soda1006 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Bonjour, Je m'appelle Sophie et je possède une alfa 156 2.4JTD de 2001 avec 156 000 km. Depuis quelques jours j'entends un bruit pour le moins étrange que je pense être celui du frein moteur. Description : - Quand je décélère et que le frein moteur se "déclenche" le bruit qu'il fait est devenu anormalement élévé. Je ne sais pas décrire mieux les choses, elle marche impeccablement bien sinon. Puissance normale. Le bruit n'est pas évident à la montée des vitesses amis évident quand par exemple je sors de l'autoroute et que je baisse rapidement en vitesse Une idée ??? Merci.
Alex6cylV Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 BIenvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci
alfagta_25 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Le frein moteur qui fait du bruit !!!!! Ca existe ça Là il va falloir nous expliquer exactement ce qui se passe, le frein moteur n'est pas un organe indépendant... il s'agit simplement de la retenue du moteur sur la transmission lorsque tu lâches la pédale d'accel. Donc ton bruit est produit par autre chose. Une tole de protection du collecteur d'échappement ??? ou alors un organe mécanique ????
magicnural Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 ça serait pas un problème au niveau de l'échappement ça ? une fuite ou un intermédiaire qui lâche !
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 (modifié) Derrière l'écran, ça va être difficile de te dire à quoi correspond ton bruit mais bien souvent, les bruits de quicnaille au relaché de pied, c'est provoqué par les vibrations de l'échappement.......... Modifié le 22 Mars 2009 par alfagta_25
Recommended Posts