Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

comme promis dans mon précèdent poste concernant le cable iso de l'autoradio.

je me suis enfin lancé dans le branchement d'un ampli + caissoon de basses

je vous poste quelques photos du boulot effectué avec des explications pour ceux qui souhaitent améliorer tout ça...

voici le cable d'alimentation qui arrive dans le bloc moteur pour etre relier à la batterie

http://img17.imageshack.us/img17/7879/dsc00022zoh.jpg

je l'ai passé par le faisceau de cable qui va de la batterie vers le tableau de bord. pour cela il faut démonter les bras d'essuie glace, enlevé le cache le long du pare brise et bien faire attention a bien enlevé le joint du pare brise.

http://img149.imageshack.us/img149/8758/dsc00023zzv.jpg

pour faire passer le cable il faut dévisser les deux visses aux maximum et il faut tirer franchement dessus pour pouvoir décaler le bout de caoutchouc afin de dégager un petit trou. j'ai du faire passer le cable depuis l'intérieur vers le bloc moteur. le cable peut etre retrouvé au niveau du dessus des pédaliers sur la gauche.

http://img149.imageshack.us/img149/7393/dsc00024znv.jpg

j'ai donc tiré le cable jusqu'au plastique qui longe la porte à l'intérieur.

il faut ensuite enlevé les joints de porte et déclipsé l'ensemble du plastique pour faire passez proprement le cable en dessous des seuils de porte.

http://img149.imageshack.us/img149/9235/dsc00031jyk.jpg

arrivée aux places arrières il m'est imposible de basculer l'assise ou le dossier donc le cable est passé entre le dossier et l'assise

http://img149.imageshack.us/img149/3710/dsc00030a.jpg

le cable a été récuperer au niveau de l'accoudoir centrale et est passé par la trappe à ski pour atteindre le coffre.

http://img149.imageshack.us/img149/891/dsc00032g.jpg

a venir je ferais des photos du coffre avec le caisson + l'ampli que je vais bientot devoir changer par manque de puissance car le caisson se fait un peu juste vu le volume du coffre rien à voir avec ma mégane ...

Posté(e)

Merci Malik95a ;)

Cette semaine pas moyen de le faire et la semaine prochaine je suis en vacance donc pas possible non plus, et puis je n'ai toujours pas mon Alpine donc...

@plouche

Posté(e)

roirio

tiens moi au courant des que tu te serais lancé dans cette installe n'hésite pas a poster à la moindre galère.

j'en ai bien chier et pour l'ampli j'ai oublié de préciser il vaut mieux etre deux pour faire tout ce que j'ai fait

• il y a 2 month...
Posté(e)

heuuu sur ta premiere tof je ne voi pas de protection par fusible

attention il fau impérativement le mettre le plus pres possible de la borne de la batterie (question de sécurité) car si un cours circuit se déclanche , le temps d'aller au boitier fusible ( j'en ai vu le mettre dans le coffre pres de l'amplis pour faire joli) tout peu cramer sur le passage du cable

sinon sa a l'ai compliqué a faire sur cette caisse j'hésite a me lancer :P

• il y a 1 mois...
Posté(e)

merci pour le petit conseil est rapel mais rassure toi david7766 le fusible était dans le petit boitier en plastique mais je l'ai décalé au final à quelque centimètre de la batterie donc pas de souci de ce coté là.

par contre je t'avouerai que ça n'a pas était très facile de le faire il faut être deux pour faire ça efficacement ... (un à l'intérieur pour pousser le cable et le second dehors pour choper et tirer le cable)

si tu a des questions n'hésite pas

en tout cas à présent je savoure tout les jours le bon son ...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour,

Comment as tu fait après avoir passé tes câbles d'alim pour brancher tes câbles RCA ? Ils viennent de l'autoradio ou les as tu mis sur l'alim des HP arrières ?

Je ne sais pas quelle version tu as mais pour ma part j'ai la 159 en version Ti, et dans le coffre, sur la partie gauche, il y a un cache en plastique, et quand on l'ouvre, il y a un cable d'alimentation qui ressemble à du 12v qui vient de la batterie. Est ce que tu avais cette config ou pas ? Peut-on se repiquer dans ce boitier pour mettre un ampli ? Si quelqu'un a déjà fait la manip, j'aimerais avoir quelques infos. Merci à tous de votre contribution...

Posté(e)

Mej j'ai du tirer le cable d'alimentation du capot jusqu'au coffre comme le montre les photos. je n'ai pas repiquer sur le prise que tu me mentionne et je pense que je ne l'ai pas dans mon coffre.

le cables d'alim est parti de la batterie vers le faisceau de cable qui va du capot vers le tableau de bord et arrive au niveau des pédales en haut à gauche.

en ce qui concerne les cables RCA je les ai fait partir de l'autoradio et fait traverser le cable par le coté passager en enlevant les moulures de portes la ceinture pour ramener le tout jusqu'à l'ampli qui est dans le coffre.

si tu a besoins de plus d'explication n'hésite pas.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense pouvoir me repiquer sur cette "boite à fusible" du coffre pour récupérer le 12v, en revanche, pour tes rca, tu les as fait partir du poste car ce n'est pas celui d'origine j'imagine ?

Dans la mienne j'ai l'autoradio qui fait GPS et téléphone (a vendre sur le bon coin d'ailleurs, cherchez dans puy de dome région auvergne ;) ) et donc je ne pense pas qu'il y ait des sorties RCA prévues sur celui là.

Et pour se repiquer sur les hp arrières, ça doit être galère vu qu'il y en a que dans les portières et pas sur la plage arrière...

Quand j'aurai vendu celui d'origine, je vais mettre un pioneer 2din ça sera plus simple, mais en attendant je ferai bien l'install car le son d'origine sans le bose montre vite ses limites...

Merci de ton aide malik95a

Posté(e)

Bonjour,

Je pense pouvoir me repiquer sur cette "boite à fusible" du coffre pour récupérer le 12v, en revanche, pour tes rca, tu les as fait partir du poste car ce n'est pas celui d'origine j'imagine ?

Dans la mienne j'ai l'autoradio qui fait GPS et téléphone (a vendre sur le bon coin d'ailleurs, cherchez dans puy de dome région auvergne ;) ) et donc je ne pense pas qu'il y ait des sorties RCA prévues sur celui là.

Et pour se repiquer sur les hp arrières, ça doit être galère vu qu'il y en a que dans les portières et pas sur la plage arrière...

Quand j'aurai vendu celui d'origine, je vais mettre un pioneer 2din ça sera plus simple, mais en attendant je ferai bien l'install car le son d'origine sans le bose montre vite ses limites...

Merci de ton aide malik95a

a mon avis il te faudra tirer un câble d'alime car le 12 V arrivant au porte fusible arr ne sera pas assez puissant pour supporté la conso électrique de l'ampli.

franchement il n'y a rien de compliqué a tirer un câble. juste a savoir qu'il vaut mieux passer coté passager que coté conducteur dans les regard de cable. c'est plus facile.

Posté(e)

OK pour le 12v mais tu n'as pas répondu concernant les RCA !

Posté(e)

OK pour le 12v mais tu n'as pas répondu concernant les RCA !

honnêtement j'en ai aucun idée car j'ai jamais démonter mon gps.

je te dirais cela peut-être debut 2010 car je pense changer mon gps par un pioneer

Posté(e)

Salut tonton, excuse je pensais m'adresser à malik95a quand je parlais des RCA. Moi aussi je veux mettre un pioneer, je pense le p3100 dvd, il y aura bien les sorties RCA mais pour les amener jusqu'à l'arrière ça sent la galère !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

>Tonton tu auras le même problème que moi pour integrer ton pioneer si tu avais le gps d'origine, à savoir un grand vide autour du poste ! Pour adapter parfaitement, il faut changer toute la façade de la console centrale, environ 160€... :cry1:

• il y a 1 an...
Posté(e)

salut j'ai essayer de faire passer le câble dans en tiran sur le caoutchouc mais impossible je n'arrive pas a le faire décoller. ah sa m'énerve je vais devoir payer pour faire passer se câble :cry1:

• Créer...