Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

je possede une alfa 156 2,4jtd et le matin temperature exterieur 18 degre mon moteur est en dessous de 90 degre mais le soir avec ces fortes chaleurs sur l autoroute a 120 km/h 90 degre a 130 95 degre et a 140 150 je doit etre autour des 100 degre est ce normal mon ventilo tourne bien car quand je quitte l autoroute en ville la temp redescend au alentours des 90 95.

autre petite chose mon moteur a bas regime sacade 1500 2000 Tr/mn (le turbo, debimetre,potentiometre d accelerateur neuf)

merci beaucoup

Invité GillesGTA
Posté(e)

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, t'inquiète pas, 100°C pour un moulin essence ça n'a rien d'anormal.

A part ça, pourrais tu te présenter, toi et ta belle dans le topic correspondant :zen:

Tu habites Cholet, c'est Alfiste 16 qui va etre content, tu le connais?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

100° essence comme Diesel, RAS.

Ce qui est épatant, c'est que tu chauffes plus à pleine vitesse qu'à l'arrêt.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Pour info, la 75 ATR prend tranquillement ses 110° sur piste.

Posté(e)

Bienvenue à toi vincent49 ! :bravo:

On est voisin alors ? :P

GillesGTA : et bien oui, il fait super chaud à Cholet ! :lol2:

Sinon, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes à 100° : u moteur chaud, c'est normal : plus tu vas vite, plus il chauffe même si l'air est frais ! ;)

Invité GillesGTA
Posté(e)

Normalement, un moteur a une température de fonctionnement plus petite à 100 km/h qu'à 40km/h ;)

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

N'est-ce pas plutôt que l'afflut d'air refroidissant le moteur est plus important à 100 qu'à 40????

Car si tu conduis dans la même plage de régime moteur quelque soit la vitesse, il n'y pas de raison que ça chauffe plus...( merci la boîte de vitesse ;) )

Invité GillesGTA
Posté(e)

Bien sur que c'est grace au flux d'air, je ne pensais pas que c'était utile de le préciser :blink:

Posté(e)

Le flux est plus important vu la vitesse (voir le principe des réacteurs :P ) mais cela n'empêche pas le moteur de chauffer plus ! B)

Posté(e)
Bonsoir,

Pour répondre à ta question, t'inquiète pas, 100°C pour un moulin essence ça n'a rien d'anormal.

A part ça, pourrais tu te présenter, toi et ta belle dans le topic correspondant :zen:

Tu habites Cholet, c'est Alfiste 16 qui va etre content, tu le connais?

le 2.4 JTD n'est pas un moulin essence.... :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Et ben pourquoi la température moteur est plus élevée dans les bouchons plutôt que sur autoroute à 160 !?... dejadehors

Posté(e)

J ai le même problème que toi sur mon 2.4 JTD 136 CH qui a 111 Mkms et ALFA m a dit que c est tous a fait normale qu il y avait pas de quoi s inquieté par contre la mienne fait l inverse de toi sur l autoroute a n importe quelle vitesse elle ne dépasse 70°C mais en ville avec de forte chaleur elle tourne entre 95 et 100 °C.

Posté(e)

Donc Alfiste042, tu n'as pas de problèmes c'est la réaction habituelle d'un moteur. Plus il a d'air frais moins il monte en température !

Posté(e)

Bonjour ! Biensûr qu'il est bien ce forum ! :wub: Il y a la solidarité des motards et... Il y a la solidarité des heureux possesseurs d'Alfa Romeo ! :wub::wub:

Posté(e)
J ai le même problème que toi sur mon 2.4 JTD 136 CH qui a 111 Mkms et ALFA m a dit que c est tous a fait normale qu il y avait pas de quoi s inquieté par contre la mienne fait l inverse de toi sur l autoroute a n importe quelle vitesse elle ne dépasse 70°C mais en ville avec de forte chaleur elle tourne entre 95 et 100 °C.

La mienne n'a jamais depassé les 90° en ville, les ventilos déclanchent avant.

Pareil que Alfiste042, sur autoroute 70°c a 130 et toujours 90°c à 200km/h...

( je sais, c'est pas bien tim ,mais quand il y a personne la nuit... :unedent: )

Posté(e)

petite erreur mes ventilos s enclenchent non pas a 90 degre mais 100 degre.

Y a t il une solution??? les fusibles sont bon. Je ne sais pas quoi faire.

Merci

Posté(e)
petite erreur mes ventilos s enclenchent non pas a 90 degre mais 100 degre.

Y a t il une solution??? les fusibles sont bon. Je ne sais pas quoi faire.

Merci

as tu des apostrophes sur ton clavier s'il te plait, regarde la touche 4 de ton pavé numérique supérieur, ca pourra t'aider iconorthographe iconorthographe

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ils déclenchent à 100°C? Parfait. Pourquoi veux-tu modifier ça?

Il te faut changer la sonde... et en trouver une qui tilte à 90°C; mais cela ne présente aucun intérêt.

De toutes façons, en ville avec la clim, ça se déclenche sans arrêt.

Posté(e)

Normalement elle devrait se déclencher je pense à 90°. Il y a 2 mois je ne dépassais jamais 90° et maintenant 110° je trouve que ça fait beaucoup.

Et j' ai lu dans la revue technique fan1 et :thx: fan2 pour moi c est les deux ventilos et ceux ci ont t' il deux vitesses???

• Créer...