Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,(ce qui suit n'est pas une annonce, mais j'aimerais connaitre vos avis!!)

Je désirerais vendre mon alfa 156 SW2.4 jtd 150cv progression année 2002.

Elle comptabilise 70'000km (1ere main), bleu metallisé, sièges tissu, très bon état!

option moteur:

demi-ligne(silencieux + intermédiaire) supersprint homologué.

admission dynamique bmc cda en carbone.

reprogrammée----> 180cv environ...

autres options:

ressorts H&R

barre anti-rapprochement sparco

vitres teintées (noir moyen)

1 x jantes alu "en étoile" alfa 17"

1 x jantes alu 16" d'origine (peneu hiver)

phares clignotants transparents

Etant donné les nombreuses choses rajoutée je ne peux/veux pas la vendre a prix argus...

Auriez vous l'immense amabilité de me dire une fourchette de prix auquel je devrai réussir a la vendre??!! Merci...

Ps: Je dois la vendre car je cherche une voiture plus petite pour rouler en ville :-(...

Posté(e)

si elle est en bon état 8500/9500 euros ....

j'ai vendu la mienne de 2001 avec 100000 km 8500 euros.

Posté(e)

A 10000 euros elle ne partira pas, pas une voiture de 7 ans, avec la "crise" que l'on vit en France, les francais sont bombardés à la télé avec les CO2 ça pollue, prime à la casse, prime environnement, le marché de l'occasion a évolué depuis la vente de Gillou qui avouons le a très très bien vendu sa 156, regarde sur leboncoin ou même certaines annonce du forum, les voitures trop ne partent pas car surcoté, l'idéal pour toi serait de la vendre 10000 euros, un garage te la reprendrai 6500/7000 et encore je ne parle des concession allemandes

Posté(e)

c'est vrai boula, je te le concède mais je reste persuadé qu'une voiture bien entretenue et propre se vend sans soucis.

bon, une 156 sw progression (je pensais distinctive :unsure: ) se vendra effectivement aux alentours des 8000 euros car elle est peu kilométrée ... mais ce n'est que mon avis car je n'en achèterais pas une "reprogrammée" ....

Posté(e)

quelque soit la voiture maintenant, c'est à la côte argus qu'elle se vend...même les bm, audi ect se vendent à la côte. et les gens négocient. les acheteurs sont en positions de force, le crise est passé par là.

de plus, les médias et ceux qui nous gouvernent ont tué l'automobile avec leur discours environemental (c'est sur, la voiture de monsieur dupont qui va travailler avec sa caisse pour nourrir sa famille polue bien plus que les usines en chine, en inde ou au usa) ,leurs discours anti-voiture, anti-vitesse, sans oublier la répression routière indigne qui prive des milliers de français d'un droit fondamental: la LIBERTE de circuler...et tous ça fait baisser la côte de nos voitures (car à cause de cela, les gens achètent moins de voiture et quand ils en achètent, c'est des twingo ou autre petites voitures) et cela va accessoirement va envoyer des milliers et des millers de français au chômage...

en ce qui me concerne, je suis l'heureux possesseur d'une 156 depuis peu, un rêve que j'ai enfin pu me payer : 1 ere main en excéllent état, historique connu, jamais accidentée,ct vierge, entretien alfa ect...hé bien, le mec qui la vendait me la baissé de 1000 euros. il m'a dit qu'il avait eu que deux appels en 1 mois et demi. pourtant la voiture est nickel !!!!

j'ai fait une bonne affaire, c'est clair. cependant en réfléchissant et en allant plus loin dans mon raisonnement, je me dis que la passion automobile est en train de mourrir et ça me rend triste car l'automobile c'est bien plus qu'un moyen de locomotion: c'est un objet de plaisir et de liberté !!!!

merci a sarko d'avoir tué la passion automobile. je saurais m'en rapeller lors des prochaines élections....

Posté(e)
merci a sarko d'avoir tué la passion automobile. je saurais m'en rapeller lors des prochaines élections....

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Qui est responsable ?

Les politiques, ou les constructeurs qui construisent et vendent des véhicules trop gros qui polluent trop ! Au lieu de plancher vraiment sur la pile à combustible ?

Les politiques, ou les conseils d'administration qui ne cherchent que les profits et la rentabilité maximum ?

Sarko, avec sa prime à la casse, veut surtout éviter que les constructeurs Français licencient à tour de bras pour satisfaire l'appétit de leurs actionnaires...

Peugeot, Renault et Citroên ont des stocks dépassant le million de véhicules...

Sarko n'est pas responsable de la crise, ni des bulles spéculatives !

Aujourd'hui, l'acheteur est en position de force ? Tant mieux ! C'est cyclique, le marché se retournera de nouveau, c'est comme ça.

Une belle voiture, bien entretenue, avec un bon suivi, ce vendra tjs mieux qu'une caisse anonyme ! Il y a 6 mois, c'était comment ?

Et l'immobilier, qui a pris 140% en dix ans ? Et ...

Personne ne tuera la passion automobile, en tout, cas, pas la mienne.

Ce n'est que mon avis. ;)

Posté(e)

Christophe, les Alfa se vendent à la côte, comme les rino, pas les allemandes.... <_<

Maintenant, si tu me trouves des Bm et Audi à la côte, prépare-m'en un camion, je vais les acheter avec mon boss dès demain! :unedent::unedent:

Ta 156 a peu de km, par contre c'est vrai que 7 ans, il ne faut pas être trop gourmand...D'autant plus qu'elle est en finition de base, et çà, les alfistes ne raffolent pas beaucoup....Maintenant, si elle est nickel et aucun frais à prévoir, c'est du bonus! :bigrir:

Tes options tuning feront plus fuir les acheteurs potentiels (sauf exception bien sûr) qu'augmenter ton prix de vente, malheureusement...

Il te reste les PA dans les revues tuning, voire participer à un meeting et la faire voir...

Posté(e)

+1 Tu ne la endra certainement guère plus chere que la côte, malgré ctout ce que tu as rajouté dessus. Je dirais même que c'est sertainement un frein à la vente, car tu en as fait une voiture typée tuning (certes peu), et letuning, soit on aime soit on n'aime pas.

Le fait est que pour vendre une voiture, c'est comme pour vendre une maison, il faut que la voiture soit la plus "neutre" possible, full stock en gros, ou alors à la limite des jantes un peu plus grosses.

Tu dois toucher le plus de monde possible, pas uniquement ceux qui aiment les voitures un peu tunées.

Perso, acheter une voiture tuning me ferai bien peur. Ne serait-ce déjà que pour le bruit du pot et de la BMC.

Donc, ne sois pas trop gourmand dans tes prétentions si tu veux la vendre. Je sais, ça fait mal au coeur, car pour toi, c'est certainement un petit bijoux que tu vends, mais le but c'est de la vendre.

Posté(e) (modifié)

Le coté Tuning aurait tendance à me freiner aussi lors de l'achat d'une voiture.

Même si le tien est subtil. De plus la reprog , admission , barre anti rapprochement etc... laissent entendre

même si ce n'est pas le cas , que tu as pas mal tapé dans le moulin et le reste.

En gros tout ce que tu avances comme étant un plus peut s'avérer être un moins pour un

paquet d'acheteurs .

Avec la mode du downsizing et la crise , le 2.4 malgré ses qualités est moins prisé qu'avant

pour des raisons fiscales et écologiques ... combien d'émissions de co2 et de particules avec

ta ligne et tes 180cv ?

On se pose la question maintenant alors qu'avant on y pensait sans doute moins.

D'autre part , ne serait-ce que pour être en accord avec la loi , certains se demanderont

ce qu'il se passerait en cas d'accident avec une voiture dont la puissance a été accrue.

Bon , voila en gros les arguments qui pourraient rendre frileux quelques clients potentiels .

Sinon as-tu la possibilité de la remettre grosso modo d'origine ?

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e)

Pour commencer je vous remercie pour vos réponses!!

Ma voiture est loin d'etre tunée!! Je mettrai des photos elle est très neutre.

Mis à part le fait qu'elle a très peu de km, elle est très soignée, elle n'a fait que très très peu de ville, surtout des long trajet! De plus, c'est une distinctive et non une progression désolé!!...

Toutes les pièces originale que j ai changer sont encore dans mon garage.

Je ne comprends pas ce que vous definissez comme tuning? les ressorts courts, les vitres teintés suffisent a determiner qu une voiture à été "tunnée"? D'autre part les intervention effectuée sur le moteur vous paraissent un obstacle a la revente...; si vous entendez le bruit (sobre mais très très plaisant pour un diesel!!) et vous comprenez que l augmentation de la puissance a comme seul but une conduite plus plaisante et non pas un comportement de voiture de course vous aurez compris ce que je recherchais!

Mon dessein est de revendre cette voiture à une personne qui s'y connais, et qui aime les alfa! Certainement pas à un garage!! Je ne suis pas pressé par le temps alors je ne vais pas la vendre au rabais!! non?...

Sinon je cherche une 147 2.0 150cv manuelle est-ce que ces voitures sont conseillées par des connaisseurs comme vous?

Merci encore pour toutes vos réactions, car il est évident qu'au moment de la revente je me confronterai exactement au discours que vous avez évoqué!

Posté(e) (modifié)

Disons que ce que j'appelerai du tuning, c'est ça :

demi-ligne(silencieux + intermédiaire) supersprint homologué.

admission dynamique bmc cda en carbone.

barre anti-rapprochement sparco

phares clignotants transparents

En gros, même si pour toi ce n'est qu'une série d'améliorations tant niveau tenue de route que performances, il est bien évident que ça change beaucoup de chose par rapport à du stock. La ligne Supersprint + un bmc, ça pose clairement de fait que tu as voulu, en plus de l'adjonction d'une reprog, en faire un voiture typée performances, et c'est en ça que ça risque de poser problèmes lors de la vente. Même si tu ne mentionnes pas la reprog, il est évident que ça va tomber sur le tapis. Seuls de gens avertis ou ayant quelque notions vont te poser des questions.

Par exemple, tu me dis que tu as une demi ligne complète, directe je te demande si tu as une admission, c'est logique pour qui s'interresse un tout petit peu à la recherche de perf, et de là je te demande si tu as une modife côté moteur. Maintenant, tu montres ta voiture à mon voisin, il te dira, qu'elle fait surement un beau bruit et qu'elle est très belle, c'est tout.

Donc, je serais toi, je remettrais en full stock autant que faire se peut, et je chercherais à revendre les pièces qui tu as rajouté à part. Tu auras déjà plus de chances de revendre ta belle et tu pourras te faire un bonus en revendant les pièces, car de toute façon, avec ou sans ses pièces, tu la vendras le même prix, c'est presque évident ;)

Modifié par Rom1
Posté(e) (modifié)

Je suis du même avis que rom, tu ne peux pas vendre une voiture modifié plus chère qu'une voiture full stock.

En fait tu cible beaucoup moins de personnes quand il y'a des modifs, le père de famille peinard qui veux une caisse pour emmener sa famille en à rien à faire de toute les petites modifs apportées et donc va acheter ta voiture le même prix qu'une autre.

Il se passe la même chose pour une moto, essaye par exemple de vendre une moto sportive passé en street!!!!! Impossible ou pas chère.

C'est pareil dès que tu rajoutes un pot ou autre chose genre sabot etc... Le pire c'est la peinture perso.

C'est perso juste pour toi!!!

En plus une alfa sans le cuir se vendra beaucoup moins bien. Je sais que moi je n'imaginais pas rouler en alfa sans le cuir.

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Je prend note de vos commentaires!!

Mais comme je l'ai deja dit, je suis pas pressé, je ne la vendrai pas à n importe qui c'est sur.

Je ne sais pas si je vous l ai déjà dit mais je vis a Genève...

Je vous ferais savoir des que je l aurais vendue à quel prix elle sera partie!!

... en esperant qu'il ne soit pas trop bas... :cry1:

Merci encore et a bientot...

• Créer...