vincent49 Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Bonsoir, je possede une alfa 156 2,4jtd et le matin temperature exterieur 18 degre mon moteur est en dessous de 90 degre mais le soir avec ces fortes chaleurs sur l autoroute a 120 km/h 90 degre a 130 95 degre et a 140 150 je doit etre autour des 100 degre est ce normal mon ventilo tourne bien car quand je quitte l autoroute en ville la temp redescend au alentours des 90 95. autre petite chose mon moteur a bas regime sacade 1500 2000 Tr/mn (le turbo, debimetre,potentiometre d accelerateur neuf) merci beaucoup
Invité GillesGTA Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Bonsoir, Pour répondre à ta question, t'inquiète pas, 100°C pour un moulin essence ça n'a rien d'anormal. A part ça, pourrais tu te présenter, toi et ta belle dans le topic correspondant Tu habites Cholet, c'est Alfiste 16 qui va etre content, tu le connais?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 100° essence comme Diesel, RAS. Ce qui est épatant, c'est que tu chauffes plus à pleine vitesse qu'à l'arrêt.
Invité GillesGTA Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 C'est qu'il fait très chaud à Cholet
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Pour info, la 75 ATR prend tranquillement ses 110° sur piste.
Alfiste16 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Bienvenue à toi vincent49 ! On est voisin alors ? :P GillesGTA : et bien oui, il fait super chaud à Cholet ! Sinon, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes à 100° : u moteur chaud, c'est normal : plus tu vas vite, plus il chauffe même si l'air est frais !
Invité GillesGTA Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Normalement, un moteur a une température de fonctionnement plus petite à 100 km/h qu'à 40km/h
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 N'est-ce pas plutôt que l'afflut d'air refroidissant le moteur est plus important à 100 qu'à 40???? Car si tu conduis dans la même plage de régime moteur quelque soit la vitesse, il n'y pas de raison que ça chauffe plus...( merci la boîte de vitesse )
Invité GillesGTA Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Bien sur que c'est grace au flux d'air, je ne pensais pas que c'était utile de le préciser
Alfiste16 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Le flux est plus important vu la vitesse (voir le principe des réacteurs :P ) mais cela n'empêche pas le moteur de chauffer plus !
gege38 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Bonsoir, Pour répondre à ta question, t'inquiète pas, 100°C pour un moulin essence ça n'a rien d'anormal. A part ça, pourrais tu te présenter, toi et ta belle dans le topic correspondant Tu habites Cholet, c'est Alfiste 16 qui va etre content, tu le connais? le 2.4 JTD n'est pas un moulin essence....
ScTonio Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Et ben pourquoi la température moteur est plus élevée dans les bouchons plutôt que sur autoroute à 160 !?...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Dans le doute, change ton calorstat.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 J ai le même problème que toi sur mon 2.4 JTD 136 CH qui a 111 Mkms et ALFA m a dit que c est tous a fait normale qu il y avait pas de quoi s inquieté par contre la mienne fait l inverse de toi sur l autoroute a n importe quelle vitesse elle ne dépasse 70°C mais en ville avec de forte chaleur elle tourne entre 95 et 100 °C.
ScTonio Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Donc Alfiste042, tu n'as pas de problèmes c'est la réaction habituelle d'un moteur. Plus il a d'air frais moins il monte en température !
vincent49 Posté(e) le 25 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Merci pour les infos, je trouve ce forum tres bien.
ScTonio Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Bonjour ! Biensûr qu'il est bien ce forum ! Il y a la solidarité des motards et... Il y a la solidarité des heureux possesseurs d'Alfa Romeo !
blitz Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 J ai le même problème que toi sur mon 2.4 JTD 136 CH qui a 111 Mkms et ALFA m a dit que c est tous a fait normale qu il y avait pas de quoi s inquieté par contre la mienne fait l inverse de toi sur l autoroute a n importe quelle vitesse elle ne dépasse 70°C mais en ville avec de forte chaleur elle tourne entre 95 et 100 °C. La mienne n'a jamais depassé les 90° en ville, les ventilos déclanchent avant. Pareil que Alfiste042, sur autoroute 70°c a 130 et toujours 90°c à 200km/h... ( je sais, c'est pas bien ,mais quand il y a personne la nuit... )
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Rassure moi Blitz a 200 t es pas a fond???
vincent49 Posté(e) le 25 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 petite erreur mes ventilos s enclenchent non pas a 90 degre mais 100 degre. Y a t il une solution??? les fusibles sont bon. Je ne sais pas quoi faire. Merci
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 je pense plutot que c est ton aiguille de température qui est imprècise et pas tes ventilos
Boula Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 petite erreur mes ventilos s enclenchent non pas a 90 degre mais 100 degre. Y a t il une solution??? les fusibles sont bon. Je ne sais pas quoi faire. Merci as tu des apostrophes sur ton clavier s'il te plait, regarde la touche 4 de ton pavé numérique supérieur, ca pourra t'aider iconorthographe iconorthographe
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Ils déclenchent à 100°C? Parfait. Pourquoi veux-tu modifier ça? Il te faut changer la sonde... et en trouver une qui tilte à 90°C; mais cela ne présente aucun intérêt. De toutes façons, en ville avec la clim, ça se déclenche sans arrêt.
vincent49 Posté(e) le 25 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Normalement elle devrait se déclencher je pense à 90°. Il y a 2 mois je ne dépassais jamais 90° et maintenant 110° je trouve que ça fait beaucoup. Et j' ai lu dans la revue technique fan1 et fan2 pour moi c est les deux ventilos et ceux ci ont t' il deux vitesses???
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