Aller au contenu

Aide avant l'achat d'une éventuelle alfa roméo 164


VINCE60

Recommended Posts

Invité Petitcoyote91

Je rappelle que la 164 est dans un état MOYEN, tu as un rétro à changer ( on te le file avec ) et les plaquettes AV à remplacer.

l'auto nécessite un gros lustrage complet et tu as pêt sur l'aile ARD qui est corrodé ( on le voit sur la photo ).

Elle a besoin d'un gros nettoyage.

Equipements: VE, DA, verrouillage central, radio + antenne électrique ( fonctionnelle ), téléphone.

Année, aucune idée.

Dossier d'entretien inexistant je crois, comme sur toute vieille Alfa qui se respecte.

CT à faire je pense.

la voiture est à " enlever " dans l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie pour ces infos que tu m'a filé!

Pour ma part et en toute franchise, je pense que je vais finir ma bonne vieille r25 et me mettre de l'argent de coté pour me payé une très belle alfa (du moins suite a mon projet) car malheureusement, je ne suis pas un bon bricoleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Oui, mais ils ne veulent pas encombrer leurs ateliers avec de telles merguezs; moi aussi, je refuse ( avec moultes stratagêmes ) les vieilles autos, même si j'ai les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour Vince

Je te réponds avec retard car nouveau sur le forum, je roule depuis 10 ans en 164,

la dernière est une 164 3.0L 24S, pour ma part c'est une voiture attachante et agréable. La version super ( avec les pares-chocs lisses) est beaucoup plus fiable que la première génération. Très peu de problèmes si ce n'est un entretien régulier et de préférence par un agent connaissant particulièrement les Alfa, si celui-ci était agent Alfa avant le regroupement avec Fiat cela n'en est que mieux, et il est totalement faux que ceux ci refusent de voir nos vieilles tôle.

Pour ce qui est des pièces détachées, en région toulousaine, aucun problème, je ne suis jamais resté plus d'une semaine en attente de pièces. Par contre l'augmentation du tarif de ces pièces est devenu dingue!! Le plus gros reproche :

certains accessoires ne sont pas à la hauteur de la voiture (entre autre affichage de la climatisation et de la pendule)

Pour ma part un abaissement de la suspension de 30 même avec ressort Eibach a transformé le comportement, pourtant très en progrès par rapport à la première version. En effet pour passer le 24 soupapes le moteur est abaissé d'ou gain sur le centre de gravité. Le train avant n'est pas de plus docile, mais vu la puissance c'est correcte, et puis quand on aime. La boîte 5 est agréable à manipuler, de plus les rapports sont courts, contrairement à l'ancienne qui tirait très long. La rançon de cette boîte courte : 13 cv pour l'ancienne, 16 cv pour la 24S.

Consommation raisonnable pour un 3.0L environ 12 litres en utilsation mixte (3/4 ville) mais avec 211 ch sous le capot et une souplesse fabuleuse.

Je conseille de loin le V6 au TS 2.0L car la caisse est très lourde (près de 1500 Kg en ordre de marche)

Honnêtement à changer, je ne sais pas quel modèle choisir, et de plus j'aime bien les anciennes et particulièrement les Alfa (j'en suis à la 10 ème et un GTV 6 à côté en ce moment)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

je me permet de déterrer ce Topic car je cherche une 164, et j'aurai voulu avant avoir quelques conseils.

En effet, une berline 6 cylindres me tente (sachant que j'ai un Td au quotidien), j'ai pensé à la 164, mais je ne la connais que très peu.

Y'a t'il des gens près dans l'Essonne prêts à me faire découvrir cette auto?

Merci à vous <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourrais-tu te présenter dans la rubrique dédiée ? Merci d'avance ;) .

Sinon, bravo pour le déterrage de ce topic ^_^ ! Même si ces membres ne se connectent plus trop, il y a encore quelques membres qui ont une 164.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de déterrer ce Topic car je cherche une 164, et j'aurai voulu avant avoir quelques conseils.

En effet, une berline 6 cylindres me tente (sachant que j'ai un Td au quotidien), j'ai pensé à la 164, mais je ne la connais que très peu.

Y'a t'il des gens près dans l'Essonne prêts à me faire découvrir cette auto?

Merci à vous <_<

salut tu as de la chance je suis dans l'essonne et je possede 2 164 une 3.0 v6 de 1988 192ch et une QV 24 de 1993 233ch pour moi se sont des super voitures la qv bouffe moins que la v6 normale sauf quand tu tire dessus la ca monte grave pour les pieces je me fourni sur les forums et par des mecs "la dream team" de vaujours le defaut majeur pour moi est la qualitee des plastiques un peu mieux sur les super sinon la ligne est splendide surtout en QV et le point fort ce sont les v6 top moteurs bruit ,agrement ,et punch pour moi la meilleur des 164 est la QV 24 233ch pour 1500kg ca pousse fort beaucoup te diront que la Q4 est mieux je ne suis pas sur, deja elle fait 200kg de plus pour la meme puissance ensuite le budget pour la tenir roulante est enorme rien quand echappement tu pleure ,mon cousin en a une il me la prete 1 mois car je voulais en acheter une et ensuite twin spark alias yannick ma conseille une QV 24 et la je suis reste sur le cul aucun probleme de motricite avec des bons pneus ca passe nickel une patate d'enfer meme encore actuellement elle bouffe tous pleins de bagnoles voila une synthese un peu rapide de mon avis sur les 164

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...