Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
HS, Franck B, j'ai stationné ma belle jeudi matin à coté de la tienne chez Novella. Une rouge à coté d'une noir, c'est un très beau contraste.

Réponse HS (désolé pour le post d'origine): je l'ai porté pour un changement de contacteur de l'allumage du coffre, sous garantie. Il y avait bien une TI SW noire Jeudi matin quand je suis arrivé, mais c'était une 1.9. Cela leur a fait au moins trois TI dans la même journée, les veinards! :bigrir:

Fin du HS.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Vivement les photos et tes impressions! L'avantage de la berline est qu'elle est un poil plus légère... :smile:

Posté(e)

Oui et comme à priori peu de personne on ce modèle je compte faire un petit reportage sur les impressions les + et les - de cette motorisation et de la selespeed. Bon il me faudra un temps d'adaptation pour être objectif car je ne connais que très peu ce genre de boite.

+1 pour le poids avec la berline mais d'après la documentation technique l'écart est faible. De l'ordre d'une cinquantaine de kilos je crois.

Posté(e)

Une cinquantaine de kgs, c'est toujours çà! Même si la berline reste lourde elle aussi.

J'avais essayé la Selespeed avec un moniteur lors d'un Testdrive, cela avait l'air convaincant en conduite normale. Mais je n'avais pas voulu mettre la différence de prix, d'autant plus que le maniement du levier de la boite manuelle est très agréable dans la 159, ferme et précis. Sur une Alfa, ce doit être la première fois! :bigrir:

Posté(e)

En fait ce choix c'est surtout que je ne l'avais pas... J'explique :bigrir:

je voulais une 159 impérativement et en essence. Donc le 1.8 mpi beaucoup trop juste pour la belle. Le V6 <_< trop chère mon fils pour un V6 non alfa en plus.

Donc il me restait le 2.2 un peu juste aussi en puissance ( je dis ça sans l'avoir testé) mais avec la boite selespeed... L'amour et la passion ont été les plus fortes et du coup comme on dit "Aléa jacta est". J'aurais préféré une boite manuelle mais pas le choix et de ce que j'ai pu lire ou entendre, ceux qui goutent au selespeed ne peuvent plus sans passer, que cela soit pour une conduite de tous les jours ou sportive.

Bref, on verra bien ce que ça dit mais je suis confiants :wub:

Posté(e)

:aro_mdr::unedent:

+1 oui énorme ça :) lol

Posté(e)

Je pense que tu ne seras pas déçu par la boite Selespeed. C'est vrai que le V6 est cher et la voiture encore plus lourde. Le 2.2 me parait être le bon compromis en essence, même si parfois on aimerait avoir plus de puissance vu le look de la voiture (et ce que doivent penser ceux qui nous voient arriver dans le rétro! :bigrir: ).

Posté(e)

Effectivement et comme j'envisage de lui donner un gain d'environ une quarantaine de chevaux je pense que ça ira bien :)

Posté(e)

Je l'ai touché!!!! Je me suis assis dedans!!!! J'ai pris pleins de photos!!! je suis resté une heure avec pendant la vidange des 1500Km de la mito.....

Mais je suis reparti sans :cry1: :cry1: :cry1:

Ils l'ont recu ce matin, pas encore préparée, toute sale de partout... mais ça y est on touche au but....

Par contre nouvelle loi à la C**.... Faut payer ta voiture avant la livraison car le certificat d'immat. est au nom du proprio... Fini les immatriculation provisoire... Donc tu payes tu attends et tu auras ta voiture...Le vendeur était tout gené de me demander le chèque de banque sans me livrer la voiture mais bon le pauvre il y peut rien... C'est pour ça que j'ai demandé à la voir et à pouvoir en faire un tour complet...

Une seule chose m'a chiffonné... Les échappements tout noir de suie d'echappement alors que le vendeur me dit qu'elle a a peine fait 3 km... <_< suspect ou alors ça y est c'est officiel je suis parano lol...

Bref je la récupère semaine prochaine une fois le certificat d'immatriculation fait en préfecture... Mais avec le 1er mai et le 8 mai j'ai un peu peur que ça repousse encore...

J'aurais bien mis des photos mais je préfère attendre qu'elle soit parée comme une princesse avant de la mettre sous les rampes des projecteurs :)

Posté(e)

Ahahahahah :aro_mdr: .... :cry1::cry1::cry1:

Pas de nouvelles cette semaine donc je me décide à appeller en début d'aprem....

"Bonjour M. V, j'appelle concernant ma 159. Je n'ai pas de nouvelles depuis la semaine dernière pourtant je vois que vous avez encaissé mon chèque de banque."

" Oui que voulez vous savoir?"

"Bah il manquait plus que le certificat d'immatriculation et les plaques pour que je puisses la récupérer"

"ok je regardes"....

2 minutes d'attentes

" Vous êtes bien M. V?"

"Oui oui c'est bien moi" (direct je sens que ça sent pas bon)

"Alors on a un soucis avec votre voiture (Ah tient encore...). Il y a un bug informatique et on arrive pas à avoir votre certificat d'immatriculation"

(Je craque) " Vous êtes sérieuse là ou c'est une petite blague? Parce que y a pas eu de bug pour encaisser mon chèque. ça fait 11 semaines que je l'attends et là comme ça y a encore un truc qui cloche"

" Désolé Monsieur, mais ce n'est vraiement pas notre faute depuis le passage aux nouvelles plaques d'immatriculation il n'y a que des soucis"

" Oui je comprends bien, je ne vous en veux pas à vous, mais mettez vous à ma place! Je sais pas moi trouvez une solution pour que je puisse récupérer la voiture...

" Je vais voir et je vous rapelle"

Je vous explique pas mon état... Déprimé complet...car forcément il y a pas de solutions un jeudi après-midi à 15 heures la veille du 8 mai... Bref j'ai la mort dans l'âme ( pour une voiture je sais mais j'assume)

Le responsable m'a rappellé 2 heures plus tard pour effectivement me dire qu'il n'avait pas de solution à me proposer. Que les informaticiens Alfa ??? faisaient le maximum pour débloquer la situation mais que je n'aurais certainement ma voiture que la semaine prochaine.... Si tout va bien.... Je lui ai bien redis que je comprenais la situation mais que c'était dur. Bref je suis triste!!! J'ai la poisse sans l'avoir encore eu... Me demande quelles tuiles je vais avoir une fois que je l'aurais <_< En tout cas il m'a promis un beau geste commercial sous forme d'accessoires pour la durée et les mésaventures de la livraison.

Y a des choses plus graves dans la vie mais zut pour le coup je me sens comme un gosse égoiste qui ne veut que son jouet... :( 3

Posté(e)

je te comprend, ça fait chier !!! :angry:

bon week end quand même :bigrir:

Posté(e)

Oué les boules que tu dois avoir, je te comprends! Les nouvelles immats ont foutu le borde*** niveau administratif!

Posté(e) (modifié)

Merci Gillou :unedent: Encore un We en Mito qui se profile ^_^

Oui forza comme tu dis <_< et comme l'avait dit Gillou " Celle là je l'aurais méritée!!" je vais dormir avec :wub:

Modifié par Alex74
Posté(e)

Nous sommes tous aussi impatients que toi car on attend les photos et tes impressions!

:smile:

Tu as toujours la MiTo en attendant, c'est quand même pas donné à tout le monde d'attendre une 159 dans ces conditions! :smile: :smile:

Posté(e)

Dans le genre, je sais ce n'est pas une raison mais il mest arrivé un truc marrant avec la 500 de ma femme. Livraison le 23 mars avec un WW valable jusqu'au 15 avril. Et là je dis : Tiens ce serait marrant d'avoir une plaque nouvelle norme. Pas de problème Mr, à quelques jours près on peut laisser se périmer l'immat provisoire. OK

Et ben vous savez quoi elle est toujours en WW la 500 après 1 mois et demi. Motif, bug du nouveau système d'immat. J'ai finalement reçu la carte grise hier par la poste en provenance directe des services de l'état. Reste plus qu'à aller lui mettre ses plaques chez le marchand.

Posté(e)

C'est vrai Plimsol j'ai lu pas mal d'articles hier relatant ce genre de faits.

Posté(e)

Et ils auraient pas pu te la sortir avec une immat garage. parce que les modèles qu'ils ont ils va bien falloir qu'ils leur donne des immatriculations provisoires non? Moi ça m'étonne ces histoires quand même.

Posté(e)

C'est vrai que je suis asser sceptique aussi mais bon, je pense pas qu'ils soient de mauvaise foi. Peut être un manque de volonté de trouver une solution en urgence.

De toute façon le we du 8 mai c'est mort pour lancé quoi que ce soit. J'attends patiemment lundi ou mardi pour voir comment ca avance...

J'ai allumé un cierge pour qu'il m'appelle lundi avec une bonne nouvelle et que je puisse enfin avoir pour de bon ma bella :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Alex74 bravo pour ta patience !!!

Moi je pense qu'a force de dire qu'on comprend la situation on les conforte dans leur molesse...

Faut peter les plombs aroplasmapc4dscanongun:ph34r: :robot3lm: Bordel !!!

Sinon ils croient que les problèmes c'est normal et que les clients, ben ils finissent par les accepter.

Par contre le bon côté c'est que tu va pouvoir leur demander plein de gestes commerciaux plus tard.

La vengeance est un plat qui se mange froid... :ph34r:

Modifié par sardineaioli
Posté(e)

Livraison demain matin 10 heures !!!!

:mdr2::mdr2::mdr2:

J'aurais pu la récupérer aujourd'hui mais pas pu me libérer du taff...hyper frustrant... du coup envie de tout sauf de bosser lol

Posté(e)
Je l'ai touché!!!! Je me suis assis dedans!!!! J'ai pris pleins de photos!!! je suis resté une heure avec pendant la vidange des 1500Km de la mito.....

Mais je suis reparti sans :cry1: :cry1: :cry1:

Ils l'ont recu ce matin, pas encore préparée, toute sale de partout... mais ça y est on touche au but....

Par contre nouvelle loi à la C**.... Faut payer ta voiture avant la livraison car le certificat d'immat. est au nom du proprio... Fini les immatriculation provisoire... Donc tu payes tu attends et tu auras ta voiture...Le vendeur était tout gené de me demander le chèque de banque sans me livrer la voiture mais bon le pauvre il y peut rien... C'est pour ça que j'ai demandé à la voir et à pouvoir en faire un tour complet...

Une seule chose m'a chiffonné... Les échappements tout noir de suie d'echappement alors que le vendeur me dit qu'elle a a peine fait 3 km... <_< suspect ou alors ça y est c'est officiel je suis parano lol...

Bref je la récupère semaine prochaine une fois le certificat d'immatriculation fait en préfecture... Mais avec le 1er mai et le 8 mai j'ai un peu peur que ça repousse encore...

J'aurais bien mis des photos mais je préfère attendre qu'elle soit parée comme une princesse avant de la mettre sous les rampes des projecteurs :)

Une vidange à 1500km ???????

On n'est plus en 1947 !

Posté(e) (modifié)

Comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Perso je négocie toujours une vidange aux alentours de 1500 km sur une voiture neuve ( là en l'occurence c'était offert par la concession donc je l'invente pas :bigrir: ).

Oui oui je sais que les moteurs sont rôdés 3000 km en usine, mais ça ne vaudra jamais un rodage de la voiture complète. Un moteur rôdé sur banc moteur, n'a pas exactement les même contraintes qu'un moteur rôdé sur une voiture.

1500 km ca permet au moteur d'éliminer ce qu'il lui reste de trop en matière.

Alors oui je suis peut-être vieux jeu mais après plusieurs années en tant que motoristes bah j'ai gardé l'habitude d'appliquer sur mes voitures ce que j'appliquais pour les voitures de courses :smile: .

Donc en 1947 peut-être pas mais en 1995 on le faisait encore :biz:

Cela dit je tiens à préciser que cela est quasiment inutile sur les nouvelles motorisations. Mais bon c'est gratuit et ça mange pas de pain donc voilà :unedent:

Modifié par Alex74

• Créer...