de ces autos c'est que maintenant, elles ne coûtent pas cher à l'achat mais réclament quand même un entretien qui est trés souvent "oublié" faute de moyens. Il ne faut pas oublier qu'en 1996, un V6 TB valait plus de 230 000 Fr ce qui veut dire que c'était une auto à l'entretien plus onéreux qu'une 106 kid. La belle a pris des rides mais le coût de roulage n'a pas changé..........

Posté(e)

ok ok j'en ai vu plusieurs dans mes prix.........

avec ligne,puce et dump la bete ferait 240cv non?

les perfs sont equivalentes a quelles voitures d'origines?et boostés?

par exemple par rapport a une 206 rc,megane rs,fiat coupé t16.....ca donne quoi?

sinon sur ce forum je peux pas mettre une annonce pour ma 206 s16?

petit hs:un 0 150 de ma voiture

http://www.youtube.com/watch?v=5mHygnlFquI

Posté(e)

ce forum a l'air bien sympa B)

par contre les ventes de voitures d'occaz ca a l'air d'etre un peu la me......!!!

Posté(e)

c'est clair cette voiture a son charme,mais ce me ferait chier de voir une clio rs ou 206 rc me pousser au cul!!!!!!

Posté(e)

Pourquoi ? tu fais du circuit ? Par ce que, si tu en veux une plus "balaise que les autres" il va falloir beaucoup bosser, bien t'appliquer, bien apprendre ensuite choisir la bonne filière et toujours beaucoup bosser, là "mon fils" les portes de l'opulence pourront s'entrouvir à toi et te permettre, peut-être, d'acquerir ça :

Ferrari_Enzo_001.jpg

A partir de là, tu devrais être peinard, plus de kéké-vroum-vroum à pigeot ou rinot pucée dans ton rétro....

Le roi quoi........................

:aro_mdr:

C'est marrant, tes remarques et inquiètudes me rappellent quelqu'un.............

Posté(e)

non c'est juste que je veux une voiture plus performante que ma 206....donc je me renseigne un peu quoi....

Posté(e)
:aro_mdr:

Je me demandais quand tu allais mettre les gaz alfagta_25 !

Je voulais être certain... mais là :aro_mdr: (remarque qu'il y a eu un faux départ au début)

Camaro, désolé, mais je ne pensais absolument pas à toi.... :aro_mdr:

(je ne vois pas ce qui aurait pû motiver une telle association ???)

Posté(e)

Ah ouais :unedent: ... mais ça n'a rien à voir avec le présent... et on avait trés bien compris ton problème par rapport au gus qui te gonflait avec son taudi... (et le "va régler tes jeux aux soupapes avant de faire le zozo" :aro_mdr: )

Posté(e)

T'inquiete un GTV sa pousse plus qu'une clio RS par contre je trouve que sa rame ta 206 avec mon camion JTD 175Ch je te pousse sans souci, on vois que tu sais pas ce qu'une alfa a dans le ventre par contre si tu compte la monté tous les jours en zone rouge comme tu fais avec ta 206 prevois un très très gros bujet d'entretien pour un V6 Turbo ou V6 Turbo parce qu'une Alfa c'est ou tu la repecte ou elle te le fais payé très cher

Posté(e)

Oui bon certes, j'aurais pu lui répondre ici en plus de lui répondre sur le forum du club gtv916, mais ca aurait fait un peu redondant, non?

Bon, pour apporter un élément de réponse ici aux questions posées par ce nouveau gtviste :

Plutot que les puces, si tu comptes modifier d'autres éléments, admission, ligne d'échappement, enfin bref tout ce qui est modifiable, a ta place je penserais plutot a une reprog qui pourrait etre mieux adaptée a ta voiture modifiée. Les puces sont optimisées pour le V6 TB dans sa configuration standard. Si il n'est plus standard, elles sont moins optimisées.

Pour les performances, un gtv v6 turbo d'origine me semble déja pousser largement aussi fort, voire plus que ta 206 d'après ce que tu annoncais en perfs. Apres ca peut dependre de la plage de vitesse considérée, de la plage d'accélération, etc. Enfin une chose est sure, ca pousse, et ca fait pas semblant.

Posté(e)
T'inquiete un GTV sa pousse plus qu'une clio RS par contre je trouve que sa rame ta 206 avec mon camion JTD 175Ch je te pousse sans souci, on vois que tu sais pas ce qu'une alfa a dans le ventre par contre si tu compte la monté tous les jours en zone rouge comme tu fais avec ta 206 prevois un très très gros bujet d'entretien pour un V6 Turbo ou V6 Turbo parce qu'une Alfa c'est ou tu la repecte ou elle te le fais payé très cher

mouaaahahhhaaaa tu me pousse avec ton jtd 175.... :aro_mdr:

mon pere a une gt jtd 150 et je le depose sans probleme sauf a bas regime ou ca reprend tres bien!!!!

j'ai exactement les perfs d'une clio rs 172....et pour avoir tiré avec un leon fr tdi 170....a180 il est 6 voitures derrieres.

sinon pour un gtv turbo en bon etat il faut compter quel budget environ????6000e???

Posté(e)
mouaaahahhhaaaa tu me pousse avec ton jtd 175.... :aro_mdr:

mon pere a une gt jtd 150 et je le depose sans probleme sauf a bas regime ou ca reprend tres bien!!!!

j'ai exactement les perfs d'une clio rs 172....et pour avoir tiré avec un leon fr tdi 170....a180 il est 6 voitures derrieres.

sinon pour un gtv turbo en bon etat il faut compter quel budget environ????6000e???

En France, la cote des gtv est plutot de 7000-8000 (pour les phase 1-2, les phase 3 sont plus cheres). En italie et en allemagne, ils sont moins chers, mais il y a le probleme de la distance, de l'importation, et de la langue (avec les italiens, il faut parler italien, meme les concessionnaires de marques etrangeres ne parlent pas anglais, je le sais, j'ai essaye).

Apres, on peut toujours chercher a denicher la bonne occase, c'est une question de patience, faut juste pas etre presse.

A titre indicatif, les sites qui m'ont ete le plus utiles dans ma recherche d'un gtv916 v6 turbo, ce sont autoscout24 (ou on peut rechercher sur l'europe), leboncoin, evidement il y a aussi la centrale, mais les bonnes affaires y sont plus rares (sans doute ne restent elles pas assez longtemps, j'en ai vu passer une ou deux). Bien sur, il y a aussi les forums de passionnes alfa, au final c'est comme ca que j'ai fini par denicher le mien.

• Créer...