Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tim ben désole si j'en fait de trop les gars mais je suis au anges quand une alfa est parfaite !

mais après changement des 5 bougies de préchauffage et du thermostat la voiture a toujours du retard au démarrage elle prend pas tout de suite après extinction du voyant préchauffage même a froid. je ne suis pas sur de moi mais je ne pense pas a la sonde de température car l'auto est bine montée a 90 degré après changement du thermostat ( oui OK 90 degré mais a l'arrêt et après un certain temps quand même )

que dois je verifier et comment siouplé ?

au secours je veux que ma jolie vive telle qu' elle le mérite !

Posté(e)

Salut.

Qu'appelles tu exactement "retard au démarrage" ?

Posté(e)

salut,

ça fait comme ci je tentai de démarrer a froid sans préchauffer ! et une fois démarrer le voyant ne clignote pas pourtant car j'en ai remis 5 neuves mais en ngk.

Posté(e)

ça me parait bizarre ton histoire de thermostat : normallement les 90° tu devrais les atteindre sur route en 10 min environ. Le fait qu'elle les atteigne suelement à l'arrêt c'est plutot le symptome d'un thermostat HS en général.

Posté(e)

Pour les bougies, à moins que tu habites dans une région super froide, elle ne t'empècheront pas de démarrer. A mon avis (et je peux me tromper, bien entendu), ça ne vient pas des bougies. Un diesel chez nous, en climat tempéré peut démarrer à froid sans souci. Je dirais que ton problème vient d'ailleurs, genre de l'admission d'air, par exemple. Déjà, tu pourrais vérifier que ton clapet s'ouvre et se ferme bien (le clapet qui se trouve entre la durite supérieure de turbo et le collecteur d'admission. Ca peut également venir de l'alimentation en carburant. Vérifie la date de changement du filtre à gasoil, fais vérifier l'injection aussi ;)

Posté(e)

tout l'entretien viens d'être fait ( à peine 250 km) quand je dis :ça fait comme ci je tentai de démarrer a froid sans préchauffer ! en fait je voulais dire comme si je démarrai sans préchauffer quoi ou comme si il y avait une bougies de morte le relais de préchauffage là c'est pas possible ou une sonde de température quoique sinon elle donnerai pas la température ! enfin je crois je sais pas :unedent:

le clapet je vois pas ce que tu veux dire c'est pas comme un papillon de gaz ? j'avoue que j'ai pas fait attention.

Pour les 90 degré en fait au depart j'avais le thermostat HS apres changement, tout est bien rentre dans l'ordre, elle prend bonne temp. 90 en roulant oui.

• Créer...