maxton22 Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Bonjour a vous tous alfistes, j'ai besoin de quelques avis, je pense avec mon amie acheter une mito ma concesion me propose une mito 90cv 1000 KM, Diesel disctinctive avec le pack confort et peinture metal Pour 16820 euros, je crois que c'est une superbe affaire mais malheureusement nous avons un budget serré de 15500 euros voir 16000. ma question est la suivante, pouvons nous encore pretendre sur une nouvelle remise possible etant un fidele client de leur concession, alors que mon vendeur ma fais tout de suite une remise de 2000euros merci de vos reponses
Vespi56 Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Une remise de 2.000 €?????? Tu as vu toi-même le prix affiché original, ou c'est lui qui te l'a dit?? Je ne connais pas le marché de la Mito, je ne connais même pas le prix d'une neuve, mais 2.000 e de remise, si c'est vrai, c'est déjà hallucinant, il y a un truc... <_< Mais qui ne tente rien.....
maxton22 Posté(e) le 29 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Une remise de 2.000 €?????? Tu as vu toi-même le prix affiché original, ou c'est lui qui te l'a dit?? Je ne connais pas le marché de la Mito, je ne connais même pas le prix d'une neuve, mais 2.000 e de remise, si c'est vrai, c'est déjà hallucinant, il y a un truc... <_< Mais qui ne tente rien..... C'est lui qui me l'a dis mot pour mot soiyons fous voila ce qu'il ma dis
gottferdom Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Demande à voir les tarifs.. parce que ça me parait bizarre. Quand je me suis renseigné le mec m'a dit qu'ils n'avaient pas de grosses ristournes sur les Mito (ça a peut-etre changé). Ca me parait bizarre
maxton22 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Demande à voir les tarifs.. parce que ça me parait bizarre. Quand je me suis renseigné le mec m'a dit qu'ils n'avaient pas de grosses ristournes sur les Mito (ça a peut-etre changé). Ca me parait bizarre En faite il me propose 2000 euros sur la mito noir avec 1000km et 1000euros sur une neuve
Alfajedi Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 (modifié) As-tu essayé le configurateur du site Alfa pour te faire une idée du tarif officiel? Par contre, pour un diesel 90, il ne me propose que le pack visibilité pas les deux autres (sport et confort), bizarre qu'il te propose ce pack en concession. pour info pour la mienne commandée fin septembre je n'ai eu droit qu'à un pack acheté pour un pack offert proposé d'entrée, pas de remise sur la miTo. La seule marge de négociation a été sur la reprise de ma 159 1.9JTDM 120 selective. Essaie de te faire offrir des options ou des accessoires type tapis de sol. Modifié le 30 Mars 2009 par alfajedi
maxton22 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 As-tu essayé le configurateur su site Alfa pour te faire une idée du tarif officiel? Par contre, pour un diesel 90, il ne me propose que le pack visibilité pas les deux autres (sport et confort), bizarre qu'il te propose ce pack en concession. pour info pour la mienne commandée fin septembre je n'ai eu droit qu'à un pack acheté pour un pack offert proposé d'entrée, pas de remise sur la miTo. La seule marge de négociation a été sur la reprise de ma 159 1.9JTDM 120 selective. Essaie de te faire offrir des options ou des accessoires type tapis de sol. en faite la voiture est deja disponible elle a 1000km c'est le garage qui l'a acheter pour la mettre en vehicule de service elle est du 1er mars 2009 en faite pour le prix il m'a proposé 18300 +420 de metal +800 pack confort -700 d"eco bonus et -2000euros de remise prix de la voiture 16820 euros le probleme c'est que mon budget est de 16000 ma question est juste de savoir si il peut encore baisser le prix en sachant que la voiture continue de rouler pour le garage.
Alfajedi Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Est-ce que tu ne peux pas t'arranger avec le garage pour que son kilométrage augmente encore un peu pour qu'elle ne cote plus que 16000€? Le risque,c'est l'utilisation qui en est faite entre temps mais bon c'est déjà 1000km qu'elle a déjà fait avec ce "traitement". Ensuite selon si c'est un véhicule d'essai client ou un véhicule de collaborateur, l'utilisation est différente donc tu peux négocier son prix en fonction.
maxton22 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Est-ce que tu ne peux pas t'arranger avec le garage pour que son kilométrage augmente encore un peu pour qu'elle ne cote plus que 16000€? Le risque,c'est l'utilisation qui en est faite entre temps mais bon c'est déjà 1000km qu'elle a déjà fait avec ce "traitement". Ensuite selon si c'est un véhicule d'essai client ou un véhicule de collaborateur, l'utilisation est différente donc tu peux négocier son prix en fonction. Je suis d'accord avec cette solution je vais les voir demain ou mercredi, j'estime avoir le droit d'avoir encore un petit geste commercial en sachant que j'ai deja acheté 4 voitures neuve dont la derniere une 159 Ti Suite des negociations dans les jours suivants
alfagta_25 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Perso, je préfèrerais attendre un peu et acheter une "vrai" occas, de plus, tu l'auras encoore moins chère, que d'acheter une auto qui fait la démo et le défouloir des collaborateurs Finalement, c'est un VO qui a oublié le rodage....
maxton22 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 apparament c'est juste les vendeurs qui rentrent avec pour faire de la pub Mais je suis d'accord avec toi sur la voiture defouloir,
alfagta_25 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 "Juste les vendeurs" c'est ce qu'ils t'ont dit..... si elle est "mise à la route", c'est pour s'en servir et accrocher les clients, donc l'essayer. Les clients ne sont pas plus bruteaux que les vendeurs mais quoiqu'il en soit, c'est une auto de démonstration.... donc le prix n'a rien d'exceptionnel et je me répète mais elle est passée à côté du rodage.
maxton22 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 "Juste les vendeurs" c'est ce qu'ils t'ont dit..... si elle est "mise à la route", c'est pour s'en servir et accrocher les clients, donc l'essayer. Les clients ne sont pas plus bruteaux que les vendeurs mais quoiqu'il en soit, c'est une auto de démonstration.... donc le prix n'a rien d'exceptionnel et je me répète mais elle est passée à côté du rodage. Donc tu penses que je peux demander plus
alfagta_25 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Si tu la veux vraiment, n'hésite pas à demander plus en te disant que tu ne risques rien puisque de toute façon, c'est une "démo"... donc si il refuse, pas de regret...
maxton22 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Tu as raison on va bien voir demain ou mercredi, deja que j'ai lutté avec mon amie pour quelle choisisse la mito a la place de la polo, donc j'espere que cela va marcher
maxton22 Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Voila je reviens tous juste de la concession avec mon amie il me propose 460 euros en plus, il y'a plus qu'a reflechir je donne ma reponse cette semaine, le vendeur doit encore voir avec le patron si il peut baisser de 100 a 200
Alfajedi Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Ces 460 € c'est bien sur celle de démo qu'ils te les font? Pour des accessoires, as-tu pu glaner des tapis ou des écrous antivol? J'espères que tu pourras avoir un super prix au final.
maxton22 Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 oui c'est sur le modele de demonstraton au final il me propose 2460 euros je trouve cela tres correct
Vespi56 Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Je ne sais pas comment travaillent mes collègues du biscione, mais donner aussi facilement 2400 €, je suis sur le c..! Il y a un truc: soit le prix annoncé de départ n'est pas le vrai, soit ils doivent absolument s'en débarrasser au plus vite, soit ils sont vraiment à la ramasse en ventes....et encore, je ne sais pas! M'enfin, tant que tu y es, demande-lui encore un peu, çà a l'air de marcher! Je n'y connais rien en mito, dis-moi simplement le % que tu as gagné sur la même en neuf.
alfagta_25 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Je vois que IES fait déjà 11,5 %
Alfajedi Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 En prenant le prix du configurateur Alfa, je trouve 13,9% de remise par raport au neuf.
maxton22 Posté(e) le 1 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 En prenant le prix du configurateur Alfa, je trouve 13,9% de remise par raport au neuf. C vrai que c'est deja enorme j'ai un vendeur tres genereux
Alfajedi Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Donner autant pour une MiTo même de démo, je commence à trouver ça louche. Fais gaffe, on sait pas ce qu'il lui est arrivé pour qu'il la lâche si bas ton vendeur. Ou alors il est amoureux de toi
alfagta_25 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Sur une démo, c'est vraiment un minimum. Nous ne sommes plus en 1975.....
Alfajedi Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Quand jai acheté ma 159 en mai 2006, j'ai eu 13% en négociant pendant une semaine. Je pensais que par les temps qui courent et même sur une MiTo, il pourrait avoir au moins autant. Mais bon là, on risque de sortir de son budget. Si la voiture est saine, c'est une bonne affaire à saisir rapidement. Et puis ça fera une MiTo de plus sur ARO.
Recommended Posts