cavalera Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Bonjours, j'ai un soucis avec une selespeed, en roulant au bout d'un certain temps, le témois d'avarie du système se met à clignoter et un bipbip retenti en continue. Ce qui a pour effet de bloquer la vitesse engagé (impossible d'en entrer une autre ou de la ressortir pour passer au neutre). Après un certain temps qui peut être variable, la boîte refonctionne à nouveau. J'ai fais une lecture de mémoire défaut, j'ai rien trouvé de concret, juste une erreur : "enclenchement vitesse paires, intermittent". La prise du groupe selespeed a déjà été refaite. Pour ce qui est du véhicule, il est de 98 sauf erreur (toute première génération de BVS) et totalise 135 000 km environ. Quelqu'un aurait-il une idée a explorer? (l'embrayage peut-il causer ce genre de disfonctionnement si le débrayage s'effectue mal?) Merci
cavalera Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Personne n'aurait une petite idée? Tout est bon à prendre
Alex6cylV Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Essayes d'aller voir par ICI ou bien aussi PAR LA. ça peut peut-etre te mettre sur une piste.
2156 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 J'ai eu le même genre de problème, c'était tout simplement un contacteur sur la boîte qui prenait l'humidité.
cavalera Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 (modifié) Tu peux décrire d'avantage ton problème? Sais-tu de quel contacteur il s'agit? (capteur de pos. de la commande BV ?) Pour la résolution tu as tu remplacer le contacteur ou simplement le sécher et étanchéifier et plus de soucis depuis? Merci Sinon d'autres informations: - La pression du groupe selesepeed est bonne - Pas de fuite - Niveau d'huile Ok - Prise générale du selespeed (fragile) refaite - Pas de relais pour le selespeed sur ce modèle Modifié le 19 Avril 2009 par cavalera
2156 Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Difficile de t'en dire plus, c'est un connecteur sur la boîte, après nettoyage et étanchéité plus aucun problème depuis 3 ans (problème semble-t-il connu chez Alfa).
cavalera Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Ok, merci, je pense qu'en vu des symptômes sa pourrait être le dit capteur plus haut. Enfin j'espère, le plus désespérant c'est que TOUT est connu chez alfa, la pompe, la prise, le capteur de pos. de la commande., les électrovanes, le robot qui fuit etc...
Recommended Posts