pixelter Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 Bonjour, sur une 156 1,9 JTD, il y a depuis peu un témoin orange en forme d'ampoule retournée (culot vers le haut) qui reste allumé quand on allume les phares. Comme je n'ai pas eu le livret quand j'ai acheté la voiture, je ne sais aps à quoi il correspond. Quelqu'un peut me renseigner ? Pour info, j'ai vérifié auparavant que tous les feux fonctionnent correctement.... PS : si quelqu'un a un livret de 156 JTD, ça m'intéresse !!
Vespi56 Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 Peux-tu aller te présenter STP dans la section des nouveaux membres? Je pense que même si ton ampoule fonctionne encore, elle va bientôt claquer... J'ai eu la même chose avec la mienne.... (le témoin s'allumait, s'éteignait au bout de quelques temps jusqu'au jour où..).
benoiit Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 Mais ca sert à quoi alors? A dire qu'une ampoule va griller? Comment il peut savoir ça ce satané ordi? A moins que c'est pcq'y en a une qui clignote (faux contact)... maintenant faut trouver laquelle !
neo romeo Posté(e) le 8 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 Les feux de plaques ? C'est souvent les feux de plaques... Enfin, moi j'dis ça...
cavalera Posté(e) le 8 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 Sauf erreur l'ampoule orange en cas de défaut s'allume uniquement lorsque l'on freine si c'est une ampoule de feu de stop qui est défectueuse. Sinon les feux de postions avant font souvent faux contact.
pixelter Posté(e) le 8 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 (modifié) pour les feux de position, j'ai vérifié par contre je n'ai pas pensé aux feux de plaques... Vais zieuter tout ça. merci [edit] : merci pour vos réponses, il y a effectivement une ampoule de plaque qui est grillée. Modifié le 9 Avril 2009 par pixelter
alfadusudest Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Sauf erreur l'ampoule orange en cas de défaut s'allume uniquement lorsque l'on freine si c'est une ampoule de feu de stop qui est défectueuse. Sinon les feux de postions avant font souvent faux contact. Oui sur mon ancienne 155, qui était bien détaillé au niveau défaut lumineux (feux stop, antibrouillard, plaque et tout autres feux avant et arrière mais par sur la 166. problème résolu alors ?
pixelter Posté(e) le 9 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 oui, il y a l'air... pas encore changé l'ampoule mais ça me parait être la bonne piste
bens Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Bonjour, sur une 156 1,9 JTD, il y a depuis peu un témoin orange en forme d'ampoule retournée (culot vers le haut) qui reste allumé quand on allume les phares. Comme je n'ai pas eu le livret quand j'ai acheté la voiture, je ne sais aps à quoi il correspond. Quelqu'un peut me renseigner ? Pour info, j'ai vérifié auparavant que tous les feux fonctionnent correctement.... PS : si quelqu'un a un livret de 156 JTD, ça m'intéresse !! Bonjour, J'ai le livret en allemand, et d'après une traduction sur internet mot à mot il y a 4 cas possibles : feu stop défectueux feu de broullard défectueux feu de position défectueux Distributeur d'électricité défectueux Sur la mienne elle affiche la même chose (témoin orange en forme d'ampoule ) et dés que je met la veilleuse ou le code, le fusible qui gère le tableau de bord et joge à gazoile, feu arrière grill
Recommended Posts