Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 159SW 136cv depuis 3 mois et j'ai depuis peu ma direction qui grince/couine et qui peut même "se durcir". Ce phénomène n'arrive qu'au bout de 10-20 minutes de roulage et s'amplifie à mesure que je pousse la voiture.

Avec cela, j'ai un bruit de vibration au niveau de ma roue avant gauche (un genre de blom blom ^_^ ) lorsque que je passe sur des bosses. Comme si il y avait du jeu dans une pièce.

Pour ma direction, j'ai vérifié le niveau du liquide de direction assistée, qui me semblait bas et j'en ai donc remis.

Si vous avez des pistes ou des suggestions à me faire avant que je n'appelle mon garagiste au secours, j'en serai ravi...

Merci d'avance et bon après-midi

Posté(e) (modifié)

Cremaillére HS peut être ou pompe de DA qui est morte. De quelle année ta 159?

Regarde dans le forum 159 il y a des sujets là dessus.

Tu l'as acheté neuve?

Pour la suspension il y a un sujet tout récent dans le forum Alfa Romeo 159 qui parle d'un bruit similaire en tout cas tu as pas de chance avec ta belle.

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Voila je viens d'aller me présenter, je ne fais jms les choses dans l'ordre ^^.

C'est une occasion de fin 2006.

J'ai pu voir le post parlant de la crémaillère et je prie pour que ca soit moins grave (1100 € quand même).

Posté(e)

Oué j'espére pour toi aussi mais j'ai peur que cela soit cela vu les symptômes que tu décris :o

J'ai l'impression que c'est beaucoup surtout les 159 de 2006 qui ont se soucis.

Posté(e)

Bonjour Dluisao,

Je compte en effet faire reprogrammer mon moteur pour lui faire profiter pleinement de ses capacités (150cv).

Pour la direction assistée, j'avais en effet constaté que le niveau du liquide de DA était bas, j'en ai remis jusqu'au dessus et depuis il n'a pas bougé.

Les symptômes continuent cependant.

Quand j'entends le grincement et que je sens ma direction j'ai bien peur que cela ne soit plus grave malheureusement.

Pour la suspension, je n'avais pas du tout pensé à cela, j'ai en effet déjà touché quelques fois dans des routes assez bosselées ou à la sortie de parkings.

Je vais m'empresser de regarder à cela.

Merci pour ta réponse.

Sinon j'habite à Bertrix en province de Luxembourg et toi ?

• Créer...