Alex74 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Pfiouuuu, 35 Jours que j'attends la 159 TI 2.2 et encore surement autant à attendre... ma petite prend son temps pour venir au monde ... Je m'étais dit "Tient le coup Alex. Point tu ne posteras ton impatience sur Aro", " tu leur feras la surprise avec les photos"... Mais...mais c'est trop durrrrrr. La vache ça se fait désirer une Italienne. J'envisage presque de partir à l'usine leur filer un coup de main pour la monter Bon bah voilà j'ai posté et je me sens même pas mieux Je posterais sur ce post jusqu'au jour J, au gré de mes humeurs histoire de vous embêter avec mon impatience. 159ment votre :)
alfitalia Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 évite de leur donné un coup de main pour la construction de ta 159 , tu risque d'avoir des problémes de fiabilité
Alex74 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Pas faux mais ont ils vraiment besoin de moi pour ça
tiwi13 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 (modifié) au contraire peut-être qu'elle serait bien plus fiable :unedent:. Allez patience. Modifié le 30 Mars 2009 par tiwi13
Forza!!! Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Ah c'est dure la t'en baves!!! loool! Je connais cela je suis passé par là et je te comprends c'est dur! Courage! Tu as le configurateur Alfa pour patienter!
Alex74 Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Mais le pire c'est que c'est vrai!!! tous les jours direction le configurateur... déjà pour voir s'il propose le 1750 TBI et surtout pour me faire plaisir... et j'écume toutes les photos du net . Ça me permet aussi de bien anticiper sur ce dont j'aurais besoin par la suite pour modifier légèrement la belle. J'ai hâte de voir le potentiel du 2.2 et de la boite Selespeed car j'en ai pas entendu que du bien mais comme j'aime les challenges
Forza!!! Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 J'ai parlé du configurateur parce que je l'ai fait aussi! Bon courage et bonne attente!
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 courage, tu en seras que plus heureux !!!
Jeje01 Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Je te comprend, je suis dans le meme cas... Si ça peut te rassurer, je devais la recevoir le 10 mai et elle est sorti de fabrication la semaine derniere...normalement je l'ai fin de la semaine Tu l'as achete chez FLA???
Alex74 Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 (modifié) Hello, Non je l'ai pas prise chez FLA car quand j'y suis allé avec ma chérie et que je lui ai annoncé qu'on voulait acheté une mito et une 159 neuve le mec nous a presque franchement rigolé au nez.Il nous a pas du tout pris au sérieux alors que j'avais tout dans le sac pour acheter. Ce que je n'ai pas apprécié du tout du coup je l'ai acheté chez PNA à Annecy et je suis retourné avec la mito et le bon de commande de la 159 chez FLA pour lui mettre à la gue***. il était comment dire....vert et le mot est faible. Moi elle est prévue en Fabrication semaine 17 soit avant dernière semaine d'Avril. Je croise les doigts pour que ça soit aussi rapide que toi :). Je l'ai commandé le 24 Février. Modifié le 31 Mars 2009 par Alex74
Alex74 Posté(e) le 10 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Voiture sortie d'usine... je la reçois d'ici 15 jours à 3 semaines ( je prends large j'espère).... aie aie aie le plus dur commence!!!
Forza!!! Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Courage le plus long est passé!
Alex74 Posté(e) le 21 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 Voiture en fabrication depuis le 26Mars... et depuis...."Bah on sait pas Monsieur. Alfa ne nous donne pas de date de livraison pour les camions"...!!!!! <_< je suis entrain de péter un cable... + de 3 semaines que la voiture est censé être fabriquée et rien , désespérément rien... Demain je les rappelle pour leur mettre la pression, avant que la pression que moi j'accumule ne lâche d'un coup
156GTAM Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 FLA ou PNA meme combat,ces 2 concessions font malheureusement parties du meme groupe dont chaque passionné d'Alfa Haut Savoyard connait l'incompetence! Un de mes pote me racontait encore ce matin la maniere dont il a été accueilli en voulant acheter une Spider 2.2l .....Il roule aujourd'hui en Porsche Boxter..!
Alex74 Posté(e) le 22 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Bon j'ai un peu plus d'explication aujourd'hui. Je suis tombé sur le responsable de la concession qui m'a expliqué que les 159, 147 etc sont fabriqués a Naples et qu'elle vienne par bateau jusqu'à Marseille et de là, camion ou train jusqu'à Lyon. Du coup les délais sont sensiblement plus longs. Il m'a promis de se renseigner aujourd'hui pour savoir où en était ma voiture et de me rappeler dans la foulée... Mais bon que c'est long!!!
Jeje01 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Et moi, ils m'avaient queles 159 étaient fabriquées à Turin.... Tous des baratineurs... En tout cas bon courage, tu as fait le plus long, il te reste le plus dur : essayer d'avoir de vrais infos à propos de ton nouveau jouet...
Alex74 Posté(e) le 22 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Alors pour pas passer pour un con j'ai vérifier sur le net et effectivement les 159, 147 etc sont contruites dans la région de Naples, plus précisément à Pomigliano d'Arco. Il me semblait l'avoir lu sur un post dans le forum mais j'avais complètement zappé. Par contre bien evidemment le responsable ne m'a pas rappeler. Tant pis je le rappellerais demain !!!
Alex74 Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 <_< Rappel donc ce jour... Appel en direct pendant que je suis au tél...Ma voiture est sortie hier des atelier de Turin ... "Comment ça de Turin elle est censée venir de Naples" " euh oui mais a priori elle est venu sur marseille et il l'on envoyé en atelier à Turin" .... J'en conclus donc que la voiture a dû avoir un soucis de transport.... hyper super méga rassurant... Résultat des courses "bah monsieur faut bien compter encore une semaine minimum avant de l'avoir"... Super je suis en vacances ce soir Est ce que ce genre de problème est déjà arriver à d'autres? Pfff j'aurais mieux fais de rester couché lol
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 elle t'aura mérité celle là !!! bon courage et BONNES VACANCES A TOI (veinard)
boubalou Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 je suis d'accord cé long 3 semai nes avant d'avoir la mienne je vais j'amais tenir
Alex74 Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 A mon sens le plus dur c'est le manque de considération et de communication suivant la concession. Vu le prix d'une voiture on attend un peu plus que des réponses vagues concernant la date de livraison...Bon puis là depuis le 24 février ça commence à faire long!!!! Ah ça oui elle m'aura méritée et vice versa
tiwi13 Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Je te tiens au courant dès qu'elle est sur Marseille . Allez courage
Franck B. Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 La patience sera récompensée de toutes façons! Pour ma part, en 2007, j'avais attendu trois mois. Cela ne sert à rien de les appeler toutes les cinq minutes, c'est vrai qu'ils ne savent pas grand chose sur la livraison en général tant qu'elle n'est pas annoncée sur leur listing de livraison. Ta TI 2.2 devrait être la seconde sur le forum si je ne me trompe pas. De quelle couleur l'as tu prise? SW ou berline? En tous cas, tu ne seras pas déçu, un véritable plaisir à la conduire. On est tous aussi impatient de la voir...
Alfa69 Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 La patience sera récompensée de toutes façons! Pour ma part, en 2007, j'avais attendu trois mois. Cela ne sert à rien de les appeler toutes les cinq minutes, c'est vrai qu'ils ne savent pas grand chose sur la livraison en général tant qu'elle n'est pas annoncée sur leur listing de livraison. Ta TI 2.2 devrait être la seconde sur le forum si je ne me trompe pas. De quelle couleur l'as tu prise? SW ou berline? En tous cas, tu ne seras pas déçu, un véritable plaisir à la conduire. On est tous aussi impatient de la voir... HS, Franck B, j'ai stationné ma belle jeudi matin à coté de la tienne chez Novella. Une rouge à coté d'une noir, c'est un très beau contraste. Revenons sur le post, effectivement cela ne sert à rien d'appeler où d'aller voir le concessionnaire tous les jours. Ce n'est pas lui qui fabrique la voiture et c'est la centrale France qui lui donne les informations. De même, je me mets à la place de ton vendeur, si tu me harcelles chaque jours, j'aurais la même réaction que lui. Le prix c'est une chose et la considération cela en est une autre. Mais là, tu fais un amalgamme. Patiente encore un peu et surtout soit un peu plus tolérant. Nous sommes tous des enfants, il y a que le prix des cadeaux qui changent entre un adulte et un enfant. Bonne soirée
Alex74 Posté(e) le 24 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 Je suis entièrement ok avec vous les gars ... A une nuance près c'est que le vendeur lui-même m'avait injoncté a pas hésiter pour les appeler histoire de prendre des news ce que j'ai fais avec parcimonie jusqu'à ce qu'on me donne la date de fabrication et que le vendeur lui meme s'étonne du délai de transport un peu long. De là il m'a dit qu'il me rappellerait ce qu'il n'avait pas fait...donc oui je les ai un peu harcelé mais plus sur la forme que sur le fond... Effectivement le pauvre n'y peut rien si ma voiture n'est pas là mais par contre quand on me dit "je vous rappelle dans la journée" bah moi j'attends qu'on me rappelle. Il m'a d'ailleurs rappeler hier pour de lui même s'excuser de ne m'avoir pas rappeler de suite. Sinon loin de moi l'idée de vouloir les emmer*** pour un délai auquel ils ne peuvent de toute façon rien changer. Maintenant il m'a donné plus ou moins une date précise... Tant pis pour les vacances je la récupérais surement aux alentours du 6 ou 7 mai... et du coup je suis serein. Le vendeur a pris le temps de me rassurer sur le passage en atelier à Turin et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour cela... Du coup je me sens mieux et certes je suis impatient comme un gosse faut pas se voiler la face mais au moins maintenant le vendeur sait que je suis pas là pour l'emmerder mais que je suis juste un mec parano des merdes lol Sinon pour te répondre Franck je l'ai prise en noire (j'ai pas mal hésité entre le noir - rouge alfa et le blanc) et ça sera une berline n'ayant pas l'utilité d'un SW... C'est une voiture surtout axé plaisir vu le peu de km que je fais pour aller au boulot ou autre. J'ai déjà pas mal d'idées de taff dessus (Purement technique - prépa moteur ce genre de chose étant un ancien de Renault sport (pas tapé pas tapé) ). Sinon pour l'esthétique ça sera certainement une ligne ragazzon et les vitres teintées pour le confort. Elle est magnifique d'origine je veux juste lui donner un petit plus. en tout cas merci de vos réactions Je me sens moins seul Procahine étape la livraison et ensuite une belle séance photo avec sa soeurette la mito de ma moitié :)
Recommended Posts