Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous. Nouveau venu dans la sphère Alfa (je vais chercher ma 159sw distinctive la semaine prochaine), se forum est super avec une bonne mentalité, de bons conseils et surtout de trés belles photos de nos belles. Passionné de belle mécanique et particuliérement Italienne ma future 159 va tenir compagnie à ma Ducati 800ss dans le sous sol, ça sent la scuderia!!! @+ sur le forum! B)

Posté(e)

bienvenue :bigrir:

j'avais essayé un 900 SL dans les années 90 et c'était sympa ;)

Posté(e)
Salut "l'Alficati",

Super bon choix, ducati + alfa :wub:

Bienvenue parmi nous

Hé pas mal "Alfacati" ;) !!! Merci pour votre acceuil dès que je vais chercher ma belle je vous poste des photos avec sa cousine!!!

Posté(e)
Bienvenue parmi nous.

Salut Alfajedi. Trés belle ta Mito. Tu viens de l'avoir? T'en penses quoi? @+

Posté(e)
bienvenue :bigrir:

j'avais essayé un 900 SL dans les années 90 et c'était sympa ;)

Salut wonderGILLOU. Un 900ss tu veux dire car sl je ne connais pas?

Posté(e)

C'est ma première Alfa, j'ai toujours était au pays du soleil levant car depuis presque je roule chez Mazda ( 2 Mazda3 et ma dernière une 6 diesel de 120ch, trés bonnes voitures mais j'avais envie de changer de crèmerie et depuis longtemps je rêve d'une Alfa et surout de la 159. J'ai un collègue qui viens d'acheter une 159 jtd 120 distinctive et mon meilleur pote une 147 jtd 115 et les essais m'on confirmés ce que je pensais Ouuuuha! et pourtant ce ne sont que de "petites puissances" mais les tenues de route, les chassis vifs, la trés bonne qualité intérieur et le dessin en général en font des voitures plus que sympa. Le seul problème c'est que j'avais un peu peur de ne pas avoir assez de place dans la 159sw vu que j'ai un petit garçon de 7mois qui m'oblige à chaque sortie se faire un mini déménagement!! Mais aprés essai tout rentre dans le coffre (poussette, lit, et chaise pliante + les sacs) que demande le peuple? UNE ALFA Romeo!!!!!!!!!!! Voici une photo de ma Ducat. et de ma Mazda6 que j'ai vendue pour ma 159. @+img1540q.jpgimg3093o.jpg

Posté(e)

Ah, la 6..... :wub:

Tu peux nous en dire plus, une comparaison entre la 6 et la 159? Niveau place, tu as pas mal perdu, non?

Niveau perfs, consos, tenue de route, équipement, etc....

C'était une pack, non?

O est presque voisins, je suis 1 heure à l'ouest de Rennes...

Posté(e)

Re salut "presque voisin". J'ai bien aimé ma 6 car elle avait un moteur trés remplie même à bas régime, apparement c'est le défaut des JTD chose que je n'ai pas remarqué même sur la 120ch qui est pourtant plus lourde que la Mazda, alors effectivement à puissance égale je mettrai un point pour la 6 (en fait en essayant ma 159 avant de signer le bon de commande j'ai retrouver les performances de la 6 120 avec le jtd 150). Question place je perd un petit peu avec l'Alfa mais rien d'alarmant de toutes façons je pense qu'on ne prends pas une Alfa dans le même esprit que l'on choisit un Scénic, une 159 c'est loin d'être une voiture familliale, d'ailleur mon collègue commence à déchanté vu qu'il a pris une 159 berline et qu'il à 2 filles en bas âges (faut faire des choix dans les bagages!). La seule chose que je voulais c'était de pouvoir mettre dans le coffre de la sw les trois choses de bases pour mon fiston quand on sort, c'est possible donc GO! Alors là aussi je dirais 2ème point pour la Mazda. Par contre question finition (attention Mazda sort de belles finitions maintenant ne crachons pas dans la soupe!), plaisir de conduite et le style alors là pas photos c'est la 159 qui remporte haut la main à mon avis, et puis Mazda même s'ils ont sortis de beau modèles (rx5, rx8, la mythique mx5) et des modèles performants (la 6 mps de 260ch 4wd) et s'ils ont gagnés plusieures fois les 24h du mans, ils n'auront pas l'aura et le côté passion que dégage Alfa Romeo, tu retrouves ça en moto aussi, Ducati represente une philosophie du deux roues que n'ont pas les autres marques mis à par Triumph. Alors c'est vrai il faut faire des compromis mais je ne veux pas rouler en voiture du bon père de famille, pour moi rouler c'est plusqu'un plaisir c'est mon métier alors j'ai eu la possibilité de pouvoir allier le côté "pratique" et le côté voiture plaisir qui à de la "gu..le" et du caractère avec la 159. La Mazda 6 oui mais pour moi c'est la 159 qui réunie tout ce que je recherche dans une voiture. Voilà mon point de vue.

Posté(e)

Excuse moi je n'ai pas répondu à tout! Question conso j'était à 7.5l en moyenne en roulant mixte et à allure normale pour l'instant je sais pas à combien est le 150 jtd mais je pense que cela doit être dans les mêmes chiffres . C'etait pas une pack, c'était une finition élegance l'équipement était plus que correcte (abs, esp, clim auto, régul de vitesse, allumage des feux et essui glace auto etc...). A comparer il y a plus d'équipement dans une distinctive (clim bi zone par ex).

Posté(e)

OK merci! :bigrir:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'attaquer avec une 159, mais la 6, oui, en essence comme en diesel, quand elle était sortie, et j'avais trouvé le chassis très plaisant, sport avec une bonne tenue de route, d'ailleurs, elle est basse!

J'ai failli en prendre une, à la place de la 166....

Evidemment, elle n'a pas le côté passionnel d'une Alfa, mais niveau fiabilité et revente, donc soussous, quoi! :unedent: , c'est pas la même musique...Et j'adorais aussi son grand coffre avec le système harakiri ou ne je ne sais plus quoi :aro_mdr: , pompé par les autres ensuite qui se l'ont approprié..J'avais en mire une élégance pack avec GPS et Bose...(vous ne voyez pas de similtudes avec une 166? :bigrir: )

Dommage qu'elle n'aie pas existé avec un 5 ou 6 cylindres...

Pour info, Mazda est considéré comme l'alfa japonais...C'est vrai qu'à côté des Toy.... :aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Salut wonderGILLOU. Un 900ss tu veux dire car sl je ne connais pas?

non, non, le 900 SL (pour Super Light) était une 900 SS monoplace !!!

tiens, regardes, c'était une comme ça:

ducati900sl947.jpg

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut desmo14, autre question : ton avatar est un 2000, tu aimes les avions de chasse ?? :unsure::bigrir: