Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Sur ma 156 2.4 jtd 175, ma conso moyenne sur l'ordi de bord est de 2 litres en dessous la conso moyenne réelle.

Dois je passer par la valise alfa pour calibrer tout çà, ou y a t'il une astuce pour éviter cette dépense ?

D'avance merci pour vos réponses

:P RITON

manouvellecaisse2.th.jpg

Posté(e)
Sur autoroute à vitesse stabilisée , combien affiche-t-il ?

Sur mon dernier plein la conso était de 4.8 et en faisant ma moyenne j'étais à 6,48

Riton

manouvellecaisse2.th.jpg

Posté(e)

Sur la mienne calé à 130 en 6ème ça varie entre 6 et 6,5 sur l'odb...

Il semble en effet qu'il y ait un problème .

Je n'ai pas de solution ,outre le passage à la valise ,mais donne du temps aux autres membres d'Aro

pour te donner une alternative . ( si elle existe bien sur )

Posté(e)

Que ce soit avec la 159 ou la MiTo, je n'ai jamais eu plus de 0,5l d'écart. C'est clair que tu as un problème, tu peux toujours demandé au chef d'atelier ce qu'il faudrait faire et quel en serait le coût, ça n'engage à rien de poser la question.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

effectivement sur ma 156 SW 2.4 20V la conso moyenne annoncée est relativement exacte, au contraire de la conso instantannée qui est un peu délirante, avec un gros manque de réactivité, sur ce point là ma vieille 147 fait beaucoup mieux...

Sans compter sur la jauge qui parfois n'en fait qu'à sa tête et décide d'elle même que j'ai un plein complet au bout de 600 km... :unedent:

• il y a 8 month...
Posté(e)

Je viens de calculer, en ce moment je suis à 8l au lieu des 7.6l affiché à l'ODB.

J'espère réduire cette conso après le remplacement de mon calorstat. Ayant que 12 kms pour aller au boulot, la voiture a du mal a monter dans une température idéale et je pense la cartographie enrichie pas mal avec ces températures hivernales. Parce que là, je consomme presque autant qu'avec la RC, je me demande si je fais vraiment des économies...

Petite question sur l'ODB, comment on reset le message "entretien expiré", je cherche un topic en parlant mais je rame pour l'instant :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Exactement pareil, environ 15 bornes pour aller au boulot, calorstat HS, je fais 8 litres (contre 6.5 annoncé par l'ODB).

J'ai commandé un calorstat neuf avec le numéro moteur, mais quand j'ai voulu le monter, il se trouve que ce n'est pas le modèle normal qu'il y a sur la mienne, et comme je n'ai pas eu le temps d'essayer de le monter dans un délai raisonnable, je n'ai pas pu me le faire reprendre, j'ai donc un calorstat tout neuf Valéo 820561 pour 2.4 en stock si ça interesse quelqu'un, et il faudrait que je trouve un budget pour recommander un Gates TH28288G1 (si la photo est bonne sur Oscaro) :(

Pour réinitialiser l'ODB pour la vidange, il faut aller dans la rubrique qui va bien et maintenir enfoncés simultanément les boutons + et -.

Modifié par wend
Posté(e)

Ton odb est encore plus optimiste que le mien!!!

Tu m'inquiètes là, j'ai pas les références sous les yeux mais j'ai commandé le Valéo sur Oscaro, j'espère que c'est le bon modèle. De visu, il y ressemble fortement. Il y a justement un raccord en T sur le neuf dont je me demande si c'est pas un raccord 90° sur l'actuel monté. Au pire, je pense pouvoir monter le vieux raccord sur le calorstat neuf, c'est vissé (certainement collé au tube étanche, mais en y allant gentimeznt çà devrait venir).

Et quel est cette rubrique qui va bien pour le raz de l'odb suite à la vidange??? ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur mon dernier plein la conso était de 4.8 et en faisant ma moyenne j'étais à 6,48

Riton

manouvellecaisse2.th.jpg

Salut,

J'ai le même soucis sur ma Q4 et j'avais l'intension de poser la question au gge à la prochaine révision mais si tu as plus d'infos déjà à me donner merci d'avance.

Posté(e)

Ton odb est encore plus optimiste que le mien!!!

Tu m'inquiètes là, j'ai pas les références sous les yeux mais j'ai commandé le Valéo sur Oscaro, j'espère que c'est le bon modèle. De visu, il y ressemble fortement. Il y a justement un raccord en T sur le neuf dont je me demande si c'est pas un raccord 90° sur l'actuel monté. Au pire, je pense pouvoir monter le vieux raccord sur le calorstat neuf, c'est vissé (certainement collé au tube étanche, mais en y allant gentimeznt çà devrait venir).

Et quel est cette rubrique qui va bien pour le raz de l'odb suite à la vidange??? ^_^

Je ne l'ai plus en tête et pas la voiture sous la main, tu va dans l'ODB, tu fais défiler, tu devrais trouver une rubrique maintenance (ou similaire), tu rentre dedans, puis tu reste appuyé sur + et - simultanément jusqu'à réinitialisation.

Le problème avec le Valéo, c'est que sur celui monté sur la mienne il n'y a pas le T dessous et les raccords supérieurs sont légèrement différents, en plus le Valéo n'est pas livré avec la sonde, et je soupçonne la mienne d'être aussi fatiguée :cry1:

• Créer...